Besoin d'aide concernant hébergement gratuit

Démarré par jona, 27 Août 2015 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jona

J'ai donc repris votre tableau et indiqué les charges et le revenu de Mme . Je n'ai pas indiqué dans le tableau sa maison mais elle n'a aucune dette à ce jour.

Si vous pouviez me dire si la capacité de remboursement sera possible ? Est ce sure qu'il ne vont pas demander la feuille de paye de Madame et s'en servir pour le calcul ?c'est surtout ce qui m'inquiète
car visiblement les commissions ont des calculs différents selon les régions.

Merci

Jona

Caren

Aucun crédit ou prêt de Mme à mettre dans le tableau, seulement les vôtres.
Pas sûre qu'il y ait à mettre ses 3 enfants.
C'est quoi le prêt maison travaux ?

jona

Si on est un couple on a 4 enfants à élever , la mienne et ses trois enfants ?

Pour son prêt maison et travaux c'est un prêt qu'elle a fait il y a deux ans pour acheter une maison ( elle n'a pas d'Apl )

Ce prêt est bien une charge pour elle ? Non

Merci pour vos réponses  ;)

agathe

Sî vous Deposez seul, madame et ses 3 enfants ne seront pas pris en compte. Le dossiér ne concernera que vous avec une participation de madame de 718 euros, sî ses ressources (salaire et CAF) sont suffisantes.
Le pret maison travaux est à assumer par votre compagne.

jona

D'accord agathe mais dans les charges communes en totalité ? je ne divise pas par deux ? je mets :

taxe d'habitation ?
Taxe foncière ?
Eau
Edf Chauffage
redevance poubelle
Assurances voitures et maison
Internet et téléphones moi et elle ?
Frais de déplacement ( uniquement pour moi ?)
Frais de scolarité uniquement pour ma fille ?

merci pour vos réponses  ???
Mutuelle uniquement pour moi et ma fille ?

Avec cela je devrais pouvoir faire un tableau prévisionnel correcte  ;)

Caren

Non, vous ne divisez pas par 2 !

Ce sont uniquement les charges pour vous et votre fille + les charges entières du foyer type Eau, Gaz, EDF...

Pas de taxe foncière puisque vous n'êtes pas propriétaire !

Pour la taxe d'habitation, je ne sais pas trop car je ne sais pas quel est dans ce cas de figure votre statut d'hébergement...

Par ailleurs, vivez-vous déjà avec Mme ? Et sinon, ce serait prévu pour quand ?

jona

Non je ne vis pas encore avec . C'est prévu pour Mai 2017

J'ai rempli le tableau mais j'avoue que je n'y comprends rien du tout ...

Qu'elle sera ma CR ?

Pour l'instant je ne sais pas si je dois mettre une participation au logement (?) si je vis chez elle ou je me marie  , je peux donner une participation financière pour l'hébergement ?

J'attends vos commentaires mais j'ai l'impression de me retrouver avec une grosse CR ou alors j'ai rien compris ( c'est certainement certain  ;D )

Merci

Jona

bisane

Il ne faut pas mettre vos dettes en colonne D mais en B.

Il est vraisemblable que vous ne perceviez plus d'allocations si vous choisissez la vie commune.

13 € de mutuelle ? Vous l'avez eue dans quelle pochette surprise ?  :o ???
140 € de téléphonie, ça fait beaucoup...

Votre compagne est propriétaire, sans crédit  immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

#108
Citation de: bisane le 19 Décembre 2016 à 20:34
Il ne faut pas mettre vos dettes en colonne D mais en B.
Je ne comprends pas c'est bien dans l'onglet 1er renseignement ? je pense avoir corrigé

CitationIl est vraisemblable que vous ne perceviez plus d'allocations si vous choisissez la vie commune.
( effectivement mais j'aurais si je suis en couple puisque la personne à trois enfants  )

Citation13 € de mutuelle ? Vous l'avez eue dans quelle pochette surprise ?  :o ???
mutuelle entreprise  :P

Citation140 € de téléphonie, ça fait beaucoup...
Elle a un forfait haut incluant internet , TV et téléphonie + mon portable

CitationVotre compagne est propriétaire, sans crédit  immobilier ?
oui elle est propriétaire depuis deux ans avec un crédit immobilier, il lui reste 13 ans de prêt .

J'ai du mal à comprendre les calculs et si j'ai bien compris en restant honnête , c'est ma future compagne qui va payer mes dettes avec une CR de 636 € au lieu de 256 € ? :-\

bisane

Citation de: jona le 19 Décembre 2016 à 20:49
Citation de: bisane le 19 Décembre 2016 à 20:34
Il ne faut pas mettre vos dettes en colonne D mais en B.
Je ne comprends pas c'est bien dans l'onglet 1er renseignement ? je pense avoir corrigé
C'est la partie du tableau que vous avez rempli.

Citation
CitationIl est vraisemblable que vous ne perceviez plus d'allocations si vous choisissez la vie commune.
( effectivement mais j'aurais si je suis en couple puisque la personne à trois enfants  )
à vérifier...

Citation
Citation13 € de mutuelle ? Vous l'avez eue dans quelle pochette surprise ?  :o ???
mutuelle entreprise  :P
Ne pas oublier que la partie employeur est considérée comme un "revenu"...

Citation
Citation140 € de téléphonie, ça fait beaucoup...
Elle a un forfait haut incluant internet , TV et téléphonie + mon portable
Ca fait quand-même beaucoup...

Citation
CitationVotre compagne est propriétaire, sans crédit  immobilier ?
oui elle est propriétaire depuis deux ans avec un crédit immobilier, il lui reste 13 ans de prêt .
Elle n'est donc pas propriétaire mais accédante à la propriété, et il faudrait mettre le montant de la mensualité de pr^t dans la case loyer pour être au plus près de la réalité.

CitationJ'ai du mal à comprendre les calculs et si j'ai bien compris en restant honnête , c'est ma future compagne qui va payer mes dettes avec une CR de 636 € au lieu de 256 € ? :-\
Votre compagne ne va pas payer vos dettes. Les charges sont forcément moindres à 2 que seul.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Bonjour

Réponse

Pour les allocations je sais qu'il faudra vérifier mais j'ai laissé 105 € exprès pour être certain.
Pour la mutuelle je sais que c'est considéré comme un revenu , elle doit déjà être comprise dans celui-ci car mon net est est 1180 € hors heure supplémentaire (montant retenu
Pour le téléphone son offre comprend la télé + internet + son forfait qui un peu haut car elle travaille beaucoup par téléphone et l'europe montant plus élevé ( je vais mettre 39.99 €) ce qui corresponde à une offre sans son portable.
Donc je peux mettre son prêt ? elle a un prêt initiale pour l'achat et un deuxième travaux qui lui a permis de remettre la maison en état . est ce que je met les deux prêt ?
La taxe d'habitation je la met aussi puisque je serais inclus dedans au niveau des habitants ?

j'attends vos réponses pour refaire les calculs

Merci de votre soutien


agathe

#111
Non vous ne pouvez mettre aucun de ses prets sauf si vous Deposez à deux, vous ne pouvez mettre que les prets que vous avez signe.
Vous pouvez justifier d'une participation au loyer ( justificatif écrit de madame et ligne correspondante sur votre relève de compte)
Pour la TH oui.

jona

Merci

J'ai modifié le tableau normalement j'ai remis les chiffres exacte. Il avait été décidé que je donnerais 400 € pour participation au loyer qui seront viré chaque mois.
J'ai équilibré le forfait internet + fixe à 40 € ( bien qu'elle paye 100 € par mois y compris son portable mais je ne le compte pas puisque charge non commune)
J'ai ajouté mon assurance décès et calculé mes frais de gaz oil pour aller au travail . Comme je n'ai plus de voiture elle va me prêter l'une d'entre elle pour aller au travail et la vie de tous les jours.
Les frais de véhicules étant une charge commune faut il ajouter un montant quelques part ? ( Entretien, pneu, révision)

Au besoin vous me direz si j'ajoute pour les frais voitures ?

Pourriez vous me dire qu'elle sera ma capacité de remboursement avec ce que j'ai indiqué ? car je ne connais pas le forfait alimentation , vêtements, divers pour deux personnes ?
Comme je ne sais pas le montant du forfait et si ils prennent les charges réelles ou forfaitaires c'est compliqué

Encore merci de votre patience

Amicalement

Jona

agathe

Une révision par an et une vidange ne doivent pas aller très loin. À voir pour les pneus.....i


jona

Citation de: agathe le 20 Décembre 2016 à 15:42
Une révision par an et une vidange ne doivent pas aller très loin. À voir pour les pneus.....i

ok merci

Donc qu'elle sera ma capacité de remboursement en gardant les chiffres du dernier tableau ?

Merci d'avance

agathe

Étant sur une tablette je n'ai pas accès aux fichiers compressés comme les zip.

jona

Bonsoir

Encore moi  :-\ Quelqu'un peut me dire si :
Est ce que dans le cas de couple ils prennent les charges total soit dans mon cas1292 € ou un forfait sera appliqué pour les charges ?
De plus qui peut me dire qu'elle forfait pour les vêtements la nourriture,santé sera appliqué pour moi et ma fille ?

En effet si le calcul réel est retenu des charges est retenu ( je peux fournir tous les justificatifs) + forfait alors la Cr risque de descendre ?

Je suis inquiêt car j'aimerais refaire ma vie et ne pas imposer de futur charges à ma compagne  >:(

Merci

Jona

agathe

Le reste à vivre pour 2 personnes est de 724 euros. (Alimentation, vêtement, santé etc).

jona

Citation de: agathe le 20 Décembre 2016 à 19:22
Le reste à vivre pour 2 personnes est de 724 euros. (Alimentation, vêtement, santé etc).

Merci Agathe  :D Par contre est ce que les charges réels sont pris en compte ou la commission appliquent un forfait ? car les frais réels dépassent largement le forfait charges courantes ..

Merci de vos réponses

Jona

bisane

Citation de: jona le 20 Décembre 2016 à 20:01les frais réels dépassent largement le forfait charges courantes ..
Ben oui... d'où la nécessité d'en adapter certains...  :-\

Votre CR serait de 628 €, ce qui vous laisserait environ 350 € pour les frais courants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

#120
Bonsoir Bisane

Citation de: bisane le 20 Décembre 2016 à 20:17
Citation de: jona le 20 Décembre 2016 à 20:01les frais réels dépassent largement le forfait charges courantes ..
Ben oui... d'où la nécessité d'en adapter certains...  :-\
Ce qui veut dire ? que la prise des charges réels n'est pas possible ?  >:(

agathe

Sî bien sur, il faudra pour arriver à les regler en totalité prendre sur votre minimum vital, la BDF travaille au forfait à vous de tendre vers ces forfaits.

jona

Bonsoir

Je n'ai rien compris mais pas grave , je verrais en tant voulu.

Merci tout de même

Jona

agathe

Vous dites vous meme que vos frais réels dépassent largement les forfaits, c'est donc à vous de revoir tous ces frais sinon vous aurez un minimum vital très réduit.

BRUYERE

Citation de: jona le 20 Décembre 2016 à 21:15
Je n'ai rien compris

Les BDF ne prennent pas en compte les frais réels de chaque famille : elles utilisent des montants forfaitaires qui sont fonction du nombre de personnes ..et sont les mêmes pour tous

Si vos frais réels dépassent ces forfaits, la BDF ne changera rien : c'est donc à vous de chercher à réduire ces frais et à vous rapprocher ainsi des sommes BDF..
Dans le cas contraire, la différence viendra donc forcément en déduction de votre reste à vivre ...

Est-ce plus clair ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies