accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Début du moratoire greg: 31 août 2014

Auteur Sujet: Help  (Lu 3226 fois)

Hors ligne greg2024

• Rigole
Re : Help
« Réponse #15 le: 11 décembre 2013 à 09:34:41 »
Bah je n'ai rien transmis à ma banque comme autorisation de prélèvement.

J'avais juste donné mon RIB à ces organismes.

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 11 décembre 2013 à 09:37:37 »
Bah je n'ai rien transmis à ma banque comme autorisation de prélèvement.

J'avais juste donné mon RIB à ces organismes.

Vous avez dû signer et renvoyer une autorisation de prélèvement auprès de vos organismes de crédit, c'est là que ce trouve le n° d'émetteur !  ;)

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #17 le: 11 décembre 2013 à 09:42:11 »

Bah non - j'ai entre-temps changé de banque et je leur ai juste envoyé mon nouveau RIB

Dans mes prélèvements, j'ai des choses mais il n'y a jamais les mêmes détails, le même nombre de chiffres

« Modifié: 11 décembre 2013 à 09:47:58 par greg2024 »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 11 décembre 2013 à 09:45:11 »
Merci d'effacer votre message, qui cite les noms des créanciers à plusieurs reprises...

Donnez tout à la banque : ils sauront faire le tri !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #19 le: 24 décembre 2013 à 16:16:15 »
Super cadeau de noël !

Le CA vient de me bloquer l'accès à mon compte créditeur du montant de mon salaire qui vient d'être viré sous prétexte que j'ai un autre compte chez eux débiteur de -3000€ depuis 3 mois.

Il était convenu avec la directrice d'agence (qui est maintenant sur une autre agence) que l'important était que mon compte principal soit sain et que l'autre serait géré lors du dépôt de surendettement.

Impossible de faire de virement externe, pas de CB, impossible de retirer du numéraire au guichet ; Il faut que je prenne RDV avec un conseiller qui bien sûr est en vacances.

Je n'ai pas un centime en poche ne serait-ce que pour mettre du carburant (dans le véhicule pro que mon employeur me prête) alors que je vais devoir aller chercher mes gamins chez leur mère.

Puis-je faire pression (légalement) jeudi pour qu'ils m'autorisent à minima à retirer un peu de numéraire ?

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #20 le: 24 décembre 2013 à 19:52:44 »
Je suis sur le dossier de surendettement.

Page 7, il y a marqué "montant impayé" et "montant exigible" ! Quelle est la différence ?

Je n'ai pas payé les mensualités de décembre.... je les mets dans "montant impayé" ?

Edit : je n'avais pas vu que la réponse à ma question était dans la notice accompagnant le dossier.  Désolé - si un modo veut supprimer ce post inutile !
« Modifié: 24 décembre 2013 à 20:18:43 par greg2024 »

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 24 décembre 2013 à 20:19:01 »
Oui ;)

Exigible est lorsqu'il y a eu déchéance de terme ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 25 décembre 2013 à 10:11:45 »
Désolée pour le blocage, mais c'est bien à cause de ces pratiques, plus ou moins légales, que nous préconisons l'ouverture d'un compte sain...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #23 le: 30 août 2016 à 09:32:57 »
Dépôt en 2014 d'une dossier surendettement BDF - accepté - moratoire de 24 mois pour vente de la maison.

Celle-ci n'est pas vendue. Re-dépôt en cours à la BDF, très tardif... mais en attendant, que dire / demander aux créanciers ?

Pour le dépôt à  BDF, dois-je leur demander un état de la dette ?

Dois-je leur demander un arrangement pour la période entre la fin du 1er plan et la nouvelle décision de la BDF ?

Merci de vos éclairages...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #24 le: 30 août 2016 à 09:49:51 »
Bonjour Greg,

Message fusionné avec votre fil précédent  ;)

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure :
- recevabilité ?
- date de début du moratoire ?

Y a-t-il une raison particulière au fait que votre maison ne soit toujours pas vendue ? Prévoyez surtout de fournir à la BDF toutes les preuves de mise en vente.
Vous n'avez rien à demander aux créanciers : reprenez les montants du dépôt précédent.
Si vous avez beaucoup tardé à redéposer >:( les créanciers sont en effet en droit de vous demander de reprendre  les mensualités contractuelles..Si vous ne le pouvez vraiment pas, essayez au moins de leur adresser des mensualités de contact..

Et je vous déplace dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #25 le: 30 août 2016 à 09:57:59 »
Au niveau date... la fin du plan est au 31 août - donc oui, je suis très en retard. Je dois déposer le dossier à la BdF cette semaine mais je n'ai aucun justificatif des créanciers !

Comme c'est un re-dépot, est-ce que je peux l'envoyer comme ça ou est-ce qu'il faut que j'attende que les créanciers daignent m'envoyer l'état de la créance ?

Maison non vendue car beaucoup de travaux que je n'ai pas pu réalisé durant les 24 mois (saisie sur salaire d'un rappel d'impots qui datait d'avant notre divorce et que j'ai assumé seul et frais d'avocat quand mon ex-épouse a fait appel du jugement du JAF)
« Modifié: 30 août 2016 à 10:12:58 par greg2024 »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #26 le: 30 août 2016 à 11:14:22 »
Aucune importance que vous n'ayez aucun justificatif des creanciers, tout sera repris sur le dossiér précédent.
Comment avez vous pu financer des travaux alors que vous avez eu un moratoire, il va falloir justifier. Peu importait le montant de la vente il fallait vendre au prix qu'elle était estimée en l'état, sî vous avez des preuves de mise en vente et de visite surtout mettez les.

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #27 le: 30 août 2016 à 11:23:06 »
Agathe je pense après lecture du post de greg que les travaux n'ont pas été
Effectués faute de moyens et ce serait la raison pour laquelle la maison ne se vend pas
Il va falloir baisser le prix en fonction du montant des travaux
C est mon avis mais je laisse à d autres le soin de repondre

Hors ligne greg2024

• Rigole
« Réponse #28 le: 30 août 2016 à 11:24:13 »
Aucune importance que vous n'ayez aucun justificatif des creanciers, tout sera repris sur le dossiér précédent.

OK - ça va partir plus vite ! Et j'envoie un courrier aux créanciers ou pas ?

Comment avez vous pu financer des travaux alors que vous avez eu un moratoire, il va falloir justifier. Peu importait le montant de la vente il fallait vendre au prix qu'elle était estimée en l'état, sî vous avez des preuves de mise en vente et de visite surtout mettez les.

Bah justement j'ai pu financer que très peu de travaux... avec ce qui me restait en fin de mois. J'aurai pu en financer plus si les impôts n'avaient pas ressorti nos impôts de 2012 (des crédits d'impot qu'ils ont estimé injustement versé) et si mon ex-femme ne m'avait pas obligé à prendre un avocat (obligatoire devant la cour d'appel)

Je vais effectivement la vendre dans l'état... mais ça fait un peu fuir les éventuels acheteurs.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #29 le: 30 août 2016 à 11:26:16 »
N'envoyez pas de courrier aux creanciers.