je recherche des témoignages sur la contestation de l'orientation d'un dossier

Démarré par lio2, 09 Octobre 2012 à 22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


lio2

Merci pour vos encouragements.
Pour le moment, j'ai contesté l'orientation du dossier il y a 3 jours.
je pense qu'il va se passer un long moment avant que je ne soit convoqué, mais...  si je peux compter sur vous pour m'aider a préparer un dossier pour me présenter devant le JEX cela serait super.
De plus je sais que de toute façon, je n'ai rien à perdre, mais.. j'aimerai tellement en finir...
Désolé pour cette lapalissade commune à tous mais... c'est vrai... j'aimerai vraiement en finir avec tout ça.


Persévérance

On sera là, pas d'inquiétudes  ;)
Et essayez de décompresser car l'attente va être un peu longue ... mais au moins vous êtes protégé ce qui est déjà super  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lio2

Bonjour.
Je reviens sur le forum aujourd'hui.
Justement aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai pris un sacré coup de vieux, je viens d'avoir 56 ans.
J'en profite donc pour vous donner de mes nouvelles.
La dernière fois que j'ai écris sur le forum, je venais de contester la décision de la commission de versailles. celle-ci m'avait attribué un moratoire de 2 ans, alors que j'espèrais une PRP.
j'attend toujours une convocation.
Entre temps, j'ai officiellement été déclaré invalide à 79% pour une durée de 2 ans. Sans même l'avoir demandé, il m'a été attribué une allocation handicapé à 570 euros/mois avec un rappel depuis juillet dernier. Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me signale que cette allocation sera réduite à partir du 1er janvier et qu'elle sera ramenée à 330 euros/mois. En dehors de cela, ma situation est identique à autrefois.
Je tiens à remercier tout le monde pour le message d'anniversaire.
Aussi, j'ai appris qu'il était organisé une rencontre pour 2013. Je vous saurais gré de bien vouloir m'informer de la date et du lieu.
Encore une fois merci à tous et je vous souhaite de tout coeur une excellente année 2013..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69


biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lio2

 C'est aussi une des raison pour laquelle je vise une PRP. de toute façon... je ne paierai plus. j'ai déjà payé plus de 384 000 euros pour rembourser les 80 000 euros que j'ai emprunté, et on continu de me réclamé la même somme que j'avais emprunté à l'origine.
   Je suis à la foie usé, mais en même temps, au plus profond de moi, je suis hyper révolté. mais.. c'est sur... je ne paierai plus.

Aujourd'hui nous sommes en Octobre 2015 et je vais avoir 59 ans. jusqu'à présent, je n'ai plus rien payé depuis 2011. on m'avait tellement dépouillé jusque là que je m'étais juré de ne plus jamais donner un centime quoi qu'il arrive.

Alors à tout ceux qui se sont fait dépouiller par exploitation des peurs liées à diverses menaces proférées par tous les vautours financiers, je leur dit: qu'à force de persistance, la BDF vient de recommandé une PRP en ma faveur.
Il ne reste plus qu'a donner à cette décision une force exécutoire par le juge.

Alors je dis à tout le monde sur ce forum: Gardez confiance en vous même et ne tombez pas dans les pièges des huissiers où financiers qui cherchent à vous faire craquer en jouant sur vos méconnaissances du droit, sur vos peurs et qui vous incitent a perdre confiance en vous même. moi, ça m'a fait perdre 25 ans de ma vie lié à un surendettement insurmontable."honte de déposer un dossier, honte de moi-même de ne pas assurer mes engagements, désir de fierté de pouvoir assurer... jusqu'à ce que je comprenne un peu tard que tous, financiers banque et tout ce qui s'en suit, s'entendaient très bien pour organiser mon endettement afin de me maintenir en dépendance. jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, j'ai décider fermement de ne plus jamais rien payer en dehors de mon loyer et de mes charges ordinaires.

De ne plus me soumettre a ces vautours planqués derrière un ordinateur et qui en appuyant sur une touche durant une seconde, vous comptabilise de façon arbitraire des intérêts exorbitants qui vous font courir durant des années entières a bosser comme un esclave, vous interdisant ainsi de vivre une vie de famille décente, juste pour satisfaire leur propre fringale de fric, ou parfois simplement pour qu'un jeune bureaucrate se fasse mousser aux yeux de son chef.

Cessez de céder aux chantages de tout ces parasites et vous finirez par trouver une issue.

Bon courage à tout le monde.    Lio2

BRUYERE

 bbbo

c'est effectivement une très bonne nouvelle pour vous !!

pourriez-vous nous préciser la date de la PRP ? et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lio2

J'ai reçu la lettre RAR le 14 Octobre stipulant que la commission du 13 Octobre avait décidé de recommander au juge une PRP sans liquidation judiciaire. que les créanciers ont 15 jours a compté de la réception du RAR pour contester. Ensuite j'attends que le juge donne force exécutoire à cette décision. je ne sais pas combien de temps cela va mettre, mais j'estime environ à 5 voir 6 mois.

BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)

Toujours difficile de donner un délai pour l'homologation.. Cela dépend beaucoup de la charge de travail de votre tribunal..Comment avez-vous estimé ce délai ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lio2

C'est bêtement sur ce forum que j'ai constaté approximativement 6 mois entre la décision de la BDF et l'homologation du juge, dans la plus part des témoignages que j'ai pu lire. Mais je peux me tromper. Pour moi.. plus tôt ce sera fait et mieux ce sera.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio2

Merci à vous Bisane ainsi qu'à tous vos collaborateurs.

Pendant très longtemps je n'avais pas écris sur le forum, néanmoins il m'arrivait souvent de venir y lire les témoignages et la détresse des gens dans ce forum.
Cela a contribué souvent à me remonter le moral en voyant que certaines personnes s'en sortaient bien, mais aussi le fait de savoir que je n'était pas seul au monde confronté à ce problème, m'encourageait à tenir bon mais en même temps contribuait a aiguiser ma haine des pro de la finances.

J'ai même lu le fameux bouquin " Faites sauter la banque " Mais... entre temps mon expérience m'a permis de comprendre beaucoup plus que voulait bien vouloir dénoncer ce bouquin. Et plus j'en apprenait et plus cela me révoltait quand je songeais à mon passé, de savoir qu'à cause de mon ignorance du système j'ai été manipulé et conduit a une forme d'esclavage pendant de très nombreuses années, avec toutes les conséquences qui s"en suivent "

Impossibilité d'éduquer mes enfants comme je l'aurais souhaité car trop souvent absent du fait d'heures de travaille démesurées pour pouvoir faire face aux prélèvement bancaires artificiellement gonflés etc..

Et encore... ici sur le forum nous avons le témoignage de gens qui sont là et qui souffrent.. nous n'avons pas le témoignage des gens qui ne sont plus là et qui à cause de souffrances trop dur à supporter ont mis fin à leurs jours comme ce fût le cas récemment de toute une famille dans le nord de la France.

Cela ne fait que consolider ma révolte intérieur de ce système pourri qu'est le surendettement. Maintenant la BDF recommande une PRP en ma faveur, je me sens soulager, mais après 25 ans de surendettement où d'esclavage où pour un emprunt global de 80 000,00 € j'ai remboursé 384000,00 € et on me demandais encore de rembourser 84 000 €. Je me dis que le bilan de ma vie n'est pas bien brillant et je trimballe en moi, une haine constante de ce système.

Même si l'effacement de mes dettes se confirme par le juge, je crois sincèrement que tous surendettés ne s'en sortira jamais totalement indemne et sera à jamais marqué par cette douloureuse expérience.

Toujours est-il que je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite qui sera donné à ma recommandation de PRP.
Je renouvelle mes encouragement à tout le monde sur ce forum.

bisane

Citation de: lio2 le 25 Octobre 2015 à 02:14je crois sincèrement que tous surendettés ne s'en sortira jamais totalement indemne et sera à jamais marqué par cette douloureuse expérience.
C'est clair...
Je doute cependant que "la haine" soit le meilleur moyen de "se redresser" !  ;)
Un peu plus d'amour, ou en tout cas de reconnaissance, envers soi-même, me semble pouvoir être une arme plus efficace !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio2

Bonjour à tous.
Aujourd'hui 2 nouvelles: 1 bonne et une mauvaise.
J'ai contacté la banque de France aujourd'hui. ma gestionnaire est absente, mais une autre personne m'a donné des nouvelles de mon dossier.
- La bonne nouvelle est qu'il n'y a eu aucun recours à mon dossier et que les délais de recours sont clos.
- La mauvaise nouvelle est qu'elle m'a annoncé que  le temps d'attente pour l'homologation par le tribunal de Versailles pouvait atteindre 1 an et voir même 2 ans.
Cela me semble interminable.
J'aimerai savoir si des personnes dans mon cas ont été tributaire du tribunal de Versailles et combien de temps ont t-ils dû attendre pour voir se concrétiser l'homologation.
Merci à tous.
Lio2

bisane

Votre question a peu de chances d'obtenir une réponse...
Mais en quoi ce délai vous préoccupe-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio2

Mais en quoi ce délai vous préoccupe-t-il ?

Bonjour Bisane.

En fait pour plusieurs raisons.
Je crains qu'en l'espace de deux ans ma situation puisse changer.
Par exemple:
Imaginons que d'ici 2 ans une de mes filles rencontre un gars et décide d'aller vivre avec, ou même que j'ai la chance ou l'obligation de retrouver un job du fait de difficulté a joindre les deux bouts, puisque je n'ai pas droit à la retraite avant 2019.
eh bien d'ici là, je crains que le juge remette en question la PRP. Il pourrai soit évoqué que mes charges ont diminué, ou que mes revenus ont augmenté.
Franchement tant que cela ne sera pas définitivement clôturé, je ne serais pas serein.

lio2

Bonjour
@ catsen
Non je ne crois pas.
Je crois savoir que depuis 2014, les créanciers disposent de 15 jours après la notification, pour effectuer un recours contre la recevabilité, c'est à dire que les recours sont clos approximativement un mois après la décision de la commission.
Mais, les créanciers n'ont désormais plus le droit de s'opposer à l'orientation du dossier.
Les seuls recours possibles, seront des recours liés à d'éventuels créanciers, qui figurent pas dans le dossier de surendettement et qui auront deux mois, pour se manifester à partir de la publication au BODACC, qui aura lieu environ 15 jours après l'homologation par le tribunal.

Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci.
                                                                                                                 Lio2

bisane

Etonnant que vous interveniez sur un fil resté inactif depuis août !  :P

Les créanciers ne peuvent en effet plus s'opposer à l'orientation du dossier.
Ils peuvent en revanche s'opposer aux mesures recommandées par la BDF... dont la PRP fait partie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il faudrait pour cela que le changement soit très conséquent !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lio2

Bonjour Bisane
Je n'avais pas fais attention au fait que c'était inactif depuis aôut.
Je crois aussi avoir lu que les créanciers pouvaient faire un recours sur les mesures recommandées mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce point là, surtout quand vous dites que la PRP en fait partie.
quel différence y a t-il avec l'orientation ?
Si cela ne vous dérange pas... vous est-il possible de me l'expliquer
Merci
                                                                                            Lio2

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies