Démarche pour 2nd dépôt de dossier

Démarré par christ93100, 06 Janvier 2014 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christ93100

Bonjour
depuis 2009 (suite à une séparation, puis divorce prononcé en 2011) j'ai un plan de surendettement à la banque de france que je respecte. Celui-ci se fini en Mai 2014, par contre je n'aurais pas remboursées toutes mes dettes qui s'élevaient à 67697,34 €. En mai 2014 il restera 50659,58€ à solder. Ma situation n'a pas réellement évoluée, toujours seule avec un enfant à charge, et une grossesse en cours (7 mois) mais séparée du père, c'est la seule chose qui change. Je souhaiterais savoir comme se passe la suite, est ce à moi de prendre contact de suite avec la banque de france pour leur dire que je n'aurais pas remboursé le complément en Mai et que j'ai une personne de plus à charge ou, est ce la banque de france qui m'enverra un courrier 1 mois avant la fin du plan pour connaitre ma situation? Je vous remercie pour vos réponses. Je serais en congé maternité en Février 2014 du coup pas mal de dépenses à prévoir.

tichat40

#1
Bonjour,

Que préconisais votre plan à l'époque ? était-ce un plan provisoire ?

Par contre je déplace votre message dans la catégorie idoine  ;D

tichat40

Et voilà un peu de lecture ...  ;D

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

christ93100

Alors il était convenu pour le 1er mois déblocage d'épargne et ensuite un plan provisoire de 59 mois à taux 0% permettant d'apurer une partie des dettes. J'avoue que je n'avais jamais fait attention aux termes employés

biquette59

Pourriez-vous nous donner :

- la date de recevabilité
- la date de votre plan



christ93100

je n'ai pas la date de recavabilité sur moi, par contre la date du plan est le 15/04/2009

bisane

Il vaut mieux que vous preniez les devants pour redéposer, en signalant bien sûr les changements !  ;)

Vous espériez une amélioration de votre situation, lors de ce plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christ93100

Merci pour vos réponses. Je pensais tout d'abord à souffler, les crédits devenaient trop important a supporter et chaque mois je vivais a découvert. Je pensais néanmoins qu'en 5 ans de plan il me resterais moins a rembourser. Je me rend compte de la réalité et que seule j'aurais du mal a m'en sortir. Une fille de 8 ans a charge et un futur bébé prévu en mars (la séparation n'était pas prévue). Je vais donc dès demain anticiper et refaire une demande, j'ai surtout peur qu'à la fin du premier plan les créanciers me sautent dessus en me réclama  leur dûs.

BRUYERE

Citation de: christ93100 le 06 Janvier 2014 à 22:21
j'ai surtout peur qu'à la fin du premier plan les créanciers me sautent dessus en me réclama  leur dûs.

Avec un redépôt dans les temps.. vous ne risquerez rien !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christ93100

Merci de votre réactivité et réconfort dans vos réponses. Dès demain je contacte les créanciers pour recevoir le restant dû de chacun afin de tout fournir lors du second dossier de surendettement.

bisane

A priori, il vous suffit de joindre le plan précédent, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies