Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

esperanza17

Bonjour tout le monde,


J'espère que vous allez bien, moi bof bof surtout quand j'ouvre mon courrier çà me désespère.


Mon ancienne banque m'a envoyé un courrier avec un relevé récapitulatif pour mon mari, document que j'ai demandé il y a 6 mois en vain..et là curieusement je le reçois  >:( . Donc pas de surprise cela indique les 1500e de découvert pour lui. Et là je vois une ligne valeurs mobilières : 32 euros et épargne assurance : 102.28 euros , je n'étais même pas au courant grrr !!
J'aurais su j'aurai demandé à le débloquer pour couvrir un peu le découvert.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas informé la bdf de ces deux sommes, j'ai peur qu'on me reproche que j'ai dissimulé ce qui n'est pas le cas du tout !


J'ai eu une réponse des impots concernant ma demande de paiement en 3 fois de mes 1830 euros de retard. Ce n'est pas oui mais ce n'est pas non, non plus. En gros, il m'a demandé de lui envoyé une copie de l'attestation de depôt bdf et d'envoyer un 1er versement au plus vite (que je ferais par chèque dès la réception de mes allocations chômage).Il m'a indiqué que cela n'arreterait  pas d'éventuelle poursuite. J'espère qu'ils seront compréhensifs  xxl!


Est ce que je dois informer par mail la bdf de ces nouvelles informations ?


Merci bonne journée à tous !
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

esperanza17

Citation de: agathe le 19 Février 2016 à 16:40
La déchéance du terme est le fin de votre contrat signifiant que vous devez régler les sommes dues en totalité.
Pas de panique c'est le déroulement normal, votre dossier sera traité avant que vous ayez des ennuis.
Armez vous contre tous les creanciers qui vous harcèlent essayer de ne décrocher que lorsque vous reconnaissez le numero.


merci pour votre réponse. J'ai lu sur des forums que normalement la banque était dans l'obligation de me proposer un prêt au bout de 90 jours de découvert c'est vrai selon vous ?


En tout cas la banque me prend des frais considérables  >:( , sur mon compte 188 euros hier pour irrégularité de compte c'est scandaleux !!
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

agathe

Vous avez déposé un dossier votre decouvert ca etre transformé en credit et le montant vous sera remboursé.

esperanza17

Merci Agathe  ;)


Est ce que je dois informer mon gestionnaire de lexistence des 132 euros que je ne savais pas et de l'avancé des impots ?



Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Smilysoul

#29
Citation de: esperanza17 le 20 Février 2016 à 16:35
Est ce que je dois informer mon gestionnaire de lexistence des 132 euros que je ne savais pas et de l'avancé des impots ?
ça ne coûte rien   ;)
pour les impôts ...
envoyer ce que vous pouvez sans vous mettre dans la panade ...

généralement ce sont les 1ères dettes qui sont remboursées dans un plan BDF, donc peu de risque pour eux de ne pas être payés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

esperanza17

Bonjour,


oui biensur dans la mesure où je vais revoquer tout mes crédits, je pensais envoyer 620 euros
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Citation de: esperanza17 le 20 Février 2016 à 16:56
oui biensur dans la mesure où je vais revoquer tout mes crédits, je pensais envoyer 620 euros

C'est un peu plus que votre CR théorique, mais en serrant bien tous les boulons çà devrait le faire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

esperanza17

oui effectivement c'est un peu plus mais je veux vraiment montrer notre bonne foi aux impots en fait ainsi que la bdf


ca me rend malade tout çà pas encore 30 ans et dans une sacré panade  :-\
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Citation de: esperanza17 le 20 Février 2016 à 17:25
ca me rend malade tout çà pas encore 30 ans et dans une sacré panade  :-\

Bon, voyons le verre à moitié plein : vous ne serez pas trop vieille pour faire plein de choses sympas quand vous en sortirez  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

esperanza17

Oui on va dire çà comme ca  :-\


j'ai une question idiote mais comme il ne me reste que 15e pour finir mon mois je me demande comment faire pour envoyer toutes mes révocations en RAR  :o :o


est ce que par mail cela a une valeur juridique réellement ?
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Smilysoul

Citation de: esperanza17 le 20 Février 2016 à 17:39
j'ai une question idiote mais comme il ne me reste que 15e pour finir mon mois je me demande comment faire pour envoyer toutes mes révocations en RAR  :o :o
1 - s'il ne vous reste que 15 euros pour terminer le mois, envoyer une mensualité moindre aux impôts
2 - envoyez vos courriers en lettre ''suivie'' beaucoup moins cher  ;) 1,50 euros de mémoire
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

esperanza17

Bonjour,


Alors oui je vais faire en lettre suivie effectivement c'est moins cher me voila soulagée  ;)


Aujourd'hui j'ai le moral au plus bas. Hier soir on a tenté de nous volé notre voiture derrière le travail de mon mari. Résultat le voleur a du être distrait il a laissé la voiture mais nous a arraché les deux poignées avant  >:( >:( >:( >:( >:(  donc du coup impossible de d'ouvrir la voiture.
Notre assurance auto étant celle de la banque avec laquelle nous sommes en procédure je ne sais même pas si je peux l'appeler ??
La police nous a convoqué demain pour déposer plainte. Arff je vous jure, on a déjà rien mais alors si on nous vole notre voiture. Surtout je ne comprend pas elle est vieille, pas en grande forme et a pas mal de bosses. Cela n'a pas arrêté le voleur en tout cas..


J'en ai gros sur le coeur ...

Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


Si vous n'avez pas de retard de paiements avec l'assurance, il ne devrait pas y avoir de problèmes  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

et dépôt de plainte obligatoire à transmettre à votre assurance  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

esperanza17

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un mesg vocal de Cetete*** qui m'indique qu'il ouvre une procédure de recouvrement et que je vais devoir rembourser l'intégralité de la somme en une fois...

Qu'est ce que je risque ?  Est ce que je dois prévenira mon gestionnaire ?

Merci pour votre aide
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

jacques123

Hello,

Pour vos révocations, vous pouvez faire par mail, pas d'incidence pour la suite alors gardez plutôt vos 15 EUR.
Pour votre voiture, si vous êtes assuré au tiers, malheureusement votre assurance ne prendra pas en charge la réparation.
Enfin pour le message, c'est juste pour vous faire réagir, pour le moment il n'y a pas besoin de se faire peur et de prévenir votre gestionnaire qui ne s'occupe d'ailleurs pas de ça.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

esperanza17

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement mon assurance ne prend pas en charge arfff que des galères.

Ah si je peux tout envoyer par mail cela m'arrange car 15e c'est 15e n'est ce pas
Vous savez où je peux trouver les mails des différents crédits ?
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

Citation de: agathe le 20 Février 2016 à 15:57
Vous avez déposé un dossier votre decouvert ca etre transformé en credit et le montant vous sera remboursé.
Heu... pas remboursé ! Crédité ! Il y a une nuance !  :P


Citation de: esperanza17 le 23 Février 2016 à 16:18
Vous savez où je peux trouver les mails des différents crédits ?
Il faut chercher sur leurs sites respectifs.
Ils figurent aussi parfois sur les relevés
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonsoir Bisane,


Oui crédité je me doute bien  ;D ;D


J'ai été harcelé toute la journée une horreur et je vous laisse imaginer les messages vocaux : on va vous envoyer les huissier, vous allez allez au tribunal ect ect 
J'ai vraiment passé une mauvaise journée  :-\ :-\ :-\


Bon malgré çà j'ai un entretien demain pour un cdd de 7 mois çà serait génial  xxl! xxl! xxl! xxl!


Je vous souhaite une agréable soirée
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Comailles


BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le CDD !!

C'est très pénible ces messages.. mais leurs menaces ne reposent sur rien de concret.. Ne vous laissez surtout pas déstabiliser  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonsoir
Je passe le second entretien demain à 1h30 j'espère que cela sera concluant. Le seul petit hic c'est que des fois je peux commencer à 6h et que je n'ai pas de bus sur cet horaire ..le magasin est à 7km donc je me demande si c'est faisable à pied ou à vélo  ???
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

lacitrouille

En pédalant correctement il y en a pour 30 mns
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies