accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt du dossier - Xavier45: 18 février 2014
  • Commission BdF et Recevabilité Xavier45: 13 mai 2014
  • Audience TI convocation conciliation - Xavier45: 12 juin 2014
  • état détaillé des dettes - Xavier45: 19 juin 2014
  • Reçu mesures imposées avec moratoire de 24 mois - Xavier45: 11 juillet 2014
  • moratoire 2 ans - xavier45: 30 septembre 2014
  • Redépôt 2è dossier : 18 août 2016
  • Recevabilité redépôt avec orientation PRP sans LJ: 27 septembre 2016
  • Recommandation PRP sans LJ: 19 novembre 2016

Auteur Sujet: Nos erreurs, nos soucis  (Lu 19011 fois)

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
Re : Re : Nos erreurs, nos soucis
« Réponse #15 le: 10 février 2014 à 14:36:10 »
Lignes 64 et 66 il faut mettre le total restant dû..

idem pour la ligne 65...

Pour le découvert, relisez les conseils du message d'accueil : il faudrait ouvrir le plus rapidement possible un compte "sain" à la banque du facteur qui accepte les personnes surendettées et y faire domicilier toutes vos charges  fixes et revenus..

Révoquez aussi les mensualités de vos crédits ....

Ouille, je me suis encore trompé alors, je croyais qu'il fallait écrire ce qui nous restait de disponible et non ce qu'il nous reste à "devoir" ! Ca change tout ^^

J'ai fait la correction, merci :)

Concernant la révocation des crédits qui prélèvent sur le compte de ma concubine, j'y ai pensé en ayant vue pas mal de topics sur ce forum riche en information mais je n'ose pas car il n'y à aucun problème avec eux, ni avec notre banque d'ailleurs (hormis les découvert autorisé mais qui sont remboursé chaque mois dès que l'argent rentre) !

Donc, si je révoque les crédits par exemple et que le dossier banque de france est refusé, cela va nous attiré encore + de problème qu'actuellement puisque les autres crédits sans soucis jusqu'à présent ne seront plus payé :(

Et ce débarrassé d'un huissier sera plus facile que de ce débarrassé de 5 huissiers car 5 huissiers qui font une saisi c'est l'hécatombe assuré.

Du moins, je vois cela comme ça, et à vrai dire nous sommes perdu dans tout ça !
« Modifié: 10 février 2014 à 14:48:25 par Xavier45 »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Nos erreurs, nos soucis
« Réponse #16 le: 10 février 2014 à 15:57:20 »
Votre dossier ne court pas grand risque de se voir refuser...  ;)

Les découverts sont à mettre en case B 58. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une mensualité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 10 février 2014 à 16:07:17 »
Votre dossier ne court pas grand risque de se voir refuser...  ;)

Les découverts sont à mettre en case B 58. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une mensualité !

Correction faite également, merci !

Et oui, heureusement que ce n'est pas une mensualité car sinon, nous serions déja sous les ponts !

J'ai une question, sur 2 crédits, ils me prélève environ 40 € pour des assurances (chomage, décès ..) est-ce que je dois leurs envoyer un courrier afin de mettre un terme à cela ? Car mine de rien, en calculant, cela représente 480 € environ par an, 4800 € sur 10 ans, ce qui est énorme quand même. Ou bien, je laisse comme ça ?

Je vais avoir beaucoup de question, je vous remercie déja pour vos réponses.

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 10 février 2014 à 16:19:24 »
Oui, vous pouvez  à tout moment leur envoyer un courrier pour annuler ces assurances  ! ;)

Ces assurances sont facultatives et peuvent être arrêtées à tout moment !

« Modifié: 10 février 2014 à 16:21:04 par biquette59 »

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 10 février 2014 à 16:25:00 »
Oui, vous pouvez  à tout moment leur envoyer un courrier pour annuler ces assurances  ! ;)

Ces assurances sont facultatives et peuvent être arrêtées à tout moment !

D'accord, je fait donc les courriers dès ce soir et les fait partir demain matin, ce sera déja un premier point.

Ensuite, j'ai terminé de faire les copies de toutes les factures courante, dettes, relevé bancaire et j'ai le dossier bdf à remplir ainsi que la lettre de saisine qu'il faut faire la plus convaincante possible  xxl!

Par rapport au tableau, ma capacité de remboursement est de combien ? Car j'ai vraiment du mal à navigué dessus  :-\

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #20 le: 10 février 2014 à 16:49:46 »
Actuellement votre CR (capacité de remboursement) est à 0.
La BdF peut donc :
soit vous proposer un moratoire ; période durant laquelle vous ne rembourserez rien pour vous permettre d'améliorer votre situation avec un redépôt à la fin.

soit estimer que votre situation est irrémédiablement compromise et vous proposer une procédure de rétablissement personnel, (PRP) c'est à dire un effacement total de toutes vos dettes.

Pour votre lettre de saisine, il y a une rubrique dédiée où vous pouvez la poster pour qu'on vous aide à la "fignoler..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 10 février 2014 à 17:08:02 »
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Ces assurances sont très rarement utiles... D'ailleurs, avez-vous tenté de les faire jouer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 10 février 2014 à 17:57:55 »
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Ces assurances sont très rarement utiles... D'ailleurs, avez-vous tenté de les faire jouer ?

Merci pour toutes vos réponses :)

Les faire jouer ? Euh non pas tellement, car tout le problème est là et qui justement nous fait peur par rapport à la mauvaise foi ...

A la question lors des souscriptions des crédits : "Travaillez vous" ? notre réponse --> Oui

Mais la vérité était à l'opposé de nos réponses à ce sujet ... crédit facile, la preuve en est ... aucune vérification sur nos dires .. :(

Nous aurions préféré qu'il nous demandent des preuves (fiches de salaire, contrat de travail ..) mais non, rien .. que nos paroles :( et là au moins, nous n'en serions pas là aujourd'hui !

Sinon, pouvons nous refusé une mesure de PRP ?

Je sais, ma question va vous paraitre plus qu'étrange (car qui refuserais un effacement de ses dettes ?) mais nous préférons assumez nos "conneries", désolé du langage mais c'est le mot adéquat !

Je vient de voir à l'instant une publicité à la télé pour un organisme de crédit, et je n'avais qu'une envie, les mitrailler des yeux ces usuriers !

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
« Réponse #23 le: 10 février 2014 à 18:07:56 »
Ben, si votre CR est à 0, je vois pas trop comment vous voulez "assumez vos conneries". Ce n'est pas la peine non plus de vous flageller, il me semble que le plus important c'est de préserver vos enfants.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #24 le: 10 février 2014 à 21:00:48 »
je rejoins totalement Jacques!!!!!
Inutile de vous flageller plus qu'il n'en faut...on se sent assez coupables comme ça, hein?

Et refuser une mesure PRP.........désolée mais là, je ne comprends pas..... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 11 février 2014 à 13:19:04 »
Bonjour,

voilà, j'ai envoyé un RAR pour arrêté les assurances facultative de 2 crédits et terminé de réunir tout les documents pour le dossier.

Je vais continuer à remplir le dossier pour ensuite établir la lettre de saisine.

Concernant la dette des 3 crédits que je n'ai jamais payé depuis 2006 (2 * 2000 et 1 * 700 €) ainsi que l'huissier que j'ai arrêté de payer suite à mon arrangement avec lui, je peux noté cela ou dans le dossier ?

Aussi, si un huissier vient me présenté un titre executoire, en attendant d'avoir la réponse Banque de France qui peux être plus ou moins long, c'est possible d'évité la saisie ? Si oui comment ? Car comme j'aurais déposé un dossier, je pense que je pourrais pas trouvé d'arrangement ? Arrangement refusé de toute façon avec le créancier comme dit dans mon premier message, je ne vois donc pas pourquoi l'huissier, lui, accepterais !

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 11 février 2014 à 14:27:18 »
En attente d'autres avis mais il faudra demander au Président de la BdF de demander la suspension des éventuelles mesures exécutoires, il peut dans ce cadre saisir le juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
« Réponse #27 le: 11 février 2014 à 15:12:25 »
Normalement dans le dossier BDF, vous mettez toutes les dettes. L'ordonnance d'injonction de payer date de quand ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne Xavier45

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 11 février 2014 à 15:18:50 »
Normalement dans le dossier BDF, vous mettez toutes les dettes. L'ordonnance d'injonction de payer date de quand ?

La première injonction de payer que j'avais reçu et dont j'avais trouvé un arrangement mensuel avec l'huissier date de 2007.

Mais je m'attend aussi à en recevoir un autre sous peu pour les 3 autres crédits non payé (environ 5000 € au total), pour ça, je n'en suis qu'au lettres de rappel, mais sans nouvelle depuis 3 semaines environ, je m'attend à ce courrier sous peu.

Aussi, y'à t'il d'autres courriers qu'un créanciers doit nous adressé avant la fatale injonction de payer du tribunal ? Car comme j'ai dit, j'ai reçu pour le moment une lettre de rappel, puis une seconde lettre de rappel. Donc peuvent t'il passer des lettres de rappel à l'injonction de payer directement ?

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
« Réponse #29 le: 11 février 2014 à 15:43:59 »
Pour la première IP, si vous pouvez payer suivant l'arrangement avec l'huissier, vous n'allez pas avoir d'exécution forcée.
Pour les autres créances, nous en sommes au stade des menaces et on n'a pas d'Ip en claquant des doigts, avec les encombrements des tribunaux, vous allez être tranquille (sur le plan de la procédure judiciaire) un certain temps. Temps que vous pourrez consacrer à la constitution de votre dossier.