Payer ses dettes ou fuir ses engagements ?

Démarré par feufolette, 17 Juillet 2014 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouky26

Citation de: Smilysoul le 24 Juillet 2015 à 16:02
j'ai fusionné votre message sur le fil correspondant  ;) - Ah ok !! Je me demandais où il était passé !!  ;D


nous sommes assez nombreux a avoir eu des ''mauvais conseils'' de nos banques respectives ... >:(  - Curieusement j'avais toujours eu de très bon contacts avec cette banque (aujourd'hui encore !) mais après réflexion, ça aurait dû m'interpeller ... bref !



je m'étonne de ne plus pouvoir faire de renouvellement de chéquiers  ???
réponse de ma conseillère par mail !  :P
Suite à un changement de direction au sein de l'agence, et compte tenu de votre dossier en cours à la banque de France, nos actions et marges de manoeuvres sont limitées ; Ce qui ne nous permet pas de vous donner un service optimum. Vraiment incroyable ! Alors qu'aucun problème depuis 5 ans ?? vous avez fait vos preuves non ??
grrr grrr



J'attends la réponse de la banque du facteur jaune  :P pour compte sain ! J'espère qu'elle ne va plus tarder maintenant je n'en peux plus !!

J'ai demandé carte et chéquier ! on verra bien !

Semaine pro j'envoie mon dossier !  ;)




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

le devoir de conseil du banquier est mis à néant par le devoir de profit vis à vis des actionnaires de l'entreprise pour laquelle il travaille, et l'inégalité des chances en matière de respect des droits et des obligations des parties.
Pas vu, pas pris.... 
Ah, sans lire vous signâtes? Trop bien, assumez maintenant....  Payez, battez votre coulpe et surtout ne geignez point
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: feufolette le 24 Juillet 2015 à 16:49
le devoir de conseil du banquier est mis à néant par le devoir de profit vis à vis des actionnaires de l'entreprise pour laquelle il travaille, et l'inégalité des chances en matière de respect des droits et des obligations des parties.

Si on y rajoute le management par objectif = plus tu places tel ou tel produit (même inutile, même éventuellement nocif pour la personne  >:( >:(), plus tu touches de commission et mieux tu es considéré par ta hiérarchie  (important çà pour l'avancement..)... la notion de "devoir de conseil" ressort désormais de la pure utopie  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#54
hé oui les banques font tout sauf le travail de banquier....
Il est a noter d'ailleurs que les conseillers connaissent parfaitement les produits à placer mais beaucoup moins leur établissement bancaire et les lois qui le régissent.


chouky26

Oui mais en attendant, il leur arrive aussi de profiter de la "faiblesse" des clients ...

Si j'avais su que j'en arriverai à cette extrémité ... j'aurais eu un peu plus de lucidité ... Rien ne sert de revenir en arrière j'en conviens. Il n'en demeure pas moins que si j'avais eu un meilleur conseil ...

Bref ...


lolita67

Citation de: BRUYERE le 19 Juillet 2014 à 00:02
Citation de: agathe le 18 Juillet 2014 à 20:09
Malheureusement plutôt de régler ses dettes on préfère prendre un autre crédit puis un autre puis renégocier et faire des rachats de crédit.


Le fait de prendre un autre crédit ou d'effectuer un rachat n'est à mon sens aucunement le signe d'une volonté de ne pas vouloir payer ses dettes, mais beaucoup plus une fuite en avant causée par la peur et l'ignorance de ce que peut représenter un dossier BdF...

C'est peut-être difficile à comprendre vu de l'extérieur avec sa bonne conscience de bon gestionnaire.. >:( mais c'est en fait pour les régler ces p... de crédits qu'on en reprend d'autres .. et qu'on tombe dans le piège.. OK, c'est pas malin.. mais pour payer... croyez-moi .. on paye !! >:( >:( >:(

Et à l'arrivée, loin de ne pas avoir payé ses dettes, par le jeu pervers des réserves qui se reconstituent mais restent ouvertes >:( >:( ses dettes on les a souvent payées plusieurs fois... >:( >:(

Attention aux raccourcis réducteurs ....

Sur ce forum (comme dans la vie..), l'immense majorité ne demande qu'une chose : régler à un taux raisonnable et repartir sur de bonnes bases...



oui de credits en credits on paye plusieurs fois !

MARRAINE02

#57
08 09 16


Bonjour à TOUS,


Le contenu de ce fil me laisse un peu perplexe :


Je n ai pas découvert en 7 ans de lecture de ce forum UNE SEULE PERSONNE QUI NE VEUT PAS PAYER SES DETTES :
bien au contraire
Bien sûr je ne lis pas tous les fils ni tous les messages mais trouver ICI quelqu un qui ne veut pas payer ses dettes .....?


UNE PETITE HISTOIRE  DE CREANCIER IL Y A QUELQUES JOURS :


SMS menaçant  avec rappel tél. etc
Excédée j appelle calmement ce créancier  (qui avait mis 3 ans à se décider à me rembourser 930€ au début du plan après 3 audiences et XXL RAPPELS ECRITS par mensualités de 75€)


"Vous n avez pas payer et vous nous devez 2 mensualités
NON je ne vous dois rien  et les mensualités de 75€ SONT TERMINEES depuis le mois d avril 16 avec le précédent palier ....vous retardez


N avez vous pas mon plan BDF sous les yeux ? ....


REPONSE SIBYLLINE


Depuis mai 16 : le nouveau palier : la mensualité  est de 80,96€ je l ai déjà payé 4 fois depuis :DONC je ne vous dois rien


La banque a eu un service indisponible mais le virement internet EXECUTE a été fait : Je peux vous donner la référence du virement


vous nous devez quand même 2 mensualités en retard de 75 €


NON PAS DU TOUT .envoyez moi un relevé des créances et je vérifierais en reprenant tous les paiements que j ai faits depuis 5 ans


Vous nous devez 61 MENSUALITES DE 75 €


NON 61 moins 5 = 56 MENSUALITES QUI SE SONT ACHEVEES FIN AVRIL 2016
et avec le nouveau palier 27 MENSUALITES DE 80,96€ depuis mai 2016


VOUS AVEZ COMMENCE votre plan en retard vous nous devez 2 mensualités à 75€
NON MADAME à chaque virement internet depuis le début du plan outre le numéro complet du compte  la date et le créancier je mets le numéro du virement donc il ne peut pas y avoir d erreur 61 MOINS 5 =56 mensualités DONC 56 VIREMENTS NUMEROTES ET DEPUIS MAI LE VIREMENT DE 80,96 est note de 2 chiffres :
EX EN AOUT 16 : VIRT4.60  SIGNIFIE QUE C EST LE 4EME VIRT DE 80,96€ ET LE 60EME VIREMENT DEPUIS LE DEBUT DU PLAN
IL NE PEUT PAS Y AVOIR D ERREUR


Quel est la référence du virement que vous venez de faire ?
JE VOUS DONNE LA REFERENCE DE LA BANQUE .......


ELLE NOTE et me dit " je vous rassure MADAME il n y a pas de poursuites contre vous j ai tout noté on va vérifié
Mais il n y a rien contre vous  ...! ""




Je crois que j étais plus en colère en raccrochant  : qu excédée en appelant au début !




Cela fait plusieurs fois que j observe depuis le nouveau palier que certains créanciers font des sms MENAÇANTS BDF et qu au téléphone ils ne connaissent pas votre situation ni votre plan ou votre dossier et vous réclame des mensualités payées


C est leur nouveau fusil d épaule POUR LES SURENDETTES : les embêter sans vérifier  à chaque palier


Inutile de dire que la" SAGA SAUF continue +++"


LA DAME DU CONTENTIEUX DEVAIT ME RAPPELER APRES VERIFICATION et c est un Monsieur qui me rappelle tous les jours mais n est jamais joignable


VOUS DIRE MON DESARROI ......


VOILA  MERCI A CEUX QUI M ONT LUE


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

didier2

En même temps, oui beaucoup de gens aimeraient les fuir leurs dettes. Qu'ils en soient responsables ou pas, qui ne voudrait pas voir ses dettes effacées en toute légalité? Mais il faut quand même un sacré nombre de conditions pour se faire effacer ses dettes, sinon bien sûr que même les plus honnêtes d'entre nous feraient des dettes sans les rembourser. Je pense que les gens qui se font effacer leurs dettes doivent déjà avoir bien la tête dans l'eau et je ne pense pas qu'ils soient à envier, mais plutôt à plaindre. La plupart d'entre nous, même en cas de situation financière difficile, devrons rembourser nos dettes...

Vicky

Citation de: didier2 le 05 Octobre 2016 à 11:13
En même temps, oui beaucoup de gens aimeraient les fuir leurs dettes. Qu'ils en soient responsables ou pas, qui ne voudrait pas voir ses dettes effacées en toute légalité? Mais il faut quand même un sacré nombre de conditions pour se faire effacer ses dettes, sinon bien sûr que même les plus honnêtes d'entre nous feraient des dettes sans les rembourser. Je pense que les gens qui se font effacer leurs dettes doivent déjà avoir bien la tête dans l'eau et je ne pense pas qu'ils soient à envier, mais plutôt à plaindre. La plupart d'entre nous, même en cas de situation financière difficile, devrons rembourser nos dettes...

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous permet de dire que beaucoup de gens aimeraient fuir leurs dettes ...  ??? ??? ??? :-\ :-\ :-\ perso, je n'en connais pas.

Les personnes qui bénéficient d'une PRP, donc d'un effacement partiel ou total de leurs dettes sont des personnes dont la situation est irrémédiablement compromise. Des personnes qui en ont bavé ... et pour lesquelles il n'y a plus de solution et effectivement, elles ne sont pas à envier. ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Petite correction :
- PRP = effacement total = situation irrémédiablement compromise
- effacement partiel = mesures recommandées = situation non complètement obérée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies