Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

GENIAL Steph!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
tu peux être fier de toi!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

SUPER  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

reprends ton souffle et ensuite on parlera de l'invalidité

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)   Bravo à vous, Steph !  bbbo bbbo bbbo bbbo

steph31

#305
Bonjour à tous,


Retour donc sur le Jugement que nous avons gagné contre l'un de mes créanciers :


1/ Rappel des faits.


- J"ai bénéficié d'un plan de surendettement en 2011 suite à un licenciement.       
- Le 13 Août 2013, j'ai redéposé un dossier de surendettement déclaré recevable le 29 Août 2013 avec une procédure de PRP sans liquidation judiciaire.
- Conformément à la procédure, tous les créanciers ont été informé pour faire valoir leur droits de contestation et de recours.
- Un seul de mes créanciers ( Monsieur X) a contesté la décision de la BDF, (il s'agit du propriétaire de mon appartement que je louai et dont je ne pouvais plus honorer mes loyers)
  par l'intermédiaire de son syndic immobilier Nationalement connu.


2/ Décision du Tribunal d'Instance du 13 Mars 2014.


Monsieur STEPH (c'est moi), assisté de son avocat (Un grand merci au passage) a conclu à la nullité du recours sur le fondement des dispositions de l'article 828 du code de procédure civile en soutenant que même pourvu d'un mandat de gestion comportant une clause de représentation en justice, l'agent immobilier n'était pas une des personnes visés par cet article.


Sur le fond, Monsieur STEPH a confirmé les éléments de sa situation retenus par la commission de surendettement.


Le Syndic Immobilier ne justifie pas remplir les conditions posées par l'article 828 du code de procédure civile pour agir en justice, il y a lieu en conséquence de juger que son recours est nul.

-------------------------------------------


- Pour être plus clair, un agent immobilier ou un syndic immobilier n'a aucun pouvoir de représentation pour agir en justice en lieu et place du propriétaire et ce malgré un mandat de représentation en justice.

Autre précision importante que j'ai appris concernant ma dette envers mon propriétaire; elle était de 6000 euros en Août 2013 lorsque j'ai reçu un avis d'expulsion et a augmenté dans le temps jusqu'à mon départ du logement en Décembre 2013, soit 11 000 euros (loyers impayés) : Du fait du recours du propriétaire ou plutôt de son Syndic le représentant, c'est l'intégralité de la somme qui sera effacée par la commission de la BDF...


J'espère que ces informations seront utiles pour à l'avenir être diffusée le plus largement possible à celles et ceux qui comme moi ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants des procédures de recours par un agent immobilier ou un Syndic Immobilier.


Voici donc l'explication et j'en profite pour rendre un hommage à mon avocat de Toulouse (bien connu de certains d'entre vous) qui a réalisé un travail formidable et qui maîtrise, entre autre, le domaine du surendettement. Merci à lui et je vous le recommande.


Steph  ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

BRUYERE

Encore  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Et merci à vous Steph (et à votre avocat, bien sûr..) pour ces précisions très intéressantes ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Merci à vous Steph et à votre avocat !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: steph31 le 18 Mars 2014 à 16:06Monsieur STEPH (c'est moi), assisté de son avocat (Un grand merci au passage) a conclu à la nullité du recours sur le fondement des dispositions de l'article 828 du code de procédure civile en soutenant que même pourvu d'un mandat de gestion comportant une clause de représentation en justice, l'agent immobilier n'était pas une des personnes visés par cet article.

[...]

Le Syndic Immobilier ne justifie pas remplir les conditions posées par l'article 828 du code de procédure civile pour agir en justice, il y a lieu en conséquence de juger que son recours est nul.

-------------------------------------------


- Pour être plus clair, un agent immobilier ou un syndic immobilier n'a aucun pouvoir de représentation pour agir en justice en lieu et place du propriétaire et ce malgré un mandat de représentation en justice.

Sacré pinailleur !!!!!  bbbo bbbo bbbo

Et on va en effet se noter ça quelque part !  ;)



Et, cerise sur le gâteau : tout est effacé !  -!!) -!!) -!!)


Steph, j'espère que tout cela va vous permettre de repartir sur de nouvelles bases !  xxl! xxl! xxl!
Et on vous attend pour l'invalidité... enfin, moi, pas trop, suis assez incompétente...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Bonjour à tous,


Non je ne vous ai pas oublié et ça n'arrivera jamais, je serai toujours présent parmi vous désormais.


je reviens donc ce jour après un repos "psychologique" nécessaire et qui m'a permis de reprendre mon souffle...


Dernières nouvelles à vous transmettre :


1/ Malgré que le cr&dit patate Immobilier via sa filiale Monné Decroix ai perdu son recours contre la décision de la BDF alors que tous les autres créancier n'avait pas demandé de recours au vu de mon dossier flagrant de surendettement, Monné Decroix a jugé utile de m'envoyer récemment en recommandé avec AR un solde de tout compte concernant les loyers impayés pour un montant de 11 000 Euros.
Bien évidement mon avocat m'a rassuré sur ce point et m'a signifié qu'il n'avaient même aucun droit ni aucune justification de me réclamer cette somme qui était dans mon plan de surendettement, d'autant qu'ils avaient perdu leur recours.


Je les nomme volontairement pour faire connaitre les incompétences de leurs services juridiques et des tentatives d'intimidation pour rembourser une dette malgré la décision de la BDF et du Tribunal de Toulouse qui juge et dit le contraire !


2/ J'ai été pris en charge récemment par une nouvelle assistante sociale, rattachée à la CPAM, grâce à ses compétences et ses connaissance elle a pu m'obtenir l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé) alors que je ne savais pas que j'y avait droit. Elle m'a aussi obtenu une aide alimentaire d'urgence en Avril, je tiens à la remercier de son dévouement et de ses capacités à juger utile ou non l'aide que chacun peu avoir besoin.


3/ C'est aussi sur décision de cette assistante sociale que nous avons fait une demande de reconnaissance d'handicap auprès de la MDPH du 31 et qui est en attente de passage devant la commission de cette dernière.


4/ Pour conclure, j'ai trouvé une motivation pour sortir de ma dépression et qui correspond désormais à ce que je souhaite à l'avenir : aider mon prochain.


5/ J'ai donc pris sous mon aile une femme célibataire avec un enfant de 7 ans qui sont à ce jour en surendettement suite à la perte d'emploi de cette personne mais aussi à sa maladie survenu : l'alcoolisme.


Je veile donc chaque jour sur elle et son fils, je vais la sortir de l'alcoolisme et l'aider à faire valoir ses droits qu'elle ne connait pas par méconnaissance du sujet; c'est pour moi un rapport plus humain autre que le virtuel mais tout aussi important que votre site et correspondant à mes envies, ceci en tout altruisme et avec plaisir.


Un dernier mot pour celles et ceux qui me lisent et qui concerne l'Alcoolisme, j'en suis sorti grâce à un médicament pas assez connu mais d'une efficacité redoutable : le Baclofène.


Par retour d'expérience je peux en dire que ce traitement vous guéri en 2 ou 3 mois et ce sans aucun effort particulier à faire...c'est un médicament miracle.
J'ai moi même été guéri et ne prends plus ce traitement depuis 6 mois, l'alcool m'est devenu totalement indifférent et là est toute la "magie" de ce médicament.
Mon cousin, également alcoolique notoire (35 ans sous alcool) a lui aussi réussi a arrêté en 3 mois et lui aussi ressent une totale indifférence à l'alcool désormais. Ca lui a permis de se reconstruire, de retrouver un emploi et aujourd'hui il vit avec son ex petite amie (qui l'avait lâché à cause de son alcoolisme) et vivent des jours heureux...Une nouvelle vie s'offre à eux deux aujourd'hui.


Le Baclofène, pensez-y et parlez en autour de vous, c'est Le Médicament "miracle" pour sortir de l'alcoolisme.


A bientôt, bon courage à tous et encore Merci.


Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Contente que vous repartiez d'un bon pied, Steph !  ;)



Citation de: steph31 le 19 Juin 2014 à 08:12Le Baclofène, pensez-y et parlez en autour de vous, c'est Le Médicament "miracle" pour sortir de l'alcoolisme.
Non, nous ne ferons pas cela !
Parce que cela relève strictement du domaine médical, et que c'est au corps médical de juger de l'opportunité de sa prescription !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31


Citation de: steph31 le 19 Juin 2014 à 08:12Le Baclofène, pensez-y et parlez en autour de vous, c'est Le Médicament "miracle" pour sortir de l'alcoolisme.
Non, nous ne ferons pas cela !
Parce que cela relève strictement du domaine médical, et que c'est au corps médical de juger de l'opportunité de sa prescription !  :-\


Alors je vais l'exprimer autrement :

Il existe, et ce depuis des années, 2 traitements médicaux, le REVIA (36,00 E) et l'AOTAL  (15,00 E) prescrits systématiquement pour soit disant sortir de l'alcoolisme, leur taux de réussite n'étant que de 20%avec une sacrée dose de volonté qui n'est pas neutre dans ce résultat (source officielle), de plus leurs effets secondaires sont nombreux et oblige certaines personnes à ne plus le prendre et encore faut t'il les moyens financiers car ce n'est pas 1 seule boite qu'il faut acheter pour un traitement mensuel (je pense à celles et ceux qui ne peuvent même pas se le payer).

J'en ai fait l'expérience et à part rendre malade, je n'y ai vu qu'un vulgaire placébo.

Autre solution, la cure de désintoxication dont le taux de réussite est de l'ordre de 30%...Donc 70% ne seront pas guéris comme il le faudrait et je ne compte pas le nombre de patients qui en sont à leur enième cure sans jamais aucun succès, le cout étant supporté par la société.

Par retour d'expérience de celles et ceux que j'ai connu, ils sont à ce jour, 10 ans après pour certains toujours en cure régulière, les autres étant toujours alcooliques.

Arrive, non pas récemment mais depuis la découverte par le Docteur Olivier AMEISEN en 2004 (10 ans déjà) le BACLOFENE dont le taux de réussite est de l'ordre de 90% !!! Son coût : 3,00 E !!! et ses effets secondaires quasiment nuls. Je vous invite à ce titre à lire le livre écrit et publié par le Docteur Olivier AMEISEN : le dernier verre.

Bien entendu je comprends votre position mais ce serait aller dans le sens des laboratoires pharmaceutiques et autres qui cherchent à freiner ce dernier traitement qui, il faut l'avouer leur fait de l'ombre en lieu et place de leurs médicaments traditionnels (AOTAL et REVIA) que je juge inefficaces au regard des taux de réussite officiels (20%).

Quid des centres de désintoxication gérés bien souvent par le privé et qui génèrent chaque années des millions d'euros de profit pour une réussite bien faible (30%).

Alors je pense qu'il est temps de respecter un certain bon sens qui, au regard des chiffres officiels publiés, sont bien plus que parlant de ce qui nous est permis de connaitre.

Maintenant, oui effectivement, il est peut être préférable de continuer à enrichir les plus riches, comme d'habitude, en se taisant et en appliquant la politique de l'autruche. Personnelement j'y préfèrre mon engagement à soutenir les plus démunis, les plus faibles, les plus malades et dénoncer une politique financière qui arrangent bien les comptes bancaires de certains, gouvernements compris et bien entendu toujours les même, les 1%.

A chacun sa cause, la mienne est engagée car maitrisée par la connaissance de ce qui est dit et écrit au travers des articles ou forums dénonçant ce que je viens d'écrire ici.

En son temps, Louis PASTEUR était critiqué par ses pairs...Aujourd'hui tout le monde lui dit merci.






Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Rien à redire sur votre démarche personnelle et vos convictions, Steph ! Elle n'engagent que vous, et la liberté d'opinion et d'expression.

Quant à nous, nous sommes "en responsabilité" de la gestion d'un forum, qui est public.
Quelles que soient les opinions de chacun d'entre nous, qui est tout aussi libre que nous, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de nous faire les porte voix de telles positions.

On peut donner éventuellement une information, mais certainement pas préconiser quoi que ce soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Contente que vous alliez mieux Steph!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour ce qui concerne les conseils de traitement, je rejoins Bisane!


Chacun est libre de consulter un professionnel de santé qui le rencontrera, lui parlera, et le prescrira au mieux et au plus près de sa situation perso. ;)


Il est dangereux sur notre forum de citer des noms de molécules ou de médicaments qui peuvent ne pas être adaptés, font par ailleurs l'objet de controverses, et se prendre les labos sur le dos dont le lobbyisme est très actif!


En conclusion, je conseille à toutes les personnes qui ont un problème quel qu'il soit, de consulter un professionnel de santé, voire d'en changer si elles ne sont pas satisfaites de leur traitement!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Personnellement j'ai lu ce livre il y a quelques mois...
Son auteur est d'ailleurs mort à l'age de 60 ans, effet de son automedicamentation ou pas ?
puisqu'il était son propre cobaye!!! on est en droit de se poser la question.
J'ai deux amis qui prennent ce traitement depuis des années grâce à des généralistes "avant gardistes" qui acceptait de prescrire cette mollécule, ils sont tout autant alcoolique qu'avant...ils ont juste l'impression de maitriser leurs consommations...

Chaque malade est différent et je trouve cela très dangeureux de presenter ce médicament comme la solution miracle!

zorah0412

Dans mon activité pro, je suis amenée à lire la presse médicale.
le baclo est très controversé mais là n'est pas la question! ;)


Juridiquement parlant, ne pas citer de médicaments sur le forum! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Juin 2014 à 20:25Juridiquement parlant, ne pas citer de médicaments sur le forum! ;)
On peut éventuellement citer, à titre perso...
Mais certainement pas préconiser !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je m'aperçois que vous n'êtes plus du tout dans la bonne section, donc je vous déménage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Juin 2014 à 20:41
Citation de: zorah0412 le 20 Juin 2014 à 20:25Juridiquement parlant, ne pas citer de médicaments sur le forum! ;)
On peut éventuellement citer, à titre perso...
Mais certainement pas préconiser !  :P


donc si on peut citer, et dans un souci juridique...merci de mettre après le médoc cité, cet exposant .....® si la molécule n'est pas dans le domaine public! ;)


Je sais, je pinaille, mais j'en ai vu d'autres.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

#319
Citation de: zorah0412 le 20 Juin 2014 à 21:30
Citation de: bisane le 20 Juin 2014 à 20:41
Citation de: zorah0412 le 20 Juin 2014 à 20:25Juridiquement parlant, ne pas citer de médicaments sur le forum! ;)
On peut éventuellement citer, à titre perso...
Mais certainement pas préconiser !  :P
donc si on peut citer, et dans un souci juridique...merci de mettre après le médoc cité, cet exposant .....® si la molécule n'est pas dans le domaine public! ;)
Je sais, je pinaille, mais j'en ai vu d'autres.... ;)


Bonjour,


Dans un soucis de ne pas souhaiter polémiquer sur ce médicament, le BACLOFENE, tombé dans le domaine public, j'ai pris le temps de la réflexion pour vous apporter mon droit de réponse en vous donnant des éléments qui j'en suis sûr ne vous laisserons pas indifférents.


1/ J'ai personnellement, bien évidement pris ce traitement il y a 2 ans pendant 1 an... 2 mois après, je ne buvais plus et suis à ce jour indifférent à l'alcool sans ce médicament.


2/ Il y a un an, j'ai alors décidé de sauver mon cousin de l'alcool, il était à la rue et avait tout perdu, y compris son emploi et sa petite amie.
    Il a donc pris lui aussi le BACLOFENE, je l'ai accompagné dans cette démarche qui me semblait difficile pour lui sachant qu'il a 50 ans, 35 ans d'alcoolisme derrière lui et consommait 1 litre de vodka/ jour.
   
    3 mois après, il ne buvait plus une seule goutte d'alcool, il a pu ainsi se reconstruire, retrouver un travail en CDI et se remettre en ménage avec sa petite amie à Toulouse... A ce jour il est indifférent à
    l'alcool et ne prends plus ce médicament qui l'a guéri définitivement; lui même revis et en est ravi.


3/ Pas plus tard que Vendredi dernier, j'ai accompagné une autre personne souffrant de cette maladie qu'est l'alcoolisme chez mon médecin en addictologie, le même qui m'a permis de guérir et mon cousin
    aussi.
    Ce médecin me connaissant bien, a compris que j'allais l'aider, connaissant les effets secondaires possibles des 3 premiers jours, à savoir de la somnolence et il est important ces 3 premiers jours de ne
    pas être seul afin d'être aidé en pareil cas. ( mon fils était présent pour moi, j'étais présent pour mon cousin et je l'ai été pour cette personne que j'ai accompagné de Vendredi à Lundi dernier)


    Dès le lendemain (Samedi dernier) de la prise du BACLOFENE, cette personne a réduit de moitié sa consommation d'alcool journalière, soit 1/2 litre de Whisky au lieu d'un litre/jour depuis 1 an. Cerise sur
    le gâteau, le surlendemain (Dimanche dernier) , elle s'est remise à s'alimenter alors qu'elle ne mangeait presque plus depuis 1 mois puis s'est stabilisé les jours suivants mais je tiens à préciser qu'il s'agit
    d'un cas assez rare au vue de l'efficacité aussi soudaine de son comportement, il ne faut pas y voir un cas de généralité mais ceci reste très encourageant et nous avons RDV chez le médecin pour faire un
    point après une première semaine de traitement, c'est à dire demain.


4/ Ces 3 exemples suffisent à eux même pour se poser des questions et de se dire qu'il faut aussi rester ouvert à ce traitement, sans le juger ni le critiquer.


5/ Comme je l'ai dit et écrit, le seul frein à ce traitement est d'ordre financier, j'ai eu assez de temps de libre ces 3 dernières années pour me renseigner sur ce médicament, en épluchant tous les articles parus mais aussi le site Internet qui traite sérieusement du sujet www.baclofène.fr , on y retrouve des personnes qui ont guéri de cette maladie mais aussi des médecins qui se battent contre les instances régissant les autorisations de mise sur le marché en France de ce médicament et le lobby des laboratoires pharmaceutiques qui n'y voient qu'un concurrent commercial.


Je vous invite à lire cet article datant déjà de 2011 mais qui je l'espère vous ouvrira les yeux sur mes dires :

http://www.slate.fr/story/53301/baclofene-scandale-alcoolisme-medicament


5/ C'est au travers de l'association AUBES qui milite pour la reconnaissance aussi vite que possible de ce traitement qui peut sauver des milliers de malade (pour rappel, 40 000 morts en France chaque
    année et sans compter désormais les jeunes qui ont commencé à s'alcooliser dans un but récréatif et dont nous avons la responsabilité morale de ne pas les laisser sombrer) que j'ai été mis en contact
    avec un médecin qui prescrivait quand même ce traitement en dehors de toutes autorisations soit disant incontournables. Sachez qu'il prescrit ainsi le BACLOFENE depuis 2008 soit depuis 6 ans maintenant avec comme résultat personnel de ce retour d'expérience, un taux de 95% de réussite concernant ses patients traités, sachant aussi qu'il officie sur Toulouse et que ses patients en 6 ans ont de ce fait été nombreux. Pour rappel il est médecin en addictologie.


6/ C'est un fait et ainsi comme dans tous les domaines, il y aura ceux qui y croit et ses détracteurs mais ceci étant, le scandale est tel que le gouvernement a pris des mesures avec les conseils de l'ANSM qui
    a du reconnaître enfin une efficacité prouvée.
    Mieux que des mots, je vous invite à lire les 2 dernières actualités sur le sujet du BACLOFENE que je pense aussi maîtriser dans la connaissance d'avoir suivi durant 3 ans tout ce qui était dit ou écrit sur ce médicament :


    http://www.pourquoidocteur.fr/Baclofene---2-200-patients-alcooliques-suivis-par-l-ANSM-6872.html


    http://www.rtl.fr/culture/bien-etre/baclofene-vers-un-remboursement-de-la-securite-sociale-7772589269




En conclusion, j'ai peut -être eu le tord d'avoir un ton assez engagé qui a pu paraître sarcastique alors qu'il ne l'était pas sur le fond. Quant à mes dires, je ne souhaitai que tirer un signal d'alarme d'urgence pour ainsi vous prévenir mais aussi toutes celles et ceux qui souffrent encore aujourd'hui de cette maladie avec l'espoir de guérir et de s'en sortir.


Je pense en avoir assez dit, à chacun d'en prendre connaissance en toute transparence, d'y croire ou non, de partager ou pas cette connaissance mais il était de mon devoir, comme lorsque j'étais sapeur pompier volontaire d'aider mon prochain et d'informer toutes celles et ceux qui demain peut-être rejoindrons les cimetières pour n'avoir ni été informés, ni même soignés efficacement.


Mon combat est désormais trouvé, je le vis au quotidien, auprès de personnes alcooliques qui sont dans la détresse de cette maladie dont une solution de guérison existe. Je ne suis ni médecin ni magicien mais des convictions acquises surtout en ayant moi même été guéri mais aussi bien d'autres que j'ai informé ou accompagné et qui aujourd'hui me remercient.

Il faut parfois le voir pour y croire et je comprends ainsi la réticence de certains qui par méconnaissance du sujet ou du simple fait de ne pas avoir connu autour de soi des malades soignés grâce à se traitement, à ne pas y croire; s'ils sont comme Saint Thomas, alors ils sont comme moi, à la différence près que je vis et vois chaque jour des personnes en rémission et ne peut donc rester dans l'indifférence.

Je reviens ainsi donc sur mes derniers propos, à savoir effectivement ne pas me prendre pour un médecin et n'inviter ainsi que les seules personnes guéries aujourd'hui par ce traitement à en parler dans leur entourage.


Désolé d'avoir mal écris mes derniers dires qui peuvent porter à confusion alors que sur le fond mes pensées étaient tout autre ; je m'y suis mal pris mais rattrapé par cette dernières intervention de ma part sur ce sujet, tout du moins je l'espère.


C'est donc à titre d'information que j'ai écris ces quelques lignes et ce aussi pour vous donner que mon avis...


Respectueusement,


Stéphane


   
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

si ça peut aider des gens à s'en sortir c'est le principal

c'est tellement difficile ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Merci steph pour ce témoignage. ;)
Je reste toutefois sur ma position.


Chaque histoire, chaque pathologie, est unique et personnelle.
Dans l'alcoolisme comme dans toute addiction, beaucoup de paramètres rentent en jeu.


J'ai eu un ami, rencontré à l'hôpital où j'étais pour d'autres raisons.


Il a passé 2 semaines en hôpital. A sa sortie, il a été placé sous baclo.


Impec pendant environ un an.


je l'ai vu replonger.......malgré un suivi psy et le baclo.
Il est mort il y a 18 mois d'une embolie pulmonaire dans son sommeil après avoir ingurgité 2 bouteilles de whisky  :-\


Un peu brutal mais un seul conseil: consulter un professionnel de santé qui sait prendre en compte tous les paramètre en ligne de jeu! ;)


et...chapeau steph!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Bonjour à tous,


Besoin d'aide pour une amie :


Son dossier de surendettement est bloqué car son acte de naissance réclamé n'est pas traduit en français, c'est la dernière pièce manquante pour l'étude de son dossier.


Qui pourrait me renseigner rapidement ?


Merci de vos réponses
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Citation de: steph31 le 29 Juin 2014 à 18:27
Bonjour à tous,


Besoin d'aide pour une amie :


Son dossier de surendettement est bloqué car son acte de naissance réclamé n'est pas traduit en français, c'est la dernière pièce manquante pour l'étude de son dossier.


Qui pourrait me renseigner rapidement ?


Merci de vos réponses
quelle est sa nationalité?
Mon fils est de nationalité anglaise. Le traduction se fait à Nantes.
Je peux vous envoyer le lien mais il faut qu'elle soit dans l'europe :P :P :P :P :P :P :P


Sinon, il faut qu'elle passe par un traducteur assermenté auprès des tribunaux
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bon , vous êtes déjà parti..... :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies