Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Je me repete aussi  tout ai mis dans le tableau.




sanddm

Je donne 430 euros par mois en plan banque de france
Et ce montant est misdans le tableau.
Ainsu que le montant de retard de loyer.

Caren

Montant total de vos dettes, à indiquer en B62 !
Les loyers de retard sont en supplément par rapport à vos dettes totales du plan...

sanddm

Ou la je sais pas combien je dois exactement a chaque creancier.
Il y a effacement a la fin du plan. Et cela fait cinq ans que j'ai commence mon plan.


bisane

Citation de: bisane le 25 Mai 2017 à 19:07
Citation de: bisane le 19 Mai 2017 à 20:02
Si la BDF daignait tenir compte de ces frais de garde (la moitié, donc...) votre CR semblerait en effet un peu élevée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Je ne vais pas redeposer un dossier banque de france....
Je cherche a savoir quelle demarche effectuer pour une aide quelle qu'elle soit.

D'ci fin aout je peux avoir regullariser ma situation. Je voudrais gagner du temps.

bisane

C'est vous qui voyez pour un redépôt...

Vous ne pouvez guère gagner du temps, puisque vous ne pouvez pas donner plus.
Vous pouvez écrire un RAR en vous engageant à solder le montant du retard à telle date, tout en poursuivant vos versements mensuels. Soyez cependant surs de la date sur laquelle vous vous engagez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

J'ai fait un mail à l'agence.  Mais je n'ai pas de réponse. Avec les jours fériés ils ne travaillaient peut être pas.


J'ai toujours échange de cette façon avec eux.


Poser pour 1000 euros en se disant que le dossier sera peut être rejeté. ....je préfère.


Personne à contacter dans ce genre de cas ?

bisane

Citation de: sanddm le 30 Mai 2017 à 08:07Personne à contacter dans ce genre de cas ?
Vous cherchez une personne à contacter, ou vous vous dîtes qu'il n'y a personne à contacter ?
Une assistante sociale ? Les oeuvres sociales de votre entreprise ?


J'insiste pour le RAR, qui constituera éventuellement une preuve pour la justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Non savoir quel organisme peut nous aider dans ce cas.
Pas d'oeuvre sociale dans mon entreprise.


Je vais faire un RAR dans ce cas. Je suis biais que le mail pouvez servir de preuve

bisane

Citation de: sanddm le 30 Mai 2017 à 09:01Je suis biais
J'espère que vous n'êtes pas trop tordue !  >:D


Il n'est plus tellement question de preuve que de "valeur juridique".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

#1061
Bonjour

Bon le côté problème de loyer est régle. L'agence m'a donc dit que pas de souci qu'ils attendaient mon versement du mois d'oaut.

Par contre on accumule les soucis. Etant fiché FICP ma banque ne m'avait accordé aucun droit de découvert. Et donc bien entendu si l'argent n'est pas disponible sur mon compte les operations sur mon compte ne sont pas autorisée.
Ne me tapais pas sur la tête. Car ces derniers mois sont plus que compliqués.

Donc ce mois ci j'ai retiré mon liquide. Je savais que des operations ne passerait pas puisque pas le droit au decouvert. Mais plutôt que d'avoir mon loyer rejeté; j'ai retiré en conséquence pour pouvoir le payer en liquide au bailleur.
Seulement allez savoir pourquoi et même la banque m'a dit ce matin ne pas comprendre. Ils ont tout laissé passer. Du coup découvert. Et gros découvert.

Donc comme j'ai retiré l'argent au distributeur, la banque me dit qu'elle m'inscrira au fichier d'utilisation des cartes abusives.
Je fais le nécessaire pour regulariser. J'ai fait une demande d'acompte. Poser une partie du liquide que j'avais retiré. Seulement je ne pourrais pas regulariser ma situation dans les délais impartis par la banque. J'ai appelé la banque. Elle a noté tout çà mais ne sait si le delai avant fichage sera autorisé.

Donc le fichage cb se profile. Je suis coupable. J'assume.

Alors question

Une fois que mon compte sera repassé créditeur (dans 10 jours max maintenant), et que j'aurais été avertis de mon fichage. Il faudra que je demande une levée de fichage à la banque jaune.
Alors vos avis apparemment cette levée peut être refusée même si régularisation. Vrai ou faux ?

En attendant je devrais retirer l'argent direct au guichet. Sans cb c'est possible. Je vais avec mon numéro de compte et carte d'identité au guichet et je pourrais retirer ?

Ayant toujours eu une carte electron, je devrais normalement toujours pouvoir en beneficier vrai ou faux ?

Et donc si je reste fichée pendant deux ans pour utilisation de carte abusive, est ce comme une inscription de chèque impayé ?

Merci

agathe

Pour l'inscription carte bleue abusive n'est qu'une mention et n'a donc aucune conséquence.

sanddm

D'après la banque même souci qu'avec un fichage pour chèque impaye.


agathe


sanddm

Donc s'il refuse de lever l-interdiction j'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit ?


sanddm

Je régularise ma situation. Je refais une demande de cb puisque du coup je crois qu'ils ont bloqué ma carte . Et je paye les frais d'opposition ?

agathe

Sî la mention reste celà ne vous créera pas d'ennui, il serait bien qu'ils suppriment cette mention.

feufolette

si ça crée pas d'ennui, pourquoi faudrait il la supprimer ?   ::)


quant à la création d'ennui tout est relatif:  http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/utilisation-abusive-carte-bancaire.php
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Parce que celà peut aider à se réfugier derrière cette mention pour qu'un Preteur prenne une decision, je reponds alors que vous le savez très bien.

sanddm

Je me doute que j'aurais des frais. Mais la banque est tenu de m-avertir du montant qu'ils vont me prendre.


Ce matin la nana du service clientèle me disait que je serais impacte pour des dé ne de crédit par exemple. Et après c'est aperçu que j'étais déjà fichée ficp donc....


Elle m'à dit que par contre quand je referais la demande de carte il pouvait pas me refuser l'électron mais c'est déjà ce que nous avions


Je reconnais ma faute mais il est quand même exagéré de rendre responsable mon retrait par cb alors que c'est eux qui ont laissé passer les prélèvements tsunami sir mon compte alors que je n'ai aucun droit de découvert non ?

bisane

Citation de: agathe le 21 Juin 2017 à 12:20
Pour l'inscription carte bleue abusive n'est qu'une mention et n'a donc aucune conséquence.
Je crois rêver...  :P :P :P
L'inscription est de 5 ans (et non 2), et peut autoriser les banquiers à bloquer la carte, ce qui semble être le cas.
Dans 10 jours, votre compte sera repassé créditeur, mais risque fort de donner lieu à de nouveaux impayés, non ? Surtout avec les frais qui risquent de vous être facturés !  :-\


L'électron étant à autorisation préalable, c'est bien votre retrait de liquide qui est en cause.
Ils n'ont pas à vérifier, puisqu'au moment du paiement votre solde était positif.


Et merci de ne pas citer les noms des banques en toutes lettres !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Non bisane deux ans. Dit par la banquière ce matin. Et sur le courrier me demandant de régulariser.


Non pas débiteur puisque j'ai mis une partie du liquide retiré. J'ai pas dépense tout le liquide que j'avais retiré.  Surtout qyang j'ai vu que tout etait passe  Que mes versements caf comble aussi une partie. Mais il va manquer une certaine somme


bisane

Au temps pour moi pour moi pour le délai d'inscription...  ---!!! mais pas pour les frais...


Citation de: sanddm le 21 Juin 2017 à 19:22Mais il va manquer une certaine somme
C'est bien ce que je dis, non ?
Et avec les frais qui risquent fort de tomber en plus, il risque de manquer une somme certaine...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies