problème avec mon bailleur

Démarré par chocos77, 20 Avril 2012 à 18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un seul bémol à ce que vous dîtes, Astian... et que vous citez vous-même !
Cette suspension et cette interdiction ne peuvent excéder un an
Or on y est, aux 1 an !  ;)


Citation de: astian le 24 Avril 2012 à 20:01
Je croyais avoir répondu mais... bon
Que je sache, pas sur ce fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chocos77

Un grand bonsoir à vous!

Je passe juste donner des nouvelles!!
A la bdf impossible d avoir des infos précises concernant  cet ATD car ma conseillère n'était pas là!Demain c est le grand jour..Passage devant le Tribunal..Je suis un peu stressée mais prête..Mes photocopies sont prêtes ainsi que mon courrier explicatif...
Je croise tous les doigts même ceux des pieds et vous remercie en tous cas pour toutes les infos que vous avez pu me donner!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


bisane

Bon courage pour aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

  xxl! xxl! xxl! xxl!
que le juge vous entendes....

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chocos77

Bonjour à vous et merci pour tous ces encouragements!

Je viens vous raconter ma première expérience devant le tribunal!!Ça peut servir pour d autres on sait jamais...

Donc convocation à 13h30 comme beaucoup d autres personnes..On s aperçoit qu on est pas seul et surtout que notre situation n est jamais la pire par rapport à d autres.

C est un peu impressionnant car audience publique donc on  va raconter son histoire devant pleins d autres personnes..Pour ceux qui ont du mal à parler en public ou qui ne parlent pas bien le français, je pense qu il est bien de se faire aider quand même...

Le juge arrive ,tout le monde se lève puis il énumère dans un premier temps tous les dossiers qui vont être présentés afin de s'assurer que tout le monde est là.

Dans mon cas il a d abord appelé les dossiers représentés par des avocats afin je pense de les libérer plus vite.

A l appel de son nom on se lève et on va devant le bureau du juge.Sachez que le juge n'est pas forcément là pour vous enfoncer mais pour vous écouter.Dans mon cas il était relativement compréhensif sauf pour les personnes qui étaient de mauvaise foi (en général dossier irrecevable suite moratoire mais qui avaient refait des dettes pendant ce temps).

Quand mon tour est arrivé je n'étais pas très fière ...Grâce à un post de ce forum j avais bien préparé mon dossier (lettre explicative et photocopie de toutes les pièces justificatives que je souhaitais rajouter au dossier).Je pense que cela s est bien passé.Le juge n'a pas du tout apprécié quand je lui ai dit que le trésor public m avait fait des ATD et que ma banque me prenait 106 euros de frais à chaque fois!!
Cela n'a duré que 10 minutes.Délibéré le 21 juin ...

Si j ai un conseil c est vraiment d'être concis et d'aller à l essentiel car le temps passe vite.

Voilà je n'ai plus qu'à attendre le recommandé.

Bon courage à tous!

lilinne

yapluka patienter ;)

vous êtes du 77? moi oui

nounours

ben çà a l'air pas mal tout cela  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Bon alors y a plus qu'à attendre sereinement  ;)

J'ai mis la date du délibéré au calendrier  ;)

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chocos77

Bonsoir vous tous

Merci d avoir pensé à moi mais je n ai toujours pas reçu mon recommandé...cela me paraît un peu long..je tenterais de joindre le tribunal par téléphone cette semaine et vous tiendrais au courant!

À plus tard

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies