de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Coucou à tous,

Je ne sais plus comment réagir aux appels, et courriers où on me demande de fournir un RIB pour les futurs prélèvement...alors que moi, je souhaite effectuer les virements MOI MEME !!!

Je dois effectuer les virements dès AOUT prochain, et aucun organisme ne m'a encore donné ses réf bancaires, malgré mes courriers pfffff

Dois-je abdiquer  ???????

agathe

vous risquez devoir abdiquer pour certains.

KARAVANE02

Ok Agathe, oui je pense aussi...

Je ne le souhaite pas pour le 1° palier qui n'est que de 4 mois de rbt, je préfère faire un virement moi-même...car je ne veux pas qu'ils prélève un 5° mois, comme ça m'est arrivé à mon 1° plan...

Mais j'aviserai en NOVEMBRE pour ceux dont la mensualité de rbt va dure 72 mois, là oui !!!

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 20 Juillet 2016 à 16:40
je ne veux pas qu'ils prélève un 5° mois, comme ça m'est arrivé à mon 1° plan...

Dans ce cas, il faut impérativement révoquer le prélèvement après la dernière mensualité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Merci Agathe,
oui je crois que je vais devoir faire comme ça, malheureusemen :-[t...car je n'ai toujours aucun retour à mes courriers  >:(

Bon courage à tous,

KARAVANE02

#755
Bonjour à tous !!!

Me re-voilà sur le site pour un gros problème qui me "tombe sur la tête" ffouR
Je viens d'avoir une belle régul' électricité de 600 € dû à une surconsommation élec de mon vieux frigo (qui m'avait été donné par mon beau-frère quand mon ex-frigo m'a laché...je n'avais pas les moyens de m'en racheter un neuf) En effet, il faisait de la givre, un peu trop d'ailleurs...

J'ai fait le point avec EDF, j'ai pu mettre en place un plan de rbt sur 7 mois au lieu de 6 (ma conseillère a gentiment rajouté 1 mois de plus au vue de ma situation de surendettement)

Avec un nouveau et 2° plan BDF que j'applique depuis 08/2016 dernier, soit 240 €/mois !!! Dorénavant, se greffe 100 €/mois par EDF...  :P

Faut-il que je demande une révision de mon plan ?

Car, quelques chgts dans ma vie depuis le début de ce plan BDF :
1° depuis juillet 2016, ma fille travaille en CDD et perçoit un salaire à TP (elle vit tjrs avec moi)
2° Son père va arrêter de verser la pension
3° je perçois 105 € prime d'activité depuis juillet dernier,
4° Je dois prévoir 500 € de frais garage pour chgt courroie distrivbution de ma voiture
5° Je n'ai tjrs pas la possibilité de rembourser ma g-mère de ses 1500 € (car la BDF m'a dit que je ne l'avais pas inclus dans les dettes communiquées)

QUE FAIRE ???? Laissez le plan tel quel...ou réviser le plan ????? (je vous joins mon budget actuel)

A l'avance merci pour vos interventions, car là, je suis perdue...et un peu paniquée !!!!! car sans la pension alimentaire, il me restera à peine 400 € pour vivre à deux...


agathe

#756
Il faudrait deja revoir vos deux postes téléphonies, en tout vous devriez en avoir pour 35 euros, il faut démarcher. De plus les 29,99 euros du portable de votre fille ne doivent pas entrer dans votre budget.
Pour la somme due à votre grand mère même si vous la déclarez cela ne changera rien puisque se sera la dernière payée.
Pour la voiture rien n'est prevu non plus.

gavroche

Bonjour karavane,
Assez d'accord avec Agathe sur le budget  téléphone, j'ai fait baisser  mon abonnement de 50 euros rien qu'en ' rajoutant le portable au forfait internet , du coup plus de facture portable et un forfait d'une quarantaine d'euros .
Au vu de votre budget général je vois pas bien s'il serait utile de redéposer et pour obtenir quoi? , votre fille travaille et vit avec vous je suppose qu'elle participe aux frais de la maison.
Si OUI à hauteur de combien ? ça compense peut être la perte de la pension alimentaire et en plus vous touchez une prime de 105 euros .
Pour le garage essayez de négocier un étalement de la facture beaucoup ici le font .
Bonne fin de journée .


KARAVANE02

Oui ma fille participe sans souci aux frais de la maison, elle me donne 100 €, voir plus si besoin !

Je suis ok pour revoir les frais téléphone, ya déjà longtemps que vous me l'aviez dit d'ailleurs pffff... mais je ne sais pas où il faut que j'aille...j'ai réellement pas le temps pour l'instant...si seulement vous pouviez juste me donner un tuyau ??? il y a tellement d'offres, que j'en perd la tête, et ça m'énerve sincèrement.

Concernant les frais du garage, on peut juste payer en 3/4 fois maxi, donc je vais procéder comme je l'avais prévu...sinon, ma fille est là pour m'aider à la payer, je la rembourserai en plusieurs fois.

Je voulais juste savoir s'il fallait que je m'active à faire une révision du plan, c'est tout.
Je me doutai un peu de vos réponses, comme celle : "refaire un plan pour gagner quoi"... A mon avis, pas grand chose au vue des compensation que j'ai (prime d'activité, fille qui bosse)

Encore merci de votre aide !!!

bisane

Votre questionnement ne date pas d'aujourd'hui...
Mais ce n'est pas en cherchant tous les prétextes possibles et imaginables que vous équilibrerez votre budget !  ;)
Citation de: KARAVANE02 le 06 Juillet 2016 à 13:45
Oui, j'ai malheureusement profiter d'un "bon bol d'air"...maintenant, les choses sérieuses reprennent... va falloir faire attention aux dépenses, etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: KARAVANE02 le 12 Octobre 2016 à 16:50
Je suis ok pour revoir les frais téléphone, ya déjà longtemps que vous me l'aviez dit d'ailleurs pffff... mais je ne sais pas où il faut que j'aille...j'ai réellement pas le temps pour l'instant...si seulement vous pouviez juste me donner un tuyau ??? il y a tellement d'offres, que j'en perd la tête, et ça m'énerve sincèrement.
Voyez éventuellement du côté de l'opérateur qui veut dire Liberté ! Il n'y a pas 36 offres, et tout est compris...

KARAVANE02

Merci à tous !!!!

J'irai chez mon opérateur dès lundi soir (car le week-end, les centres sont envahis...)
Comme d'habitude vous avez tjrs de bons conseils, bravo à tous les intervenants, merci d'être là !!!!!

Gros bisous à tous :-* :-* :-*, et bon week-end  bbbo

KARAVANE02

#762
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après une mise en place récente du 2° palier plus difficile que prévu (démarrage décembre 2016 pour 68 mois) En effet, les 68 mois me font peur, difficile d'accepter les 5 ans et 8 mois à payer plus de 235 €/mois...ce mois-ci est déjà difficile, et je crains les mois à venir !!! D'autant que j'ai été très embêté par les organismes cette fois-ci...courrier à gogo...appels...etc...

A aujourd'hui, j'ai SOF...qui m'a prélevé 15,15 € à la place des 14,03 € prévu sur le plan !!! Que dois-je faire ??? grrr grrr grrr
Pourtant j'ai vérifié sur la copie de l'autorisation de prélèvement, le montant était bon...j'avais même envoyé la copie à ma conseillère bancaire...

Depuis quelques semaines, je n'ai que des soucis : 97 € de complément facture EAU à donner (je vais étaler), 7X50 € de complément pour EDF jusqu'en juin 2017, 2X48 € verres lunettes...

Pour explication EDF : ma mensualisation ne reflétait pas la réalité de ma dépense puisque j'ai emménagé dans une maison qu'en NOV 2015...d'où une grosse surprise, après le relevé de compteur de septembre dernier  ^^^^

Cette fin d'année va être très difficile financièrement, je m'accroche
J'ai le moral en bas des chaussettes... ^^^^

gavroche

Bonjour,
Pour sof vous leur téléphonez pour leur demander des explications.
Si votre compte bancaire est accessible par internet , vous avez la possibilité de voir le montant qui va être débité quelques jours avant l'echeançe   Et si ça vous plait vous pouvez vous opposer au prélèvement.
Moi pour sof je paie par virement, comme cela pas de mauvaises surprises.
Pour le reste je sais pas bien vous répondre , regardez dans votre budget ou vous pouvez faire des economies, dans les abus téléphone internet peut etre.
Quand aux dépenses d'energie, il faut regarder pour l'eau s'il n'y a pas des robinets ou autre qui fuient, souvent les augmentations viennent de la et un joint de robinet c'est pas cher à changer.
Voilà , bon courage .
Vous pouvez aussi redeposer si vous avez eu des baisses de revenu importantes qui ne vous permettent plus de tenir votre budget .

KARAVANE02

Merci Gavroche :-* :-* :-*

- Concernant l'électricité, j'ai déjà reçu et installée mes 10 ampoules LED gratuites  bbbo
J'ai même changer de frigo car l'ancien était très vieux, et produisait beaucoup de glace = la surconsommation viendrait peut-être de cela !!!
- Concernant l'eau, dans ma commune on paie très cher l'eau...
- Je vais être en congé pour les fêtes, je vais prendre le temps de regarder les abonnements portable+TV+internet

Si c'est trop difficile les 2 mois à venir, je finirais quand même par refaire un dossier de surendettement

La CAF m'a également supprimé les 105 euro de prime d'activité, car ma fille faisait un CDD jusqu'au 16/12. Du coup, plus rien !

bisane

Kar, on l'a déjà tourné dans tous les sens, votre budget, ainsi que la CR retenue...  :-\ Pour autant que je me rappelle, il n'y avait pas grand chose à y redire et un redépôt n'aurait guère de chances d'aboutir.

Ceci étant, ce serait bien que vous remplissiez à nouveau ce tableau, avec les montants de charges actualisés, pour que nous puissions éventuellement vous donnez notre avis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Me revoilà sur ce forum,

Désolée de vous « avoir abandonné » comme ça, mais j'ai un papa qui est un grand malade (cardiaque, diabète, problèmes aux reins...) et qui nous fait des allers-retours hôpital...et nous avons bien cru le perdre en début d'année. Malheureusement, ce n'est pas fini !

Un changement de situation prochainement fait que je vais pouvoir faire réévaluer mon plan : ma fille vient d'être embauchée en CDI (était en CDD depuis 1 an) et va avoir son propre logement social en novembre prochain.

Beaucoup de choses vont changer :
1.   Je vais me retrouver seule à partir du 1er novembre prochain,
2.   Je vais être imposable à partir de 2018 de 47 €/mois (selon ma déclaration des revenus 2016 effectuée en ligne)
3.   J'ai mon échéancier de gaz qui a été augmenté de 101 €/mois pour cause de grosse régularisation en 2016. Aujourd'hui, ma mensualité EDF-GDF est bloquée à 201 € depuis la fin de ce remboursement.
Explication : A mon entrée dans ma nouvelle maison en SEPT 2015, j'ai constaté que les anciens locataires de ma maison avaient enlevé et/ou cassé tous les thermostats de chaque radiateur. Lors de l'entretien annuel de ma chaudière effectué avant l'hiver, je l'ai signalé au chauffagiste. Ce dernier m'a dit que le thermostat/programmateur général situé dans mon salon suffisait. J'ai cru bon attendre la fin de l'hiver 2015/2016 pour en faire part aux propriétaires...seulement, « le mal était déjà fait » ! En effet, une surconsommation de gaz a eu raison de mon ignorance, car  les radiateurs étaient tous déréglés...et j'ai eu la plus grosse régularisation de ma vie, soit +700 € en SEPT 2016. J'ai remboursé 100 € chaque de NOV 2016 jusque JUIN 2017, soit un total de 300 € pour le gaz et l'électricité !!!!! Heureusement, ma fille salariée m'a énormément aidé financièrement, car je n'aurais pas pu, bien évidemment, assumer seule cette catastrophe. J'ai vécu les 6 mois de remboursement très difficilement moralement, mais j'ai assumé le remboursement dans sa totalité.

Avec le 2° palier à appliquer depuis décembre dernier, je ne m'en sors plus. Mon compte bancaire frôle le 0 € vers le 20-25 du mois...

Je n'arrive même plus à programmer des entretiens pour mon véhicule. En effet, depuis cet été, ma banque m'a repris CB visa. Il paraît que ça fait partie des nouvelles directives pour les « endettés ». Je n'aurai plus de chéquier lorsque j'aurai fini celui que j'ai...J'ai dorénavant une CB qui ne me permet plus les paiements en 3-4 fois sans frais !!!! Donc, je ne peux même pas programmer le changement de mes pneus, 102 € pour une paire !!!!

Avec tous cela, mon moral n'est pas au beau fixe...

Voilà, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles...comme quoi, quand tout va bien, la vie bascule très rapidement 

Vicky

Pour que l'on y voit plus clair, pourriez-vous remplir le tableau ci-dessous, comme Bisane vous l'avait déjà demandé précédemment ;)
Tableau résumant la situation financière

Citation de: KARAVANE02 le 18 Août 2017 à 09:45
En effet, depuis cet été, ma banque m'a repris CB visa. Il paraît que ça fait partie des nouvelles directives pour les « endettés ». Je n'aurai plus de chéquier lorsque j'aurai fini celui que j'ai...J'ai dorénavant une CB qui ne me permet plus les paiements en 3-4 fois sans frais !!!!

Ce n'est pas nouveau, en contre partie votre banque est obligée de vous proposer une convention OCF. (Je suis en train de cherche le lien).
C'est sûr qu'une carte bancaire à interrogation systématique n'est pas la panacée mais bon nombre de surendettés sont obligés de s'en accommoder ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour Karavane,

Heureuse de te retrouver sur le forum même si les nouvelles sont un peu mitigées..

Effectivement au vu de ces modifications, un redépôt semble s'imposer ..On attend quand même le tableau rempli pour y voir plus clair .. ;)

bbbo pour le CDI et meilleure santé au papa

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre dernier message et celui-ci ne sont guère cohérents...

Il n'est pas certain que vous ayez intérêt à redéposer... Tableau impératif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

En attente du tableau pour affiner, mais à vue de nez je rejoins Bisane sur le fait que vous n'auriez peut-être pas intérêt du tout à redéposer. Même s'il y a une augmentation des impôts, avec une seule personne au foyer au lieu de 2 auparavant, je crains bien que la CR n'en soit qu'augmentée...

KARAVANE02

Tableau avec ma fille encore à charge jusque OCTOBRE...ou tableau avec tout les chgts à venir ?

agathe

Tableau avec tous les changements à venir, merci.

KARAVANE02

J'espère n'avoir rien oublié...si non, demandez !

La régul. de gaz, je n'aurai le montant exact que courant septembre... :-(
Il me restera en réalité à peine 350 €/mois

Je dois encore déduire dessus : l'essence 2X50 € et 2X17 € croquettes de mes 2 petites York

Le reste à vivre sera de 210 € en moyenne  :o :o :o :o ^^^^ ^^^^ ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies