accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Révocation des prélèvements par courriel  (Lu 2614 fois)

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
Révocation des prélèvements par courriel
« le: 06 septembre 2013 à 10:55:35 »
J'ai révoqué par courriel (par la boite aux lettres de la banque) mes prélèvements, cette disposition est possible depuis la loi de l'économie numérique (voir l'article 1108-1 du Code civil), cela me fait l'économie d'un L+AR et si on a beaucoup de créanciers, c'est appréciable.
« Modifié: 06 septembre 2013 à 14:11:42 par bisane »
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Révocation des prélèvements par courriel
« Réponse #1 le: 06 septembre 2013 à 14:11:55 »
Merci pour l'info !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne FamillyRGYER

• Rigole
« Réponse #2 le: 27 janvier 2015 à 19:07:26 »
Bonsoir,

Je conseillerais plus de faire une révocation de prélèvements par LAR, avec copie de décision de recevabilité de BDF pour être certain que le créancier à bien reçu le courrier.

Bonne soirée

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Révocation des prélèvements par courriel
« Réponse #3 le: 28 janvier 2015 à 07:10:52 »
Je conseillerais plus de faire une révocation de prélèvements par LAR, avec copie de décision de recevabilité de BDF pour être certain que le créancier à bien reçu le courrier.

C'est vrai... en théorie !
Encore que... la décision de recevabilité emportant interdiction pour le débiteur de payer une quelconque créance, la "suspension" des prélèvements devrait même être automatique, dans ces cas.

Cependant, il y a 2 "mais" :

1/ nous invitons les personnes, qui arrivent souvent souvent sur le forum in extremis, à procéder à ces révocations même avant la recevabilité ;
2/ quand ces personnes ont 10, 15, voire 20 ou 30 créanciers, le prix d'un RAR est tout simplement prohibitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne rupalfrons

• Rigole
« Réponse #4 le: 21 août 2015 à 09:30:46 »
« Modifié: 02 octobre 2015 à 08:34:07 par rupalfrons »

Hors ligne MARRAINE02

• Mer
« Réponse #5 le: 29 août 2015 à 15:01:05 »
29 08 15

BONJOUR,

A LA BANQUE DU FACTEUR : pour les révocations MULTIPLES des prélèvements aux créanciers :

- faites les tous le MÊME JOUR :

Car la banque jaune ne vous comptera que la REVOCATION DE 2 PRELEVEMENTS même si vous en avez :
 - 10 OU 15 OU 20

--SOIT 2 FOIS 12,80 X 2 = 25,60€ pour tous vos prélèvements que ce soit au téléphone ou un autre moyen
-- Précisez bien l unique date exacte ou vous voulez faire les REVOCATIONS

Je ne sais pas si d autres banques le font !

SI VOUS FAITES LES REVOCATIONS DE PRELEVEMENTS : SUR VOTRE " ESPACE CLIENT " du facteur /
-Les frais sont encore moins élevés m a dit la conseillère le 26 AOÛT 15

A VERIFIER

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02