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Auteur Sujet: Dossier recevable et blocage des moyens de paiement  (Lu 3146 fois)

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Hors ligne EDSR

  • Rigole
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Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« le: 26 octobre 2013 à 08:41:33 »
Bonjour;
Je viens de m'inscrire sur votre site et vous remercie de tous les conseils que j'ai pu y trouver. J'ai cependant un problème avec ma banque et j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique vite fait la situation:

J'avais déjà un plan BDF depuis un an avec mon mari. Ma banque m'avait donc supprrimé mon carnet de chèques et délivrer une carte à interrogation immédiate.Je précise que je n'ai aucun problème de compte et aucune dette auprès de ma banque depuis. Cependant suite au départ "surprise" de mon mari, je me suis retrouvée seule avec ma fille et ai du redéposer un dossier qui a été déclaré recevable il y a peu.

C'est là que commencent les problèmes. Ma banque a décidé de ne plus m'autoriser à faire des virements par internet(je paie mon loyer,la cantine et le centre aéré et autres frais par ce biais). Je ne sais pas quoi faire car on me dit que je peux effectuer ces opérations en agence MAIS ma banque se trouve à 200 kms de mon domicile (LE MANS) et si je vais dans une agence Crédit Mutuel de Bretagne on me refuse toutes opérations car ce n'est pas la même région.

Je ne peux même pas effectuer des virements entre mes compte ni retirer de l'argent ni avoir des chèques de banque, il faut que j'aille là bas. Et si je ferme ce compte,bonjour la galère pour en ouvrir un autre!

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus gérer mon compte et je ne me vois pas faire des allers retours Bretagne/Sarthe tous les mois pour payer mes créances.Ca ne va vraiment pas arranger mes affaires ça!!!
Que puis-je faire auprès de ma banque?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
« Modifié: 26 octobre 2013 à 13:37:28 par biquette59 »

Hors ligne bisane

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #1 le: 26 octobre 2013 à 09:23:03 »
Bonjour !

Des autorisations de prélèvements, pour les charges ?

Ce n'est pas si galère que ça, d'ouvrir un nouveau compte... et ça vous simplifierait la vie !


Vous pouvez nous dire la date exacte du redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Misié

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #2 le: 16 mars 2016 à 09:57:20 »
 Bonjour,
La solution la plus simple est de demander l’ais de votre banquier avant de paniquer. Et puis, vu votre situation, vous n’êtes pas vraiment dans ce qu’on peut appeler la galère en fait. Il vous suffit de savoir jongler avec le monde du financement.
 

Hors ligne agathe

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #3 le: 16 mars 2016 à 09:59:11 »
Bisane a entierement raison il est beaucoup plus simple d'ouvrir un compte sain, faites le rapidement.

Hors ligne BRUYERE

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #4 le: 16 mars 2016 à 10:09:28 »
la dernière intervention sur ce fil ayant plus de 2 ans.. on ne sait pas grand chose de l'actuelle situation de EDSR...

ll vous suffit de savoir jongler avec le monde du financement.
 

Très mauvais conseil  >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne coco81

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #5 le: 16 mars 2016 à 10:30:52 »
C'est là que commencent les problèmes. Ma banque a décidé de ne plus m'autoriser à faire des virements par internet(je paie mon loyer,la cantine et le centre aéré et autres frais par ce biais). Je ne sais pas quoi faire car on me dit que je peux effectuer ces opérations en agence MAIS ma banque se trouve à 200 kms de mon domicile (LE MANS) et si je vais dans une agence Crédit Mutuel de Bretagne on me refuse toutes opérations car ce n'est pas la même région.

Je ne peux même pas effectuer des virements entre mes compte ni retirer de l'argent ni avoir des chèques de banque, il faut que j'aille là bas. Et si je ferme ce compte,bonjour la galère pour en ouvrir un autre!


Je suis dans le même cas que toi. Je suis au Crédit A et depuis  2 mois je n'ai plus cette fonction alors que j'en paye le service. Après bien des couleuvres par téléphone, j'ai saisi le directeur d'agence qui n'a pas fait le nécécessaire puis le médiateur que j'ai eu samedi.
Pour information et démontrer la perversité des banques, en ne m'autorisant plus ainsi qu'à mon mari de faire des virements, nous sommes obligés de demander à la banque, par un mél ou courrier postal de faire un virement et la banque ENCAISSE A CHAQUE VIREMENT 3.60 euros de frais. C'est sur il faut ENGRAISSER LES ACTIONNAIRES

Pour l'instant mon dossier est dans les mains du MEDIATEUR et je ne compte pas en rester là.

Donc fais pareil.
Il existe une association qui est très active contrairement à l'AFUB chez qui j'ai payé une adhésion et que je n'ai jamais au téléphone. Il s'agit de l'association APLOMB
« Modifié: 16 mars 2016 à 13:38:00 par bisane »

Hors ligne coco81

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Re : Dossier recevable et blocage des moyens de paiement
« Réponse #6 le: 17 mars 2016 à 08:05:09 »
Suite à l'entretien téléphonique du médiateur du crédit agricole et à son intervention de lundi, la fonction "virement" de mon compte en banque a été rétablie ce jour.
Voilà ne vous laissez pas faire