Menu principal

100 euros

Démarré par equitable, 25 Septembre 2011 à 16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

equitable

voila j'ai besoin de vos idées pour dépenser 100euros dans l'alimentaire avec une cuisine bio et local

victoire

Citation de: equitable le 25 Septembre 2011 à 16:06
voila j'ai besoin de vos idées pour dépenser 100euros dans l'alimentaire avec une cuisine bio et local
Pour combien de personnes? combien de jours?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

equitable

2 personnes pour 30 jjours

Comailles

Je ne comprends pas Equitable, vous n'avez que 100 € pour manger à deux ???

nade

ben, j'espère que c'es pô ça?!? :-\
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

equitable

non  mais je cherche  a avoir des idée pour économiser le maximum

Comailles

#6
Citation de: equitable le 25 Septembre 2011 à 18:51
non  mais je cherche  a avoir des idée pour économiser le maximum

Ouf ;)

Je ne sais pas quoi vous conseillez car je ne connais pas les produits Bio :-\

Vous avez un potager?

met

euh....100 euros à deux pour 30 jours et bio ?? Aucune idée ! ;)

equitable

je sais que c'est difficile mais on peux le faire avec des légumes de saisons avec des prix d'achat réduit

equitable

je cherche de recette avec  par exemple 4 euros par jour

PLUDESOUS

4 Euros par jour pour 2 ca fait court court.
si vous pensez bio il me semble que c'est déja plus cher.
pour local, s vous pouvez tentez aller vois les produteurs directement, ils font moins cher.
sinon les pates, les patates etc. mais équilibré pour 2 euros par personne par jour, ca me parait trop juste.

sophie33

ne pas se focaliser trop sur le bio car
la fraude existe aussi sur ces produits
l'appellation bio coute parfois chère pour des producteurs qui préfèrent s'en passer mais qui vendent quand même des produits de ce genre

pour des repas pas chèrs ne pas oublier par ex les légumes secs qui pour un prix modique font de bons repas, certains morceaux comme le foie de boeuf qui avec des oignons font un plat également bon marché


avec une boite de petit pois carotte je fais un plat complet pour 4:
dans une poele je mets le contenu de la boite égouttée, puis je rajoute des lardons,oignons et une ou 2 pommmes de terre suivant la grosseur coupées en petits morceaux
je rajoute de l'eau à recouvrir tout ça,un ou deux morceaux de sucre et quand le spatates sont cuites
à table!!!
plat unique pour vraiment pas cher

bisane

Quelques idées ici : Les recettes de Nadia, et là : RECETTES PAS CHERE , FACILE ,RAPIDE
et plein d'autres dans la petite fabrique.

Ceci dit, 100 € par mois à 2, ça me semble irréaliste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

possedez vous une machine à pain,une yaourtière?
ou pouvez vous vous en faire prêter car  vous pouvez aussi faire des économies en plus avec ces machines

dans votre région existe t'il un producteur fruits et légumes qui fait de la vente directe ou de la cueillette directe (vous y allez , vous ramassez et payez un prix moins cher que sur le marché)

Hatchepsout

Bonjour.

Pour la yaourtière, j'en ai une et nous somme 3 très gros consommateurs de yaourts ( 40 environ par semaine )

Je fais 5 tournées de 8 yaourts maison.
Mon budget pour le tout me revient à 10€ par semaine. ( Pour la base : yaourt au sucre )
Quand je veux faire plus original, je fais moi-même : une pomme que je fais caraméliser dans une poêle, mon caramel maison, du cacao en poudre, des fruits surgelés...

Nous avons avec mon époux créée notre propre potager.

On a récup des planches, des palettes... On a mis cela sur notre balcon et selon les saisons, je plante mes graines et/ou pieds.

Cela me prend en général 3 jours par semaine d'entretien, de surveillance mais bon rien de mieux que son potager.

En dernier lieu, je vais sur le marché, papotte avec les gens et j'arrive à avoir des tuyaux pour aller directement chez le producteur ( je cueille et prix imbattables )

Pour le bio, je ne donnerai pas d'avis car pour moi c'est beaucoup de fumisterie...

On eput faire des économies sur beaucoup de choses en faisant soi-même.

Pour la MAP, j'en suis revenue parce qu'à deux j'en jetais toujours...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies