je voudrais m en sortir j ai besoin de votre aide

Démarré par cherif, 17 Juillet 2013 à 00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cherif


cherif

j ai envoye , un mail a l huissiers pour demande une main leve sur ma saisie sur salair ou si je donne la recevabilite a ma drh elle pourra suspendre la saisie , sachant au elle au courante de mon dossier ?

BRUYERE

c'est le créancier qui doit suspendre la saisie, votre DRH ne faisant que mettre en oeuvre la mesure  exécutoire

Je pense qu'il faudrait envoyer à l'huissier la copie de votre recevabilité BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cherif

c est fait le mail avec la demande  il doit m envoye un papiers le huissiers que je doit donee a la drh ou sa se passe comment  ?

cherif

bonjour a tous je vient d appelle le huissier pour la main levé , il ma demande de voir avec le tribunal esque c est normal ? ou c est a lui de me délivre la main levé

BRUYERE

Citation de: cherif le 25 Octobre 2016 à 12:10
bonjour a tous je vient d appelle le huissier pour la main levé , il ma demande de voir avec le tribunal esque c est normal ? ou c est a lui de me délivre la main levé

désolée, je vous ai probablement donné un renseignement incomplet  >:(.. la saisie faisant suite à une décision de justice, il faut donc bien contacter le tribunal pour les informer de votre recevabilité

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cherif

merci bruyere , comment je doit le saisir le juge ou il faut que je me deplace au tribunal ou envoye une lettre ?

Smilysoul

vous pouvez transmettre, par courrier ou en vous déplaçant, au greffier en chef du TI votre recevabilité  ;)

Citation de: feufolette le 29 Février 2016 à 18:54
si le débiteur fait l'objet d'une saisie des rémunérations, la saisie est suspendue à compter de la décision de recevabilité. La décision est notifiée au greffier en chef du tribunal d'instance en charge de la procédure de saisie des rémunérations, qui en informe le tiers saisi ou le cessionnaire. Si des fonds sont conservés en régie, les sommes perçues avant la décision de recevabilité sont attribuées aux créanciers, tandis que celles perçues après doivent être restituées au débiteur
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ce n'est pas au débiteur de demander la suspension des saisies mais à la Commission, il faut donc envoyer un mail à votre gestionnaire pour qu'elle fasse le neçessaire sî cr n'est déjà fait.

cherif

bonjour, a tous j ai apelle ce matin le tribunal elle ma demande d envoye le courrier de la bdf pour faire une suspendre la saisi ce aue j ai fait j appelerai vendredi je vous tinderai au courant ma drh a reu une main leve du tresor publique ce qui es une bonne nouvelle merci a tous pour vos reponse

Smilysoul

Citation de: cherif le 26 Octobre 2016 à 20:02
elle ma demande d envoye le courrier de la bdf pour faire une suspendre la saisi
ok  ;)
pour info  ::) on vous a dit de l'adresser à qui précisément ce courrier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cherif


cherif

je doit aussi adresse la meme lettre pour leve la saisi sur mon livret A j appelerai demain la banque du facteur ,

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Le greffe gère normalement toutes les saisies, donc un seul courrier devrait suffire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

Bonjour à tous , j ai apeller le tribunal la dame ma dit qu elle va envoye la suspension à mon employeur , pour mon livret À elle peu rien faire depuis 15 jours j ai eu aucune nouvelle de la bdf ?

BRUYERE

C'est le même créancier la saisie sur le livret A ?

Pour la BDF, c'est normal de ne pas avoir de nouvelles ... et c'est même une bonne chose car si pas de nouvelles pendant un mois, cela voudra dire qu'aucun créancier n'a fait de recours .. xxl! xxl! xxl!
La BDF reviendra vers vous dans le courant du mois de novembre pour l'état détaillé des dettes, puis le projet de plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cherif

Bonjour , à vous tous , on es le 11 novembre un mois déjà passe depuis ma recevabilité je peu considéré que les créancier n ont pas fait apelle , une bonne nouvelle j ai une question j ai envoye mon nouveau bail à la bdf et les attestation des primes que j ai eu l abonnée dernière pour baisse ma capacité de 680 euros mon loyer qui ça augmente de 280 euros , impossible de joindre mon conseille pour savoir comenr hé doit procede .

bisane

Attendez de voir s'il vous répond...
Vous ne devriez pas tarder à recevoir l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

ok merci bisane , quesqu il va se passe apres avoir recevoir l etats des dettes ...?

Caren

À reception de cet état détaillé de vos dettes qui sera envoyé en RAR, vous le vérifiez à la loupe, présence ou absence de créances, montants indiqués et tout le toutim...

Si vous êtes d'accord avec cet état, ben vous n'avez rien à faire, et la procédure se poursuivra avec le projet de plan qui sera soumis à votre approbation ainsi qu'à celle de vos créanciers.

Si quelque chose cloche dans cet état dressé de vos dettes, eh bien il faudra voir ce qu'il en est le temps venu. À l'extrême, le courrier vous indiquera la marche à suivre pour contester cet état.

Et donc, pour le moment, position d'attente ! ;)

cherif


cherif

Bonjour à tous je vien de recevoir mon plan , j ai quelque point que je ne comprend pas dette clos sur mon découvert de 15000 euros

Smilysoul

Citation de: cherif le 30 Novembre 2016 à 18:25
Bonjour à tous je vien de recevoir mon plan , j ai quelque point que je ne comprend pas dette clos sur mon découvert de 15000 euros

Plutôt l'état détaillé de vos dettes non ?
pouvez vous nous expliquer votre problème plus en détail ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cherif

Ce le papiers c est marqué projet de plan approuvé par vos cranciers je pourrais le scaner l envoye à un membre du forum car l assistante social me lâche un petit peu

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies