accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépot dossier - Manolété: 16 juillet 2013
  • Recevabilité BdF - Manolété : 31 juillet 2013
  • Etat détaillé des dettes et projet de plan - Manolété: 18 septembre 2013
  • mise en place plan - Manolété: 30 novembre 2013

Auteur Sujet: Besoin de soutien moral !  (Lu 144951 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Besoin de soutien moral !
« Réponse #15 le: 08 juillet 2013 à 07:54:34 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 08 juillet 2013 à 07:55:28 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #17 le: 08 juillet 2013 à 08:04:57 »
Trop sympa Bisane et Biquette59 !!!  xxl!
Plein de bises à vous 2 !! :-*
Au fait ! :j'ai pu retirer 200€ à ma banque mais ne sachant pas si c'est l'unique somme sur laquelle je peux compter de tout le mois je préfère attendre demain matin pour aller à ma Trésoreie pour demander des délais de paiement et la mainlevée de mon ATD sur salaire (ma banque est fermée le lundi et je ne pourrai donc vérifier que demain la somme qui me reste pour faire face à mes différentes dépenses du mois !)
Je vais donc essayer de finir mon dossier de surendettement aujourd'hui !...

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 08 juillet 2013 à 08:09:11 »
Bon courage pour votre dossier !  ;)

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #19 le: 08 juillet 2013 à 08:22:12 »
Merci beaucoup Biquette59 !  ;)
Je vais me prendre un bon café et je m'y mets !

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #20 le: 08 juillet 2013 à 14:36:52 »
J'ai un peu avancé dans la constitution de mon dossier mais ce n'est pas encore ça !  :-\ J'ai le cerveau en bouillie !!! ffouR Je vais mettre sur clé usb tout ce que je dois encore imprimer et je m'attaque à ma lettre de saisine que je vous communiquerai pour avis !Ensuite la Poste pour faire toutes mes photocopies et un cybercafé pour imprimer tout ce qu'il y a sur ma clé usb !!!! PFFFFF  :-\ Mais on a rien sans rien !

Une petite question : est ce que la BDF se table sur le cumul net fiscal indiqué sur la fiche de salaire du mois de décembre de l'année précédente ou sur le revenu imposable indiqué sur notre dernier avis d'imposition ?

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #21 le: 08 juillet 2013 à 17:38:47 »
Je fais une pause pour ce soir ! Je n'en peux plus !!! :-\
J'ai lu quelques témoignages et c'est vrai que ça donne envie de se bouger pour arriver à la même félicité !(en tout cas pour ceux chez qui ça a fonctionné!)...J'ai décidé de ne retenir que les expériences positives ! :D
Bonne soirée à tous ;D

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 08 juillet 2013 à 17:40:07 »
Bonne soirée à vous, Manolété!  ;)

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 08 juillet 2013 à 18:07:25 »
Pour les revenus, la BDF prend le net imposable d'un an, lissé sur 12 mois ;)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #24 le: 08 juillet 2013 à 21:14:09 »
J'ai décidé de ne retenir que les expériences positives ! :D

Excellente résolution !!!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #25 le: 09 juillet 2013 à 07:08:50 »
Aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral et remets en question la possibilité que la BDF accepte mon dossier (il faudrait peut être que je finisse de le préparer et que je le dépose avant de préjuger de sa recevabilité bien sur !!!...."idées noires"...)
J'ai eu la mauvaise idée de lire de mauvaises expériences et ça m'a enlevé quelques espérances !!!
En plus je suis allée jeter un coup d'oeil sur mon compte bancaire en ligne et il est toujours inexorablement au maximum de mon découvert autorisé !Tous mes prochains prélèvements ne vont pas pouvoir être honorés (soit 2 crédits sur les 4 que j'ai) !
J'ai l'impression aussi que l'ATD a été mis en place parce que j'aurais du recevoir mon acompte sur salaire aujourd'hui et je n'en vois pas la trace !....Je vais de ce pas à ma banque pour voir ce qu'il en est !!!

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 09 juillet 2013 à 07:13:04 »
Inutile de crier avant d'avoir mal ;)

Révoquez vos prélèvements de crédits pour éviter les frais de rejets ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Besoin de soutien moral !
« Réponse #27 le: 09 juillet 2013 à 07:38:38 »
J'ai décidé de ne retenir que les expériences positives ! :D

Excellente résolution !!!! ;) ;) ;)
Vous auriez dû continuer !  :P

Hors ligne Manolété

• Mer
  • *
« Réponse #28 le: 09 juillet 2013 à 07:55:46 »
Bonjour Comailles !  :D
Je viens de revenir de ma banque et en fait j'ai plus du double de mon découvert autorisé et toujours pas de nouvelles de mon acompte sur salaire qui , de toutes les façons, ne recouvrirait pas ce découvert !
Je pensais aller à ma Trésorerie pour ce fameux ATD sur salaire avec une somme en gage de bonne volonté pour la demande de délais de paiements mais là je ne vois pas l'intérêt d'y aller puisque je ne peux pas retirer d'espèces à ma banque !Les impôts sont assurés de récupérer leur créance par le biais de l'ATD !!!
Par contre moi je m'enfonce !!!
Ce qui me fait doubler  mon découvert autorisé c'est justement la présentation du prélèvement de mes 2 derniers crédits !Mais je me demande s'ils ont bien été pris en compte puisque sur mon compte en ligne je ne les vois pas ! Étrange ce décalage entre mon solde en ligne et celui directement au guichet (du simple au double !)
Il faut vraiment que je peaufine ma lettre de saisie de la commission ! Celle que j'avais commencée est nulle !J'imagine que quelqu'un qui me lirait la trouverait décousue et surtout n'expliquant pas la reprise de crédits alors qu'un premier plan avait été fait et résolu !Comment expliquer une dépression profonde dans un courrier alors que je ne suis même pas suivie !C'est à la suite d'une rupture que j'ai commencé à déconner...mais pas une rupture amoureuse !...
Désolée !!!Je me suis laissée aller là !D'ailleurs la vive émotion n'est pas loin... ''//''
Je m'en veux terriblement d'être tombée dans cette spirale !Je pensais réussir à m'en sortir mais c'est la banqueroute totale mêlée à la honte et l'angoisse...
« Modifié: 23 juillet 2013 à 00:03:20 par Manolété »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 09 juillet 2013 à 08:08:21 »
Mano, votre situation est loin d'être dramatique, hein ?

Essayez de tout de même prendre contact avec les impôts...

Révoquez vos prélèvements de crédits pour éviter les frais de rejets ;)

Question subsidiaire : elle ouvre à quelle heure, votre banque ?  :o :o :o ??? ??? ???

Et épanchez vous autant que vous le souhaitez !  ;)