Menu principal

Téléphone mobile pas cher.

Démarré par BernardG, 02 Décembre 2011 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BernardG

J'espère que c'est approprié, je n'ai absolument aucun lien avec les services évoqués ci-dessous:

Il existe des sociétés qui proposent des formules sans forfait mensuels, uniquement à la communication avec un prix à la minute faible.
Personnellement je me sers peu de mon mobile, il ne m'est utile véritablement que pour pouvoir être joint puisque j'ai un transfert d'appel de mon domicile sur le portable. Dans ces conditions, mes communications mobiles me coûtent moins de 10€/mois en moyenne.

Pour ce faire, il faut "déverrouiller" votre mobile (les opérateurs font en sorte qu'il ne puisse fonctionner que sur leur réseau), et acheter (+- 9 €) une carte SIM auprés de ce nouveau fournisseur.

Comme je ne vais pas mettre ici directement des liens vers ces sociétés, je vous invite à lire cet article: Téléphonie mobile dans l'Express

Attention aux arnaques, il y en a pas mal dans ce secteur très concurrentiel! J'ai testé les 2 sociétés citées dans l'article, et n'ai pas eu le moindre problème.

Peut-être cela pourra en aider quelques-uns.
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

sandradu11

Merci c'est très intéressant car je voulais justement regarder cela , car plus de mobile et je suis pas rassurer quand je fais des trajets voitures !!! Si je tombe en panne j'ai aucuns moyens d'appeler !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

je crois que l'enseigne de supermarché L......C  fait des portables pas très cher
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cerise


Comment fait-on pour "déverrouiller" un mobile ?
J'en ai un de chez bouygues, que je ne peux pas utiliser à cause de ce verrouillage.
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

BernardG

Il faut avoir le code IMEI du portable (numéro de série unique, normalement écrit à l'intérieur, souvent sous la batterie, et dans la mémoire) et chercher la procédure propre utilisée par le constructeur, MAIS normalement votre opérateur est légalement dans l'obligation de vous expliquer cette procédure GRATUITEMENT après 6 mois chez eux.

Plutôt bien expliqué ici: http://www.cnetfrance.fr/produits/deverrouiller-son-telephone-mobile-39168331.htm

Attention, selon le plan souscrit, votre opérateur peut vous réclamer une somme de dédit si vous arrêtez votre plan avant son terme.
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

bisane

Citation de: BernardG le 02 Décembre 2011 à 10:44Comme je ne vais pas mettre ici directement des liens vers ces sociétés, je vous invite à lire cet article: Téléphonie mobile dans l'Express
Ben... on peut se permettre de faire de la pub quand c'est utile aux surendettés, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BernardG

Citation de: bisane le 05 Décembre 2011 à 09:46
Citation de: BernardG le 02 Décembre 2011 à 10:44Comme je ne vais pas mettre ici directement des liens vers ces sociétés, je vous invite à lire cet article: Téléphonie mobile dans l'Express
Ben... on peut se permettre de faire de la pub quand c'est utile aux surendettés, hein ?

Merci, j'étais pas sûr! De toutes façons, ça revient pratiquement au même puisque l'article en question donne les 2 noms que je voulais donner... :-)
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

Cerise

Citation de: BernardG le 04 Décembre 2011 à 15:29
Il faut avoir le code IMEI du portable (numéro de série unique, normalement écrit à l'intérieur, souvent sous la batterie, et dans la mémoire) et chercher la procédure propre utilisée par le constructeur, MAIS normalement votre opérateur est légalement dans l'obligation de vous expliquer cette procédure GRATUITEMENT après 6 mois chez eux.

Plutôt bien expliqué ici: http://www.cnetfrance.fr/produits/deverrouiller-son-telephone-mobile-39168331.htm

Attention, selon le plan souscrit, votre opérateur peut vous réclamer une somme de dédit si vous arrêtez votre plan avant son terme.

Je vois que le déverrouillage doit être fait par le propriétaire du portable.
Y'a un hic : c'est un portable du papa de mes enfants, ils en ont "hérité" après son décès en août. Et bien sûr, le contrat avec l'opérateur est arrêté depuis... j'espère que ça marchera quand même !
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

BernardG

Cerise, n'hésitez pas à me demander en message privé si vous avez des problèmes. Les choses techniques où l'anglais est utile me sont familières (mon job....). Pas de promesses de résultat, bien sûr, mais j'ai une petite expérience.
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

catsen

je vais opter pour l'offre open1  chez o...e et annuler mon forfait chez S.r

ça me permet de gagner 17 € par mois

cette offre chez O....e coûte 10 € de plus par mois que l'offre internet et permet d'avoir un forfait mobile 1 h en plus et j'annule mon forfait bloqué qui me coutait 27 € par mois

même si le nouveau forfait mobile n'est pas bloqué je ne téléphone pas beaucoup donc pas de risque de dépassement


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANKHA

Citation de: catsen le 29 Décembre 2011 à 09:54
je vais opter pour l'offre open1  chez o...e et annuler mon forfait chez S.r

ça me permet de gagner 17 € par mois

cette offre chez O....e coûte 10 € de plus par mois que l'offre internet et permet d'avoir un forfait mobile 1 h en plus et j'annule mon forfait bloqué qui me coutait 27 € par mois

même si le nouveau forfait mobile n'est pas bloqué je ne téléphone pas beaucoup donc pas de risque de dépassement




En general les forfaits bloqués sont plus cher. Donc en effet si vous faites attention a votre conso autant prendre un non bloque.

BernardG

Il me semble important de TOUT comparer. Le forfait, bloqué où non, n'est qu'une partie du tout. Le plus souvent, c'est le coût à la minute qui fait toute la différence.

Je viens de regarder, et il m'a été totalement impossible de trouver le prix de la minute chez O..e en cas de dépassement du forfait mobile 1h. Personnellement, je ne prendrais aucun engagement sans avoir connaissance de cette information primordiale.
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

zorah0412

Le coût de la minute est en effet plus cher. pour ceux qui téléphone peu souvent, c'est un bon plan. pour ceux qui dépassent, attention à la tirelire!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BernardG

Citation de: zorah0412 le 29 Décembre 2011 à 15:32
Le coût de la minute est en effet plus cher. pour ceux qui téléphone peu souvent, c'est un bon plan. pour ceux qui dépassent, attention à la tirelire!

Le truc, de mon point de vue, c'est qu'on ne prévoie jamais de dépasser, et que, sur la moyenne de l'année, on peut même très bien être en-dessous du temps alloué par le forfait. Mais comme le temps du forfait non utilisé ne se reporte pas de mois en mois, il suffit d'un imprévu et boum! On triple tout d'un coup la facture....
La sagesse vient avec l'âge, dit-on. Pourtant il semble que pour moi, l'âge vienne tout seul.....

catsen

Oui bien sur ça dépend de l'usage qu'on fait de son portable

chez o......e les 3 n°  gratuits sont tous opérateurs alors que chez S...r il faut que ce soit S..R



http://open.orange.fr/forfaits/open-1.aspx?WT.srch=1&WT.mc_id=100002461&rdt=o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANKHA

Citation de: catsen le 29 Décembre 2011 à 15:46
Oui bien sur ça dépend de l'usage qu'on fait de son portable

chez o......e les 3 n°  gratuits sont tous opérateurs alors que chez S...r il faut que ce soit S..R



http://open.orange.fr/forfaits/open-1.aspx?WT.srch=1&WT.mc_id=100002461&rdt=o

Par contre il n'est pas donné ce forfait  ffouR

Avec 3 numero illimité je reporte presuqe la totalite de mon forfait chaque mois. Il me faudrait un forfait 1h + sms mms illimte+ internet 1go + 3 numero illimite

Mais ca ca n existe pas  ???

catsen

le forfait il comprend internet

j'ai pas le choix dans ma campagne il n'y a que cet opérateur qui passe......  on est en bas adsl... :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANKHA

Citation de: catsen le 29 Décembre 2011 à 20:42
le forfait il comprend internet

j'ai pas le choix dans ma campagne il n'y a que cet opérateur qui passe......  on est en bas adsl... :D :D :D

Moi dans ma campagne c est le seul qui passe pas en mobil mais le seul qui propos el atele avec internet pour le fixe  ffouR

cara93

bonjour

y en a un fournisseur pas très connu
qui pratique des forfaits intéressants
ex classique 4h 14,50€

illimité tous opérateurs 24h/24 20numéro 18,90€

si le lien est autorisé je vous le met
sinon mp ou mail


je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

ANKHA

Citation de: cara93 le 30 Décembre 2011 à 12:52
bonjour

y en a un fournisseur pas très connu
qui pratique des forfaits intéressants
ex classique 4h 14,50€

illimité tous opérateurs 24h/24 20numéro 18,90€

si le lien est autorisé je vous le met
sinon mp ou mail




Je crois savoir c est lequel mais moi besoin d avoir le net sur mon portable. Je suis tout mes mails comme ça. J avoue je suis accro a mon telephone. :-\

cara93



[/quote]

Je crois savoir c est lequel mais moi besoin d avoir le net sur mon portable. Je suis tout mes mails comme ça. J avoue je suis accro a mon telephone. :-\
[/quote]

ah j'avoue que j'en cherche un qui fait le café lol
y a un autre fournisseur qui lance son mobile courant janvier 2012 à suivre c'est peut être un bon plan pour vous si vous avez ce fournisseur pour la tv et internet ;)
je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

ANKHA

Citation de: cara93 le 30 Décembre 2011 à 13:00



Je crois savoir c est lequel mais moi besoin d avoir le net sur mon portable. Je suis tout mes mails comme ça. J avoue je suis accro a mon telephone. :-\
[/quote]

ah j'avoue que j'en cherche un qui fait le café lol
y a un autre fournisseur qui lance son mobile courant janvier 2012 à suivre c'est peut être un bon plan pour vous si vous avez ce fournisseur pour la tv et internet ;)
[/quote]

En faite je suis en zone non degroupé donc il y a que le fruit qui le propose  :-\ et j aime pas ce fruit

catsen

oui on a pas les choix

être en ville, au bruit, à la pollution et tout avoir et être à la campagne au calme, à l'air frais et n'avoir que le fruit :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

L'âne est à la campagne, et a un abonnement free, mais pas dégroupé...

Tant qu'on ne dit pas de mal de qui que ce soit, on peut mettre les liens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Citation de: bisane le 30 Décembre 2011 à 13:43
L'âne est à la campagne, et a un abonnement free, mais pas dégroupé...

Tant qu'on ne dit pas de mal de qui que ce soit, on peut mettre les liens...

Tout pareil car j ai tout compris  ;) mais pas la tv

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies