impuissance des services sociaux et non accessible au surendettement

Démarré par mariejeanny, 14 Août 2012 à 10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

déménager est un solution mais à moyen terme ;)

Le conseil général, ok mais c'est long :P  (et les AS dépendent des conseils généraux)
Mais dans les mairies, ils ont normalement des aides d'urgence en espèce qu'ils peuvent donner immédiatement.
Par contre, il faut un peu ruer dans les brancards.

Vous avez la possibilité d'aller à la mairie et expkliquer votre situation?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: zorah0412 le 17 Août 2012 à 13:56
déménager est un solution mais à moyen terme ;)

Le conseil général, ok mais c'est long :P  (et les AS dépendent des conseils généraux)
Mais dans les mairies, ils ont normalement des aides d'urgence en espèce qu'ils peuvent donner immédiatement.
Par contre, il faut un peu ruer dans les brancards.

Vous avez la possibilité d'aller à la mairie et expkliquer votre situation?

Bonjour Zorah,
Pourquoi a moyen terme ?

Un demenagement dans une moyenne ou grandes villes pourrait aider un peu plus marie non ? elle aurait acces direct a la mairie AS ect ...

Enfin peut etre que je raconte des betises, je reste novice dans tout ca en faite
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

à moyen terme car on ne déménage pas du jour au lendemain ;)

Là, mariejeanny n'a plus un euro en poche. c'est l'urgence!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

Et puis demenager dans une grande ville implique egalement des loyers plus elevés!!!

Marie il ne faut pas vous laisser abattre. Je sais que c'est facile à dire et je comprends votre lassitude mais il vous faut encore un peu de courage pour vous sortir la tete de l'eau et on est là on va vous aider!!!

Premiere chose pour resoudre le probleme du FSL avez vous la possibilite de joindre votre bailleur pour lui expliquer qu'il va pouvoir etre payé de votre dette mais qu'il vous faut absolument une adresse afin que l'on puisse lui adresser des documents pour ce faire!!

Pour le compte, avez vous tenté de voir une solution avec votre banquier?? qu'il vous debloque au moins de quoi manger??

Pour finir, aller d'urgence à la mairie en explicant tout ce que vous nous avez expliqué que vous n'avez meme plus rien pour vous nourrir!!

Avez vous tenté les foyers egalement où vous aurez un logement mais aussi un accompagnement et du soutien psychologique car là l'urgence est une de manger et deux de ne plus rester seule!!

BRUYERE

Mariejeanny,

Par internet, même si c'est  hélas moins concret,  vous avez toute une chaine de solidarité qui vous dit : "non, vous n'êtes  pas seule au monde" et votre situation nous touche eet nous émeut !!

Chacun cherche à vous aider : le meilleur conseil, dans l'urgence est effectivement votre mairie ...
Même si c'est une petite commune, il y a toujours au-dessus une communauté de communes avec des moyens plus importants  et quelqu'un pour vous aider ..
et votre banque doit vous laisser un minimum pour vivre !!

Tenez bon, ne vous laissez pas sombrer : il y  a toujours une solution, même si au départ, çà semble très compliqué

Je vous embrasse et vous dis Courage, nous sommes à votre écoute
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mariejeanny

merci à tous de votre dévouement, mais tout ce que vous me proposez a déja été fait en vain. Pour ce qui est des amis, je n'en n'ai plus depuis mon divorce. Quant à la famille, elle n'est pas mieux lotie que moi.

Pour ce qui est de déménager, hors de question, je ne me plais qu'à la campagne. J'ai déja fais l'expérience de la ville mais je n'y suis pas bien. En ce qui  concerne le banquier, vous savez tout comme moi que ce sont des charognards sans coeur. juste bonne pour l'abbatoir..

zorah0412

Oui, le banquier, je ne suis pas étonnée  :P

Mon frère travaille dans une mairie (7000 habitants) et tous les jours, ils dépannent des gens en difficultés.......certains reviennent tous les mois  :P :P
C'est la raison pour laquelle je proposais de tenter!

Attention, ne pas confondre conseil général.......très long et mairie ;)

mariejeanny, dans votre situation, il faut faire du forcing!....du genre: je ne bougerai pas d'ici tant que je n'aurai pas eu de l'aide.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais :P

Mais il faut manger! :P :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariejeanny

Bonsoir,

manger n'a pas d'importance car j'ai cessé de m'alimenter et cela ne me manque pas. J'y laisserai ma peau, mais au moins, cela permettra aux services sociaux de se poser des questions sur leurs failles.

mariejeanny

Je me sens complètement abandonnée. Certaines personnes ont lancé des chaines de solidarité et ont réuni les dons nécessaires à leur survie ; moi, pas. Comment se fait-il que les gens soient aussi insensibles à la précarité alors que de nos jours cela peut arriver à n'importe qui ..............

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ne baissez pas les bras, Mariejeanny !!!

c'est très difficile de vous aider ainsi à distance : il faut vraiment que vous rencontriez quelqu'un à la mairie : j'insiste parce que c'est le plus proche et le plus efficace ..

Ne les laissez pas gagner : battez vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Marie,

il faudrait rester sur votre premier fil , ce serait plus facile ..
je regroupe les 2 ...

il y  a tout de même pas mal de structures qui existent : il faut vraiment insister et les solliciter ..

çà m'interpelle quand vous dites que les gens sont insensibles ... Ici, sur ce forum, nous sommes tous très touchés par votre situation ... mais il est difficile pour une majorité de personnes en situation souvent très difficile de vous aider autrement que par des conseils, qu'il faudrait essayer d'appliquer ; et du soutien moral ...

A des degrés divers, nous avons tous un vécu pénible, des situations financières précaires, voire très tendues .. à la merci du moindre incident ...nous sommes de tout coeur avec vous Marie et espérons que vous allez arriver à sortir la tête hors de l'eau ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mariejeanny

J'entends ce que vous dites et quand je dis que je me sens abandonnée, ce n'est pas aux personnes de ce forum que je m'adresse. pour ce qui et de faire le forcing, croyez moi que j'ai usé de toute mon énergie, mais même dans ma commune, le budget d'aide sociale est minuscule et donc prioritaire pour les familles ; moi, je vis seule.

BRUYERE

Citation de: mariejeanny le 18 Août 2012 à 08:55
dans ma commune, le budget d'aide sociale est minuscule et donc prioritaire pour les familles ; moi, je vis seule.

C'est aussi pour çà que j'ai parlé de la Communauté de communes (ou d'agglomération : le nom varie selon les régions...) qui peut disposer de budgets plus conséquents; c'est ce qui se passse chez moi, où c'est aussi un très petit village : pour pas mal de choses, la mairie fait appel à la Communauté de communes, sinon, on ne pourrait rien faire ...

L'union fait la force

gardez espoir mariejeanny !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mariejeanny

je n'ai plus d'espoir malgré mon tempérament  fort, car j'ai trop essuyé de soucis dans ma vie, et là, je suis lasse.

biquette59

bonjour mariejeanny,

est-ce que vous avez demandé des bons alimentaires à votre assistante sociale le temps que votre dossier soit traité.

ça existe, j'en ai eu, il faut insister et leur dire que vous n'avez plus rien pour mangé.

justement, puisque vous avez un tempérament fort, c'est lui qui va vous faire remonté la pente.

si, il y a toujours un espoir, c'est une mauvaise passe comme il y en a de temps en temps dans la vie, il faut reprendre le dessus.

moi aussi, je vis seule, battez-vous, on est là avec vous!!!!

mariejeanny


bonjour,

Non, je ne veux pas de bons alimentaires, car je refuse de toute façon de m'alimenter et j'espère que mon état fera bouger ces incapables qui nous gouvernent, et ce, quels qu'ils soient, qui n'en n'ont rien à faire de la misère des gens mais qui eux s'en mettent plein les poches.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour MarieJeanny,

Que peux t on faire pour vous aider?

feufolette

Citation de: mariejeanny le 20 Août 2012 à 12:47

bonjour,

Non, je ne veux pas de bons alimentaires, car je refuse de toute façon de m'alimenter et j'espère que mon état fera bouger ces incapables qui nous gouvernent, et ce, quels qu'ils soient, qui n'en n'ont rien à faire de la misère des gens mais qui eux s'en mettent plein les poches.

   et tu leur donnes raison si tu te laisses couler......  :( :( :( :(

   
  tu as dit que ton proprio faisait partie des "gens du voyage ".
Ils sont souvent décriés mais chez eux existe encore un vrai sens de la solidarité.
Est ce que tes relations sont très tendues avec ou est ce qu'il ne pourrait pas te donner  un petit coup de pouce, le temps que tu trouves une solution avec les "officiels " ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mariejeanny

bonsoir,


Il a des crédits à rembourser et je le comprends très bien, mais je pense que leur méthode est plus radicale et moins conventionnelle.

Si je parvenais à lui donner une partie des loyers en retard, cela apaiserait les choses, mais je n'ai pas d'issue.


Merci à vous

chounette

Citation de: mariejeanny le 20 Août 2012 à 23:10
bonsoir,


Il a des crédits à rembourser et je le comprends très bien, mais je pense que leur méthode est plus radicale et moins conventionnelle.

Si je parvenais à lui donner une partie des loyers en retard, cela apaiserait les choses, mais je n'ai pas d'issue.


Merci à vous


Bonsoir Marie

Je me repete peut être hein , mais les loies sont les memes pour tout le monde , gens du voyage ou pas ...ne vous laissez pas faire , même en ayant des loyers de retards .....et surtout deposer un DOSSIER DE SURENDETTEMENT !!!!

courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

Citation de: mariejeanny le 20 Août 2012 à 23:10
bonsoir,


Il a des crédits à rembourser et je le comprends très bien, mais je pense que leur méthode est plus radicale et moins conventionnelle.

Si je parvenais à lui donner une partie des loyers en retard, cela apaiserait les choses, mais je n'ai pas d'issue.


Merci à vous
Pourquoi ne pas tenter ce que je vous ai proposé pour votre bailleur à savoir lui demande une adresse afin de pouvoir lui adresser des docs par courrier en lui expliquant que des lors il sera remboursé de sa dette ou tout le moins une partie.

Ou alors vous demandez les documents bailleur à AS et vous les remettez à votre bailleur afin qu'il les remplisse.
Cela vous enlevera une grosse epine du pied

feufolette

Citation de: chounette le 20 Août 2012 à 23:14
Citation de: mariejeanny le 20 Août 2012 à 23:10
bonsoir,





Bonsoir Marie

Je me repete peut être hein , mais les loies sont les memes pour tout le monde , gens du voyage ou pas ...ne vous laissez pas faire , même en ayant des loyers de retards .....
courage

  en théorie oui, mais les flics n'y vont pas souvent y chercher ceux qu'ils poursuivent sauf en nombre et armés jusqu'aux dents. Donc je comprends parfaitement la position de Marie.

Ce qui n'empêche pas de lui expliquer qu'il peut récupérer son dû via fsl ou caf, peut être en faisant intervenir une personne "neutre ".
Il ne veut pas donner son adresse ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mariejeanny

il travaille sur des chantiers à l'ile de la réunion. je n'ai aucun moyen de le joindre et quand c'est lui qui m'appelle, le numéro est masqué. Même pour un dossier fsl, je ne dispose d'aucune adresse pour lui faire parvenir. En métropole, il a une adresse mais ne rentre pas souvent. comme les loyers se faisaient par virement, je n'avais pas beaucoup de contact avec lui. Maintenant, il est loin, mais peut quand même agir contre moi, alors que moi, je ne peux pas le contacter.

victoire

Citation de: mariejeanny le 21 Août 2012 à 08:42
il travaille sur des chantiers à l'ile de la réunion. je n'ai aucun moyen de le joindre et quand c'est lui qui m'appelle, le numéro est masqué. Même pour un dossier fsl, je ne dispose d'aucune adresse pour lui faire parvenir. En métropole, il a une adresse mais ne rentre pas souvent. comme les loyers se faisaient par virement, je n'avais pas beaucoup de contact avec lui. Maintenant, il est loin, mais peut quand même agir contre moi, alors que moi, je ne peux pas le contacter.
J'ai rarement connu un propriétaire injoignable...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies