accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BdF: 31 janvier 2013
  • Dossier renvoyé car incomplet: 14 février 2013
  • anniversaire pleure: 20 mars 2013
  • recevabilité - pleure: 26 mars 2013
  • proposition plan - pleure: 15 mai 2013
  • Refus de plan par Frmachin: 11 juin 2013
  • courrier BDF mesures recommandées: 31 juillet 2013
  • Homologation mesures recommandées: 31 mars 2014
  • Redépôt dossier BdF: 26 août 2015
  • recevabilité rédépôt: 07 octobre 2015
  • réception mesures recommandées - pleure: 22 décembre 2015
  • démarrage remboursements: 05 juin 2016

Auteur Sujet: excemple de dossier  (Lu 65724 fois)

Hors ligne pasenavant

• Rivière
  • **
Re : excemple de dossier
« Réponse #15 le: 04 novembre 2012 à 19:25:00 »
La peur, nous l'avions tous eu .. courage pleur bientot vous changerez de pseudo

Hors ligne pleure

• Rivière
  • **
« Réponse #16 le: 04 novembre 2012 à 20:03:33 »
j'espere merci beaucoup a bientot j'espere

Hors ligne lilinne

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 04 novembre 2012 à 20:11:19 »
essayez de remplir le tableau
ça nous aidera a vous aider ;)

on est tous dans la même galère ;)

vous allez devoir attendre avant de déposer mais on sera a vos cotés
j'ai été dans votre situatiion car j'ai eu une augmentation de réserve d'argent
grace au forum et a tous les conseil j'ai réussi a passer le cap

ça sera un long parcours mais on sera a vos cotés ;)
je n'y serais jamais arrivé sans le forum et maintenant j'ai mon plan ;)

Hors ligne CHATEL

• Mer
  • *
« Réponse #18 le: 04 novembre 2012 à 20:28:44 »
Bonsoir Pleure

Vous allez vous en sortir vous aussi.

Tout comme vous au départ, nous pensions que notre dossier ne passerait jamais: plus de 200.000 € de dettes et étant locataires mais nous l'avons obtenu ce plan et ce, depuis septembre 2011 ;)

Par contre, du fait que le dernier crédit date du mois d'octobre, un délai de trois mois doit être respecté avant le dépôt du fait que vous êtes en province :P

Cela va passer vite Pleure et vous allez y arriver  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 04 novembre 2012 à 20:43:41 »
Oui le temps de bien préparer le dossier, faire la lettre d'accompagnement et les trois mois seront passés*

prenez le temps de compléter le tableau si vous avez des soucis pour le faire dites le nous on vous expliquera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
« Réponse #20 le: 04 novembre 2012 à 21:31:36 »
04/11/12

Bonsoir Pleure,

I. Pour éviter que la situation ne s aggrave : il est nécessaire de révoquer vos prélévements des créanciers où vous avez des prêts et de privilégier ce que vous pouvez leur payer soit par chèque soit par VIREMENT INTERNET GRATUIT
SI VOUS LE FAITES POUR LES PRELEVEMENTS CONCERNES LE MEME JOUR AUPRES DE VOTRE BANQUE : vous ne paierez que pour 2 prélèvements
- soit 12,80€ par exemple à la banque du facteur MULTIPLIE par 2 = 25,80€  MEME  si vous révoquez 15 ou 20 crédits

Ne payez par prélevements que les créanciers dont vous êtes sûre comme l E.F
Les impôts, MUTUELLE, ASSURANCES, etc.

II. Quand vous aurez rempli le tableau je laisse à l équipe le soin de vous dire s il est judicieux pour vous de changer de banque pour reprendre la main sur vos finances

III.  Quand au FISCALITE de service Monsieur ASTIAN avec LES transmetteuses
Bisane et COMAILLES : ce monsieur très compétent vient aujourd hui de me sortir une vraie épine du pied (sur mon fil)

N hésitez pas à faire confiance ICI ON NE JUGE PAS !

IV. Il est écrit quelque part " Ceux qui sèment dans les larmes ....moissonnent en.....chantant ! "

V. Préparez vous à déposer votre dossier ... et à réfléchir à votre nouveau pseudo quand vous aurez le sourire !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne pleure

• Rivière
  • **
« Réponse #21 le: 05 novembre 2012 à 18:15:24 »
Bonsoir tous le monde, sa y est j'y vois plus clair, je ne comprenait pas les demarches : revoquer ses créancier ec.... excusez moi je pense que c'est tous le stress qui m'empeche de reflechir, donc si j'ai bien compris étant donner que en octobre nous avons fait un pret de 4000 euro a S    o , il faudrait attendre 3 mois pour déposer notre dossier, en attendant je doit prévenir mes créanciers que nous revoquons nos prelevements, que nous sommes de bonne foi et leurs donneront une somme tous les mois (en cheques je préfère), prevenir par courrier notre banque pour tous les prélèvements des credit afin de les stoper, cette apres midi, j'ai imprimer les lettres types, prete a les recopiees et a les envoyer. Demain j'appellerai tous nos créanciers pour les prevenir, mais s'il me demande le papier de la banque de france que je ne peut obtenir car mon dossier sera pret a envoyer que dans trois mois je fait quoi? aussi j'ai rempli le tableau mais comment faire pour que vous puissiez le consulter? excusez moi je suis un boulet!!!! de meme, nous avions fait un rachat de credit il y a 6 ans (toutes nos échéances ont bien ete reglées) doit on aussi envoyer aussi une lettre a la banque qui nous l'avait accorder sachant que leur prelevement s'élève a 487 euro, mais si nous pouvons pas leur donner cette somme complète j'ai peur que cela coince :'( de toute facon je l'ai appels demain aussi. Merci a vous tous

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #22 le: 05 novembre 2012 à 18:24:11 »
Bonsoir pleure ;)

pas un reproche mais si dans vos message, vous pouvier aller à la ligne et mettre un peu de ponctuation...là c'est très difficile de vous lire ;)

Oui, vous devez attendre 3 mois après la souscription d'un nouveau crédit pour déposer. visez janvier ;)

Oui pour le reste! pas la peine d'appeler les créanciers. Vous leur faites juste un courrier en joignant un chèque de contact!

Pour le rachat de crédit, on va attendre d'autres avis mais à mon avis, il faut révoquer aussi ;)

Et vous n'êtes pas un boulet! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : excemple de dossier
« Réponse #23 le: 05 novembre 2012 à 18:25:16 »
bonsoir pleure
Demain j'appellerai tous nos créanciers pour les prevenir,
le courrier suffira inutile de les appeler et dorénavant vous ne répondez plus aux appels que vous risquez de recevoir  >:D ;)
pour ce qui est du tableau vous l'insérez dans votre 1ER message pour cela
vous cliquez sur
modifier
options supplémentaires
parcourir

vous récupérez votre tableau
ouvrir
sauvegarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : excemple de dossier
« Réponse #24 le: 05 novembre 2012 à 18:26:47 »
Pour le rachat de crédit, on va attendre d'autres avis mais à mon avis, il faut révoquer aussi ;)
Et vous n'êtes pas un boulet! ;)
ok avec Zorah  ;) mais on attend votre tableau
dans ce rachat de crédit il n'y a que des crédits révolvings ?
« Modifié: 05 novembre 2012 à 18:30:14 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 05 novembre 2012 à 18:28:07 »
Bonjour,

Juste un petit truc pour que ce soit plus facile, essayez d'aérer un peu votre texte (mais c'est pas grave hein  ;)).

Je pense que vous allez vous épuiser à appeler vos créanciers, ils vont faire de la pression pour que vous payiez plus donc faites juste un courrier simple pour le moment  ;) Et pas besoin d'envoyer un justificatif du dépôt du dossier, vous dites juste que vous avez des difficultés financières.
Pour la banque, courrier en recommandé  ;)

Pour le tableau, vous allez sur votre premier message, puis "modifier", 'Options supplémentaires", "Parcourir", vous recherchez le tableau sur votre PC puis "Joindre".

Pour le rachat de crédit, comme pour les autres, même somme que vous calculez en fonction de vos ressources et charges (ce sera plus facile avec le tableau  ;))

Avez vous un crédit immobilier et/ou voiture ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne pleure

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 05 novembre 2012 à 18:29:55 »
 :-\ milles excuses pour la ponctuation, j'ai relu mon message et je vous comprend faut vraiment suivre... vu la facon donj'ai écris oups  ;)

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 05 novembre 2012 à 18:30:50 »
Pas grave du tout  ;)

Hors ligne pleure

• Rivière
  • **
« Réponse #28 le: 05 novembre 2012 à 18:32:06 »
non nous ommes locataire mais voiture oui, j'espère pouvoir la garder, j'ai peur que l'on nous la saisisse :'(

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 05 novembre 2012 à 18:33:22 »
Alors il faut, si possible, privilégier le crédit automobile, c'est un crédit affecté ou LOA ?