besoin de conseils - dette employeur - jugement prudhommes

Démarré par vanoudoudou, 17 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vanoudoudou

BISANE,  je comprends tout a fait ce que vous voulez dire . Surtout que quelque part , je suis ds les deux camps ( creancier et debiteur) puisque ces personnes me doivent des sous mais qu'au moment du licenciement mes soucis financiers ont commences.  mes propres credits ont commence a ne plus etre honores a partir de ce moment la. :-\


Perso, je ne veux pour l'instant pas deposer de dossier a la bdf, mais si je n'ai pas le choix ben je le ferais....
Ma situation s'est quelque peu stabilisee , avec des credits qui sont aujourd hui soldés. Mais moi aussi je suis convoquee au tribunal par sof.... , au mois de mai . On verra bien ce que cela donnera , mais le sujet n'a pas sa place ici. ;)






BRUYERE

Citation de: vanoudoudou le 20 Janvier 2017 à 10:16
Perso, je ne veux pour l'instant pas deposer de dossier a la bdf, mais si je n'ai pas le choix ben je le ferais....
Ma situation s'est quelque peu stabilisee , avec des credits qui sont aujourd hui soldés. Mais moi aussi je suis convoquee au tribunal par sof.... , au mois de mai . On verra bien ce que cela donnera , mais le sujet n'a pas sa place ici. ;)

On pourrait peut-être quand même  vous aider ..Et le dépôt d'un dossier vous protègerait ..

Réfléchissez-y et n'hésitez pas à revenir nous en parler  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vanoudoudou

bonjour a tous


j ai evoye mon courriers voila maintenant une bonne 15aine de jours et je n ai toujours pas de nouvelles de la bdf.....


C'est normal ou pas....


vanoudoudou

bonjour,    je ne sais pas si mon post a sa place ici et je m'excuse si la reponse est non.


voila , en fait , suite a mon licenciement j'ai eu des difficultes a payer certains de mes credits. J'ai eu des injonctions de payer jusqu'au jour ou j'ai eu la visite de l'huissier a la maison....Apres plusieurs coup de fil , nous sommes arrives a un accord avec lui car la societe de credit ne veut pas dialoguer avec nous.
A ce jour 1 credit sur les trois est solde mais ni la societe de credit ni l huissier ne veut m'envoyer une lettre de solde et un recapitulatif des paiements effectues. Ils se renvoient la balle . Je passe au tribunal pour ce credit au mois de mai 17 et avec mon avocate on voulait forcement annuler l audience.


De plus je demande une recap car pour un solde a devoir de 2600 , je paye 250 euros tous les mois depuis janvier 2016, et le mois dernier , l huissier m'a appris qu'il fallait encore que je paye 650 euros pour le solde totalement (ce que j ai fait)  a cause des interets.   C'etait un credit a taux fixe,  je veux bien qu'il y ait des interet mais pour l avocate ca fait beaucoup... D'ou la demande de recap....




De plus pour leur 2 autres credits , que je rembourse toujours et pour lesquels je suis convoquee aussi , le juge tiendra t il compte du fait que j'en ai rembourser un , si je demande un etalement de la dette sur 24 mois....




Merci de vos reponses

bisane

#29
Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions. Messages regroupés. Et fil déplacé, puisque si j'ai bien compris vous avez déposé. A quelle date exactement ?

Le délai de traitement d'un dossier est de 3 mois maxi. Rien d'étonnant à ce que vous n'ayez pas de nouvelles si vous avez déposé il y a 15 jours.

Il me semble qu'il aurait mieux attendre la récap avant de "solder" le crédit.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'annuler l'audience, si, de toutes façons, elle concerne aussi les 2 autres crédits.
Bien sur que le juge tiendra compte de vos efforts de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

bonjour je n'ai pas depose de dossier de surndettement , j ai juste envoye ma lettre contre le dossier qui m oppose a mes employeurs...enfin"ex".   


pour ce qui de sof.... j ai une audience pour ce credit qui est maintenant solde et une autre pour les deux autres . me demander pas pourquoi ils n ont pas regroupe les 3 credits je ne saurais pas vous repondre.


agathe

Pourquoi n'avez vous toujours pas deposer de dossiér ?

vanoudoudou

par ce que pour moi ce sera vraiment le dernier recours...   comme je l'ai dit je rembourse tous mes prets ...Je n ai aucun retards de charges ou de credits meme avec ces credits sof....   


mon avocate me dit qu'etant donne que j'en ai plusieurs sur le point de se terminer , il est preferable pour le moment (en attendant l'audience et la decision du tribunal) de continuer a payer normalement comme ca si la decision est negative a la demande de delai , on ferait le dossier de surendettement avec moi de credits ( 4 seront finis d'ici juin 2017 soit en tout 550 euros en plus tous les mois)


et au pire tous les autres credits seront finis d ici 18 mois






bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

bonjour, si mon post n a pas sa place ici ,je suis desolee mais je cherche des reponses et ne les trouve pas.
Voila mon probleme :
J'ai deux credit ds un organisme a hauteur de 2000 (les deux) .Jusqu'en 2015 j ai toujours honore les paiements jusqu'a mon licenciement ou j ai du entame une procedure aux prudhomme.



J'ai au debut recu des courriers de cette banque puis plus rien . aujourd hui , je suis harcelee par une maison d huissier qui me dit venir faire une saisie chez moi alors qu'il n y a pas eu de jugement puisque leur maison est basee ds le bas de la france et que j habite en normandie.


J'ai egalement ete obligee de saisir la justice cette fois avec mon avocate pour demander un etalement de ma dette de deux ans pour une autre compagnie de credit , et le juge a en fait considerer que j'avais rembourse mon pret initial au vu des mensualites reglees et que cette societe n'a pas exercer son devoir d'information a savoir: de m'envoyer chaque date anniversaire du contrat , la lettre d'information m expliquant la situation de mon credit.




Dc ma question est : est ce que( pour celle qui me harcele en ce moment) je peux jouer sur ce fait , car depuis 2015 aucun courrier recu de la banque et je n avais plus de nouvelle de la maison d'huissier depuis 2016.


est ce que je peux demander un versement de 30 euros par mois sachant que ca m'a ete refusee l an dernier .


J'espere que je suis assez claire




merci de votre aide


Smilysoul



Message regroupé sur votre fil ...

Citation de: vanoudoudou le 05 Septembre 2017 à 15:32
je suis harcelee par une maison d huissier qui me dit venir faire une saisie chez moi alors qu'il n y a pas eu de jugement puisque leur maison est basee ds le bas de la france et que j habite en normandie.
Sans décision de justice l'huissier ne peut rien faire, et en plus qu'il n'habite pas votre région !!!
vous n'avez donc réglé aucune mensualité depuis 2015, de quel mois ?
Car si vous n'avez rien payé depuis 2 ans cette dette pourrait être forclose ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vanoudoudou

depuis juillet 2015 les prelevements ont ete stoppes pas cette maison de credit suite a de nombreux rejets.....Depuis je n ai pas eu de courriers de relance , l an dernier la maison d'huissier ma tel pour la 1ere fois en aout . J ai a ce moment la payer 700 e d un coup soldant un des deux credits en cours. aijourd hui , ils me reclament 2015 euros pour une dette de 1656 euros.

vanoudoudou

EN ce qui concerne ma convocation au tribunal pour sof....  , j ai eu une bonne nouvelle qd meme.
en fait, la decision m'est favorable a savoir que le juge a estime que j avais rembourser la somme empruntee.  xxl! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


De plus il a aussi estime que SOF....  , n avait pas fait son role d information en me faisant parvenir les releves obligatoires une fois par an.


Bon Sof....   a un mois pour faire appel, mais mon avocate ne pense pas qu'il le feront car en plus il pourrait me payer le surplus....


Comme quoi il ne faut pas desesperer...


si ca peut aider d'autres personnes a reprendre espoir ..... ;) bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: vanoudoudou le 05 Septembre 2017 à 19:42J ai a ce moment la payer 700 e d un coup soldant un des deux credits en cours.
Etes-vous sure que cela ait été effectif ?

Citationaijourd hui , ils me reclament 2015 euros pour une dette de 1656 euros.
Pour combien de crédits ?


Concernant votre dernier message, fait-il référence à ceci ?
Citation de: vanoudoudou le 11 Février 2017 à 10:07pour ce qui de sof.... j ai une audience pour ce credit qui est maintenant solde et une autre pour les deux autres . me demander pas pourquoi ils n ont pas regroupe les 3 credits je ne saurais pas vous repondre.
Qu'en est-il des 2 autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

#39
Citation de: bisane le 06 Septembre 2017 à 07:21
Citation de: vanoudoudou le 05 Septembre 2017 à 19:42J ai a ce moment la payer 700 e d un coup soldant un des deux credits en cours.
Etes-vous sure que cela ait été effectif ?
oui il a ete payé car j ai paye en CB et c'est bien decompté de mon compte.

vanoudoudou

#40
Citation de: bisane le 06 Septembre 2017 à 07:21Concernant votre dernier message, fait-il référence à ceci ?
Citation de: vanoudoudou le 11 Février 2017 à 10:07pour ce qui de sof.... j ai une audience pour ce credit qui est maintenant solde et une autre pour les deux autres . me demander pas pourquoi ils n ont pas regroupe les 3 credits je ne saurais pas vous repondre.
Qu'en est-il des 2 autres ?
oui c 'est par rapport a ce message. Pour rappel j avais 3 credits chez eux. 1 a ete rembourse integralement( avec lettre de solde recue de l huissier)


c'est pour les deux autres que le tribunal a estimer que je n'avais plus rien a devoir ....



bisane

Citation de: bisane le 06 Septembre 2017 à 07:21
Citationaijourd hui , ils me reclament 2015 euros pour une dette de 1656 euros.
Pour combien de crédits ?
Un seul ?
Pour lequel vous n'avez absolument rien payé depuis juillet 2015 ?

Si tel est le cas, la dette est forclose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

LES mensualites ont ete arretees en nov2015 pour rejet.
Ala suite de ca evidemment j ai eu des lettres de fichage etc mais j ai tel pour expliquer ma sitution et meme fait un courrier.
Tous recus par un refus d'etallement . Ils me demandaient le remboursement integral de la somme.
J'ai refuse car pas de jugement.


puis un an, c'est ecoule ( j avoue j ai oublie ce credit car je m occupait des plus gros) sans nouvelles d'eux. Au mois d aout l an dernier , appel d'une maison d'huissier . C'est la que j ai paye 700 euros d un coup pour en finir . Il me restait alors plus que 1650 a payer...Et a nouveau pas de nouvelle ni de courriers de la maison de credit ni de la maison de huissiers pendant 1 an . Ils se reveillent depuis seulement 15 jours a m'appeller tous les jours.


J'attends dc que l'huissier de chez moi vienne avec l injonction e payer car mon avocate me dit que normalement la dette n est plus valable.


La , je me pose des questions quand meme...


agathe

Le fait de ne pas règler votre mensualité de credit pendant plus de deux mois entraîne automatiquement une déchéance du terme (paiement en totalite de çe que vous devez à l'établissement de credit), c'est entièrement legal.
Il n'y a pas de jugement à avoir.
Pour que votre dette ne soit plus valable il faudrait n'avoir effectue aucun paiement depuis plus deux ans(forclusion) çe qui ne semble pas être le cas.
Votre dette est donc toujours valable.

Caren

Citation de: vanoudoudou le 22 Septembre 2017 à 11:35
Au mois d aout l an dernier , appel d'une maison d'huissier . C'est la que j ai paye 700 euros
En août 2016, c'est le dernier versement sur ce crédit, c'est ça ?
Si oui, la dette n'est pas forclose alors !

bisane

Ce n'est pas très clair, ce que vous racontez...
Un compte ne peut pas être soldé avec 700 € si vous leur deviez 1650 € !!!  :o :o :o ??? ??? ???
Citation de: vanoudoudou le 22 Septembre 2017 à 11:35C'est la que j ai paye 700 euros d un coup pour en finir . Il me restait alors plus que 1650 a payer...

Quelle était la mensualité contractuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

bonjour a tous ,,


voila maintenant plusieurs mois que je ne suis pas venue sur ce forum...ET je vois aussi qu'effectivement, ce que j essaie d'expliquer ce n'est pas tres clair...
Pour repondre plus clairement , en ce qui concerne sof...., le probleme est donc resolu car jugement en ma faveur...


Pour les autres credits chez lero. mERLIN a l'epoque voici le souci..Comme expliquer plus haut arret des prelevements (respectifs de 30 etl autre de 40 euros) suite a mon licenciement car echeances impayees. Pourle 1er, je devais 1650 euros et pour le 2eme 800e. Jusque la ok..


Puis je commence a recevoir les lettres des maisons d'huissier  basee a Bordeaux, et aussi les appels telephoniques .
en deux ans( depuis 15) je n'ai eu qu'un appel de cette maison d huissier à laquelle j ai paye 700 euros (pour le credit a 800euros restants) . Depuis plus rien . J'ai recu il y a deux mois un courrier me disant que je devais toujours 210 e pour le plus petit (100 e restants + les frais) ... mais EFFECTIVEMENT , je n 'ai rien paye depuis aout 16 .... ( me concentrant de finir de payer les plus importants et ouf.......j en arrive au bout dans un mois).


Une nouvelle question se pose alors...... est ce que pour celui de 1650 euros , je peux ds deux mois redemander a payer une mensualite (vu que d'autre credit seront finis) ou la dette est forclose???  Pareil pour celui de 210 d'ailleurs. Car a ce jour rien des huissier de ma region...


Et etant fiche FICPa la banque de france (et je pense que c'est eux puisque les autres st termines) est ce qu'ils devront me defiches ou ont ils le droit de me laisser ficher... Faut il que j'en fasse la demande aupres de la banque de france moi meme en leur apportant les elements necessaires..,,



merci de vos reponse...




bisane

Pardon de ne pas reprendre tout votre fil, surtout à quelques mois d'intervalle...
Si vous êtes certaine qu'il n'y a eu aucun titre exécutoire et que vous n'avez rien payé depuis août 2016, la forclusion n'est pas encore acquise.
Vous pouvez faire le choix de reprendre les paiements ou de laisser venir une éventuelle décision de justice s'il n'y en a pas déjà eu.
Vous pouvez aussi remplir le tableau joint pour connaître précisément à quelle date les dettes seront forcloses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanoudoudou

#48
bonsoir , non a ce jour pas de titre executoire ni pour l un ni pour l autre. Que des lettre de relance des maisons de recouvrement.


Pour le 1er   derniere mensualite payee en nov 2015 c'est sur et pour l autre derniere mensualite de aout 2016.
Lundi , je suis en repos et vais de ce fait aller a la banque de france pour savoir pour quel organisme je suis rester fichee ..


Merci en tout cas de tous vos conseils



bisane

Celle pour laquelle la dernière mensualité date de novembre 2015 est donc bien forclose. L'autre pas.

Le fichage est de 5 ans à compter de l'incident enregistré.
Il n'a rien à voir avec la forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies