accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Durée maximale de plans successifs établis sous les différentes lois (Neiertz, Borloo, Lagarde)  (Lu 10163 fois)

Hors ligne berlefebvre

• Rivière
  • **
OK, mais je ne connais pas l'adresse mail du forum .....

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
OK, mais je ne connais pas l'adresse mail du forum .....
MP ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne kristian

• Fleuve
bonjour ,
j'ai pas tout compris la ,  :-\ mais ça m'interresse

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Ce jugement dit ce que nous vous avons déjà dit : que dans la mesure où votre plan date d'après février 2004, quand vous redéposerez, il ne peut y avoir qu'une issue : une PRP !

Hors ligne kristian

• Fleuve
bonjour ,
oui prp, je suis d'accord ,mais si ç'est bien le cas , fichage pour encore 5 ans , ça j'ai bien compris,ce qui serait dommage ç'est d'etre re fiché,car ç'est bien çe qui va se passer,ç'est pour ça que je prefere negocier en fin de plan,et en payer une partie,tout le monde en sortira gagnant,moi pas de fichage,et les cranciers recupereronts unpeu de sous,qu'a la prp ,franchement , y'aura pas grand chose a se metre sous la dent, ..........

Hors ligne kristian

• Fleuve
de toutes façons meme pour aller en prp, il faut re deposer un dossier,dans tous les cas.
mais ne me dites plus qu'avec la loi borloo,au bout de huit ans , aujourd'hui,le reliquat est effaçé automatiquement .

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
Attention 8 ans c'est avec l Loi Lagarde  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne ZOUNOURS

• Animateur
  • Mer
  • *
Moi, pour une PRP, j'accepterais d'être fichée à vie....de toutes façons, pour ce qui me reste, toute ma jeunesse a été fichue à cause de ce maudit surendettement.....

PRP, mot magique.......il faut vous réjouir Kristian, si tel est le cas.....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Hors ligne kristian

• Fleuve
bonjour ,
moi aussi, une partie de ma vie a étée gachée,et je compte bien me ratraper , ç'est pour ça que je prefere payer ,plutot que de croupire encore 5 ans a ne pouvoir rien faire ,amoin que la loi change d'ici la fin de l'année prochainne ,on ne sait jamais,
8ans avec la loi lagarde,certe mais moi ç'est sous borloo,donc dix ans , ramenés a 8 ans pour le fichage,grace a madame lagarde , cool !! :-\
pour info:j'ai ecrit a la bdf nationale pour expliquer mon cas (abandon du reliquat ),j'ai eut une reponse, par la bdf de moulins .
je prepare un courrier adressé directement a monsieur borloo, a suivre ......

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Ben Mr Borloo, il n'y peut plus grand chose, hein....  :P

Hors ligne kristian

• Fleuve
ben je sait pas , je suis plus a un courrier pres, apres j'arrete,

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
 03 06 98

BONJOUR?

Est ce que ce jugement pourrait aider ZOUNOURS ET LUI DONNER ESPOIR ?

MERCI

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Hors ligne DOLAINE

• Ruisseau
  • *
Bonsoir,
je vous donne mon point de vue
Mon plan date de 2010 et je dois déposer à nouveau en 2015 comme prévu, car j'étais en pré-retraite et que je perçois 200€ de plus en étant retraitée
Je vais demander lors du renouvellement de solder sur 5 ans comme prévu dans mon plan soit 10 ans au total,  car sinon les mensualités seront trop élevées, j'ai vérifié les barèmes

C'est vraiment difficile de vivre sans crédit, je ne parle pas seulement de la nourriture mais de tout le reste !
Bonne soirée 

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Je vais demander lors du renouvellement de solder sur 5 ans comme prévu dans mon plan soit 10 ans au total,  car sinon les mensualités seront trop élevées, j'ai vérifié les barèmes
Sauf que cela n'est légalement pas possible, puisque la durée maximale est de 8 ans...