ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est jusqu'à quand, votre contrat AVS ?
Avez-vous des perspectives ensuite ?

Vous êtes-vous renseignée auprès de votre mutuelle, pour savoir si elle donne des aides d'urgence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Citation de: bisane le 11 Mars 2016 à 19:37
Il est jusqu'à quand, votre contrat AVS ?
Avez-vous des perspectives ensuite ?

Vous êtes-vous renseignée auprès de votre mutuelle, pour savoir si elle donne des aides d'urgence ?


mon contrat est jusqu'à fin août 2016


j'ai le projet de passer le concours de prof des écoles an avril 2017 et donc de m'inscrire à une préparation du dit concours dès juin de cette année
c'est un chouette projet qui me redonne du baume au coeur mais qui est conditionné par l'obtention de ce concours :-( ...


Sinon je serai à nouveau aux assedics, avec sans doute un complèment RSA, plus d'APL et une cmu


car non, je ne me suis pas renseignée auprès  de ma mutuelle, je n'en ai pas....

chupachups

arfff j'avais fait un grand message pour vous remercier et reformuler pour être sûre d'avoir bien compris


mais entre la voisine qui a son sous sol inondé, mon petit qui m'interrompt toutes les 5mn, les animaux qui veulent rentrer et sortir, ...GRRRRRR.... il a du se perdre quelque part!


Pour cela que je ne tente même pas de finir le remplissage de votre tableau, impossible de me concentrer si je ne suis pas seule...


donc je le redis, merci à tous/toutes, j'y vois plus clair et je finalise dès que je peux ce tableau afin de recevoir vos conseils, il est trop tard là

bisane

Des  :-* :-* :-* à tout ce petit monde !  :D :D :D


Il faut bien préciser la fin du contrat et les perspectives dans la lettre de saisine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

merci pour eux ;-)


je vais me pencher sur l'histoire de la lettre de saisine, je ne sais même pas ce que c'est!




biquette59

Citation de: chupachups le 12 Mars 2016 à 09:46
merci pour eux ;-)


je vais me pencher sur l'histoire de la lettre de saisine, je ne sais même pas ce que c'est!


Bonjour Chupa,

Je vous mets le lien pour faire votre lettre de saisine:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Prenez le temps de lire le message d'accueil que Bruyère vous a mis, il y contient beaucoup d'informations qui vous aideront !

;)

chupachups

Citation de: biquette59 le 12 Mars 2016 à 11:10


Bonjour Chupa,

Je vous mets le lien pour faire votre lettre de saisine:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Prenez le temps de lire le message d'accueil que Bruyère vous a mis, il y contient beaucoup d'informations qui vous aideront !

;)


merci pour le lien vers les lettres de saisine


j'ai regardé le lien que bruyère a mis mais c'est tellement complet...j'ai déjà été lire pas mal de sous liens, il y en a tellement.... quand vous débarquez dans cet univers, pas facile de s'y retrouver
maintenant que c'est plus clair et que je cherche certaines réponses spécifiques je vais pouvoir tout décortiquer.


merci  ;)

chupachups

#33
Je m'en vais de ce pas finir de remplir correctement le tableau


Pendant ce temps, j'ai encore trois questions à soumettre


1) j'ai lu qu'une fois le dossier envoyé, il ne fallait plus utiliser ses cartes de crédit; comment fait on alors pour assurer les dépenses quotidiennes ( courses, etc)? faut il retirer des sous avant le dossier et faire le dossier avec la situation bancaire après retrait?


2) j'envisage de passer le concours des écoles en 2017. Je vais le faire en candidat libre, aussi j'aurais aimé avoir une préparation au concours ( dans les 800€)
Pensez vous que je peux m'y inscrire et mettre ce coût de formation dans mon endettement? n'est ce pas jouer avec le feu?
je crains par la suite, si plan de surendettement il y a , de ne pas voir accès au crédit ou micro crédit pour me payer cette préparation c'est pour cela que je me disais qu'il fallait peut être que je m'inscrive à cette préparation dès maintenant pour que cette dette entre dans le plan?


3) je possède des animaux ( un chien, deux chats, un cheval) que j'avais avant la séparation d'avec le père de mon fils; quelque chose peut il être exigé vis à vis d'eux? je pense notamment à la vente de mon cheval, dont je ne me sers pas professionnellement pour le moment  ( je dis pour le moment car je suis monitrice d'équitation à la base); cela me fait très peur..

merci pour vos réponses


allez je file remplir ce tableau

chupachups

#34
1er message édité pour y joindre le fichier "calcul capacité de remboursement" dûment rempli



je n'ai plus de ligne dans charges pour y ajouter mon avocate, le centre de loisirs donc j'ai mis dans emprunt ainsi que mes autres dettes, est ce que c'est bon pour vous?



pour qu'un dossier soit recevable, vaut il mieux qu'il présente le plus de dettes possible?( dans la mesure du raisonnable bien sûr)


exemple : mon père a payé mon embrayage ( 500€); il ne m'a pas demandé de lui rembourser mais dois je le mettre pour que la BDF se dise que j'ai vraiment besoin d'un coup de main?


merci d'avance pour vos réponses

Smilysoul

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
1) j'ai lu qu'une fois le dossier envoyé, il ne fallait plus utiliser ses cartes de crédit; comment fait on alors pour assurer les dépenses quotidiennes ( courses, etc)? faut il retirer des sous avant le dossier et faire le dossier avec la situation bancaire après retrait?
Le fait de révoquer vos prélèvements de prêts devrait vous permettre de payer vos charges courantes

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
Pensez vous que je peux m'y inscrire et mettre ce coût de formation dans mon endettement? n'est ce pas jouer avec le feu?
si vous rajouter ce prêt, il vous faudra attendre 3 mois pour déposer ...
vous avez déjà quelques retards de paiement donc j'éviterai  :P

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
3) je possède des animaux ( un chien, deux chats, un cheval) que j'avais avant la séparation d'avec le père de mon fils; quelque chose peut il être exigé vis à vis d'eux?
je ne sais pas pour le cheval, quel est sa valeur ? si vous devriez vous en séparer ?

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:10
pour qu'un dossier soit recevable, vaut il mieux qu'il présente le plus de dettes possible?
Ben non  ::)

pour le tableau
vous ne payez pas d'eau ?
vous pouvez retirer votre cantine et frais compte bancaire et centre de loisir ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Un dossier qui accumule dettes et emprunts juste avant la recevabilite est aurtomatiquement irrecevable.

bisane

Ne mettez pas les 500 € de votre père, s'il ne vous demande pas de rembourser !

Le problème du cheval, c'est que ça représente aussi un coût...

Il n'existe pas de préparations gratuites ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Citation de: Smilysoul le 14 Mars 2016 à 19:42
Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
1) j'ai lu qu'une fois le dossier envoyé, il ne fallait plus utiliser ses cartes de crédit; comment fait on alors pour assurer les dépenses quotidiennes ( courses, etc)? faut il retirer des sous avant le dossier et faire le dossier avec la situation bancaire après retrait?
Le fait de révoquer vos prélèvements de prêts devrait vous permettre de payer vos charges courantes

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
Pensez vous que je peux m'y inscrire et mettre ce coût de formation dans mon endettement? n'est ce pas jouer avec le feu?
si vous rajouter ce prêt, il vous faudra attendre 3 mois pour déposer ...
vous avez déjà quelques retards de paiement donc j'éviterai  :P

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:00
3) je possède des animaux ( un chien, deux chats, un cheval) que j'avais avant la séparation d'avec le père de mon fils; quelque chose peut il être exigé vis à vis d'eux?
je ne sais pas pour le cheval, quel est sa valeur ? si vous devriez vous en séparer ?

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 10:10
pour qu'un dossier soit recevable, vaut il mieux qu'il présente le plus de dettes possible?
Ben non  ::)

pour le tableau
vous ne payez pas d'eau ?
vous pouvez retirer votre cantine et frais compte bancaire et centre de loisir ...

Je n'ai aucun prêt

Valeur du cheval... Aucune enfin le prix de la viande
Nous l'avons acacheté 300Euros lorsqu'il avait 13 mois car il partait à la boucherie
Aujourd'hui il a 5ans mais n'est pas débourré
J'ai essayé de le vendre mais personne n'en veut car pas débourré ou alors ce sont des gens qui vont l'acheter une misère et l'exploiter

Je ne paye pas d'eau ni d'électricité en direct à des fournisseurs car je le paye à mes proprios ( gîte meublé charges comprises dans le loyer, j'ai des compteurs perso mais qui 'ne servent qu'à connaître la consommation réelle pour réajuster les charges,  je n'ai donc pas de contrat EDF ou fournisseur eau)

Pourquoi dois je retirer ma cantine alors que c'est une charge fixe et que je n'ai pas le choix? ( je ne peux emmener i' sandwich et le manger au milieu des élèves) de plus j'ai des impayés la dessus aussi

Lez charges de compte courant sont à retirer aussi ? Pourquoi?

Et le  centre de loisirs ce n'est pas pour le plaisir de fiston, c'est un moyen de garde

chupachups

Citation de: agathe le 14 Mars 2016 à 19:52
Un dossier qui accumule dettes et emprunts juste avant la recevabilite est aurtomatiquement irrecevable.

Ah ok merci c'est noté

chupachups

Citation de: bisane le 14 Mars 2016 à 19:53
Ne mettez pas les 500 € de votre père, s'il ne vous demande pas de rembourser !

Le problème du cheval, c'est que ça représente aussi un coût...

Il n'existe pas de préparations gratuites ?

Ah ok pour mon père
Je retirerai aussi les 150 à Audrey car elle non plus ne me demande pas de rembourser

Par contre problème avec la psy elle ne veut pas me faire de facture car comme elle m'a fait un prix elle veut se le mettre dans la poche sans déclarer
Que puis je faire???

Pour le cheval cela a un coût certes mais extrêmement réduit ppur le moment car il mange l'herbe et le foin de la propriété et j'ai dans mon loyer la location du pré qui est incluse
J'achète des granulés tous les deux mois je dirais ( 13 euros)
Et je prie tous les jours pour qu'il n'y ait pas de frais vetos...
La bdf peut elle savoir que j'ai un cheval?

Pour la préparation au concours rien de gratuit non mais ce n'est pas grave je la ferai toute seule comme u'e grande
Ce sera plus dur mais il le faut

chupachups

Par contre un malheur n'arrivant jamais seul mon ordinateur vient de me lâcher tandis que je bossais dessus pour cette affaire aujourd'hui
Ce serait peut être la carte graphique
Donc ne m'en voulez pas si je ne réponds pas de suite ou n'avance pas assez vite c'est qu'avec seulement un portable ça va être compliqué et je ne sais pas comment je vais faire ( beaucoup de mes papiers sont sur l'ordinateur ou internet pour les factures dématérialisées....)
Et comment imprimer sans ordinateur
Bref c'est la....

bisane

 >:( >:( >:( pour l'ordi !
Vous pouvez imprimer à partir du portable, non ?

Vous lui avez expliqué la situation, à la psy ?

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 21:06La bdf peut elle savoir que j'ai un cheval?
Non... enfin, je ne pense pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Citation de: bisane le 14 Mars 2016 à 23:30
>:( >:( >:( pour l'ordi !
Vous pouvez imprimer à partir du portable, non ?

Vous lui avez expliqué la situation, à la psy ?

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 21:06La bdf peut elle savoir que j'ai un cheval?
Non... enfin, je ne pense pas !

Euh je ne sais pas comment imprimer par le portable ( en WiFi ou blue toute? Je ne sais même pas si mon imprimante le fait !)et je n'ai aucun document sur mon portable si ce n'est ceux que je pourrais télécharger,  enfin si je peux les télécharger car mémoire surchargée bref !
La psy sait oui,  elle ne me met pas de pression mais comment lui rembourser ???

Ok ouf pour le cheval

bisane

Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 23:45La psy sait oui,  elle ne me met pas de pression mais comment lui rembourser ???
Par tous petits montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Citation de: bisane le 15 Mars 2016 à 06:38
Citation de: chupachups le 14 Mars 2016 à 23:45La psy sait oui,  elle ne me met pas de pression mais comment lui rembourser ???
Par tous petits montants ?

Oui.... Pratique par courrier..... Car elle ne veut pas de trace.... Bref ce n'est pas l'urgence

chupachups

coucou
juste pour vous dire qu'après avoir passé des heures sur mon ordinateur à tenter de le réparer, j'y suis parvenu!


donc je vais reprendre le fil de cette discussion dès demain sans doute, car là je dois faire un CV et une lettre de motivation car un post intéressant pourrait s'offrir à moi


FORZAAAAAA

BRUYERE

Citation de: chupachups le 16 Mars 2016 à 11:54
juste pour vous dire qu'après avoir passé des heures sur mon ordinateur à tenter de le réparer, j'y suis parvenu!

Trop fort !!  bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

si seulement j'étais aussi efficace pour tout le reste.... :-(

BRUYERE

Citation de: chupachups le 16 Mars 2016 à 18:00
si seulement j'étais aussi efficace pour tout le reste.... :-(

C'est un bon début  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies