RE DEPOT

Démarré par MILLEREGRETS, 31 Janvier 2013 à 18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MILLEREGRETS

Bonjour,

Mon histoire est compliquée, cf mes anciens messages

j'ai obtenu la mise en place d'un plan sur 76 mois depuis juin 2012 avec des paliers, et depuis décembre je rembourse la totalité des échéances demandées. Mais lors de la mise en place du plan, j'ai signalé à mon gestionnaire que j'avais des frais de transports très importants, car nous habitons tous deux loin de notre lieu de travail. Ces frais semblaient hors normes habituels et la bdf m'a fait un forfait. Mais je constate que ces frais ont beaucoup augmenté en quelque mois, et que toutes les autres charges aussi, donc je pense que je vais avoir des difficultés à honorer mon plan.

Que faire ? redéposer ou avertir ma gestionnaire en demandant un étalement des mensualités (rallongement de la durée me semble préférable) ? comment faire ? j'ai très peur, mais je sais que je ne pourrai pas assumer tout, je n'ai quasiment pas de marge si j'ai une panne de voiture par exemple ou juste l'entretien de ce véhicule (mon époux fait 200 Kms par jour pour aller à son travail, donc frais essence, autoroute et entretien très importants).

Je pense que je n'aurai pas du accepter un tel  plan au départ, mais je voulais que celà aille vite et
ne pas contrarier mon époux, car nous avons perdu notre maison et l'on rembourse encore une dette dessus, à cause de moi, de ma mutation forcée, des crédits que j'ai fait pour les études de nos enfants, mais dont il n'était pas au courant.

Aidez moi ! merci

cordialement.

Smilysoul

#1
Bonsoir
votre ancien fil est ICI

Une fois un plan en cours la BDF ne s'en occupe plus  :P
seule solution si difficultés pour rembourser un plan est de redéposer ... mais il faut un changement de situation ...
je signale vos interrogations à l'équipe  ;)




L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonsoir,

Ce serait bien de remplir ce tableau et de le mettre dans votre premier message de ce fil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MILLEREGRETS

bonjour

merci de vos réponses,

en fait ce qui me fait peur, c'est que j'ai très peu de marge pour vivre, j'ai accepté un plan trop lourd je pense (4400 revenus, 1954 plan, 650 à 700 e transport, loyer 726 impôts revenus 350 impots locaux 100, eau 44, edf 153, assurances 110, tel 60, soient charges totales : 4153 donc 247 e pour repas et entretien voiture) - qu'en pensez vous ? le plan a été fixé par pallier, et jusqu'en décembre ça allait, je remboursait 1450 e je m'en sortais. La il ne nous reste rien et surtout pas de marge pour l'entretien de la voiture ou panne ou autres imprévus. Nous sommes deux, sans enfant à charge. Dette globale de 120 000 e environ.

Pensez vous que la durée puisse être rallonger (là c'est 76 mois) ? je suis de bonne foi, ce serait le troisième dépot, en fait, car le premier avait établi avec un moratoire pour nous permettre de vendre notre maison. La maison a été vendue à perte,  j'ai une dette encore dessus, le second mis en place en juin dernier et en cours actuellement.

Que faire ? dans le 2ème plan, nos primes de fin d'année ont été prises en compte, et les frais de transport sous évalués. J'ai peur - aidez moi ?  J'ai honte de ma situation. J'ai fait ces dettes pour les études de mes enfants et parceque j'ai été mutée et cumulé plusieurs logements en même temps (lieu de mutation, maison, plus deux appartements d'étudiants) mais je n'ai jamais tenu au courant mon mari car je culpabilisait et me suis enfermée dans mes problèmes.

merci

MILLEREGRETS


Persévérance

Il faudrait remplir le tableau, c'est plus facile et plus précis qu'avec des chiffres dans un message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

On y verrais plus clair avec le tableau! ;)
désolée d'insiter mais les suites de revenus, charges, reste à vivre en une seule phrase....je n'y vois pas clair :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MILLEREGRETS

Voici mon tableau, la commission avait pris en compte nos primes ce qui va un revenu moyen  mensuel de 4 722 e mais en réel chaque nous avons 4 400 e

que pensez vous que je doive faire


Persévérance

Le tableau n'est pas ajouté  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MILLEREGRETS

j'essaie à nouveau
mais comment fait on pour insérer ?

Persévérance

Vous allez sur votre premier message puis "Modifier", "Options supplémentaires", vous recherchez votre fichier sur votre PC puis "Soumettre"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MILLEREGRETS

çA Y EST je l'ai joint,  j'ai plus de charges que la base de calcul de la bdf...

les revenus annuels divisés par 12 c'est bien, mais chaque mois j'ai 4400 e et non plus 4722

charges crédits 1885 + charges quotidiennes 2335 soit 4220 e donc 180 e pour manger et entretenir la voiture et pallier les pannes imprévues...

que faire ?

merci

Persévérance

Euh ... d'après le tableau votre CR est inférieure à celle que vous pourriez avoir donc ce ne serait pas une bonne idée de redéposer  ;)

Vous avez 792€ de déplacements par mois non remboursés ?  :o ???

Mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citationles revenus annuels divisés par 12 c'est bien, mais chaque mois j'ai 4400 e et non plus 4722


oui vous avez peut être 4400 € tous les mois mais à certaines périodes des primes et celles ci comptent aussi


oui 792 € de frais de déplacement c'est énorme, avez vous songé à changer de résidence ou un véhicule moins consommateur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILLEREGRETS

oui frais d'essence de mon mari 5 pleins à 88 E (il fait près de 200 kms par jour pour aller à son travail) auxquels s'ajoutent l'autoroute 7,20 par jour, et moi train + metro : 220 e rembourséss à 50 % mais intégrés à mon salaire), c'est là notre gros souci

à la suite de ma mutation professionnelle, nous avons décidé de vivre à mi chemin chacun de notre travail (pas d'autres solutions vu le contexte économique)

la bdf peut elle en tenir compte ? ma gestionnaire m'avait dit que ces frais étaient hors barème, mais la réalité est là, et l'entretien de ma voiture coûte cher forcement,

croyez vous qu'en argumentant davantage sur le transport les mensualités pourraient être un peu reduites ?

je n'ai quasiment rien pour vivre


catsen

ça va être difficile d'argumenter sur les frais  ils sont quand même élevés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILLEREGRETS

je sais qu'ils sont élevés, mais je n'ai pas d'autres choix

à la suite de la fusion des caisses de sécu où je travaille et de relations professionnelles difficiles avec ma hierarchie de l'époque, j'ai demandé une mutation à 100 kms de mon domicile, avec l'espoir que mon mari trouve un emploi dans la ville où  j'allais, mais avec la crise, il n'a pas cherché, c'était trop risqué

donc pendant deux ans nous avons vécu séparément, deux logements plus deux autres pour nos enfants étudiants, d'où accroissement de notre endettement

nous avons décidé de faire moitié chemin chacun, lui en voiture (car pas de train) et moi train et métro, il a véhicule récent, mais fait 4000 kms par mois, plus un plein pour les we où nous allons voir notre famille (soit 5 pleins par mois)  dont entretien couteux

je sais que cette situation est hors norme mais que faire ? sinon c'était le divorce...

que faire ?

Persévérance

Si on déduit vos charges et remboursement, il vous reste 381€ de reste à vivre donc il faut essayer de diminuer les charges car comme je vous l'ai dit la BdF pourrait augmenter la CR  :-\

Pour les impôts, vous êtes en frais réels ?

Vous pouvez diminuer le téléphone  ;)

Évitez l'autoroute ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MILLEREGRETS

impossible d'éviter l'autoroute, mon mari a 190 Kms à faire par jour, 2H de trajet, s'il ne prend pas l'autoroute c'est 3 H voire 3 h 30 de trajet, impossible et trop risqué cumulé à son travail

diminuer le téléphone, oui surement,

les frais rééls pour les impôts oui mais ce n'est si interessant et ça ne couvre pas les dépenses de toute façon

je ne peux pas déménager

que faire ? qui a une idée ?




ombrelle69

C'est vrai que les frais de transports vous plombent sérieursement...
Je ne trouve pas de solution miracle  >:(

Rogner sur les charges  :P
- Téléphone,
- EDF
- Assurances
si c'est possible...

Une déclaration impôts en frais réels baisserait peut-être votre impôt mensuel...

Votre mari bénéficie-t'il aussi de frais de transport sur la base de 50 % du coût théorique par SNCF 2ème classe ?

MILLEREGRETS

non il ne bénéficie pas de prise en charge (60 e par mois c'est tout, même pas un plein)

pourquoi la bdf ne peut elle pas prendre en compte ces frais hors norme ? je n'ai pas choisi

à votre avis pourrait on rallonger la durée (là c'est 76 MOIS , ramener à 96 mois soit 8 ans) et donc alleger les mensualités


Persévérance

Désolée de me répéter ... mais pour allonger, il faut redéposer et la BdF peut calculer une CR plus élevée donc c'est vraiment risqué de redéposer (et rien ne dit que ça serait rallongé)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Citation de: MILLEREGRETS le 01 Février 2013 à 17:00
non il ne bénéficie pas de prise en charge (60 e par mois c'est tout, même pas un plein)

pourquoi la bdf ne peut elle pas prendre en compte ces frais hors norme ? je n'ai pas choisi

à votre avis pourrait on rallonger la durée (là c'est 76 MOIS , ramener à 96 mois soit 8 ans) et donc alleger les mensualités


Normalement son employeur doit lui payer 50 % sur la base SNCF... à vérifier le cas échéant.

On ne peut pas intervenir sur un plan en cours.  Il faudrait redéposer un nouveau dossier.
Mais comme cela vous a déjà été dit, la capacité de remboursement que retiendrait la BDF risque d'être la même  :P >:(

MILLEREGRETS

merci de votre réponse, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour diminuer mes charges

je téléphonerai à ma conseillère à la bdf pour voir ce qu'il est possible de faire

bonne soirée

Comailles

Citation de: MILLEREGRETS le 01 Février 2013 à 17:00
non il ne bénéficie pas de prise en charge (60 e par mois c'est tout, même pas un plein)

pourquoi la bdf ne peut elle pas prendre en compte ces frais hors norme ? je n'ai pas choisi

à votre avis pourrait on rallonger la durée (là c'est 76 MOIS , ramener à 96 mois soit 8 ans) et donc alleger les mensualités


La Bdf ne pourra pas allonger la date du plan car vous avez eu un moratoire avant ;)

Comailles

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 16:32
Pour les impôts, vous êtes en frais réels ?
¨
Pour les frais réels il faut faire maxi 80 km/jour entre domicile et travail, donc là cela ne va pas être possible ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies