Aides pour conserver son logement en cas de baisse de revenus (loyer ou crédit)

Démarré par bisane, 17 Septembre 2013 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Le paiement de son loyer ou de son crédit immobilier est une priorité, puisqu'elle concerne son propre toit, et que la procédure d'expulsion ou la vente aux enchères de son logement ne sont pas parties de rigolade...

Voici des issues possibles, en cas de difficultés momentanées, qui donnent à tout le moins le temps de se "retourner", grâce à Solendi :
- accédants à la propriété
- locataires

Et un grand merci à Feufolette pour cette découverte !  ;)


Et utilement complété par elle:P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


feufolette

PRECISIONS IMPORTANTES :
    1/ vous ne pouvez y avoir accès que si votre employeur cotise, ce qui implique qu'il aie plus de 20 salariés

   2/ ce n'est pas forcément solendi qu'il faut contacter; il existe plusieurs   structures qui collectent le 1% logement employeur.
Les principes sont cependant les mêmes, l'aide aux locataires en difficultés est possible chez chacun d'entre eux.

Pour connaître vos droits, il vous faut en premier demander à votre employeur l'adresse de l'organisme auprès duquel il verse le 1% logement.
(improprement nommé puisque le taux de cotisation n'est pas de 1% mais bon...) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies