accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé: 20 mai 2014
  • recevabilité: 11 juin 2014
  • état détaillé des dettes - jojonico64: 16 juillet 2014
  • Reçu mesures recommandées avec moratoire 24 mois - jojonico6: 13 septembre 2014
  • redepot: 24 octobre 2016
  • recevabilité orientation PRP: 02 novembre 2016
  • Recommandation PRP sans LJ: 22 décembre 2016

Auteur Sujet: demande d'avis urgent sur situation critique  (Lu 11346 fois)

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
Re : demande d'avis urgent sur situation critique
« Réponse #30 le: 21 avril 2014 à 16:15:35 »
re bonjour,

OK pour le non contact assoc (réponse à zorah0412). bien sûr, je recherche mes infos dans les rubriques, mais je m'y perds avec tous les relations entre elles et je réagis en urgence (en cours : lettre de révocation, lettre aux créanciers, dossier BDF) avant de répondre aux coups de téléphone qui vont arriver.

Par ailleurs, je viens de préparer ma lettre à envoyer à ma banque. je vous demande votre avis...
merci d'être là (bien que je ne sais pas comment vous fonctionnez pour répondre même en week-end...)
amitiés
« Modifié: 23 décembre 2016 à 16:11:14 par jojonico64 »

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #31 le: 21 avril 2014 à 16:42:38 »
ok pour le courrier ! en AR

avant de répondre aux coups de téléphone qui vont arriver.
inutile de répondre aux coups de fils  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #32 le: 21 avril 2014 à 19:41:53 »
bonsoir à tous,
question : dans mon dossier bdf, dois-je mettre les échéances de mai 2014 des créanciers en passif (retard) car, en effet, je ne pourrais pas honorer les prel "mai", le découvert autorisé initial (4700) et réduit (3300) - lire par ailleurs - étant dépassé et qu'il le restera en fin de mois malgré le virement de ma pension fin avril 2000
nota : je sais bien qu'il faut chercher une réponse aux questions dans les rubriques, mais je me perds dans la consultation des rubriques... désolé de procéder ainsi;
amicalement

« Modifié: 27 décembre 2016 à 16:48:33 par jojonico64 »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #33 le: 21 avril 2014 à 20:01:26 »
il n'et pas nécessaire de mettre les futures mensualités impatées, ne vous compliquez pas trop d'ici la proposition de pplan tout sera actualisé par votre gestionnaire qui contactera tous vos créanciers.

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #34 le: 21 avril 2014 à 21:22:38 »
bonsoir,
pris note Agathe.
toutefois, je suis fatigué et je vais me coucher pour reprendre demain...
encore merci à tous de me suivre et vous me pardonnerez pour mon inexpérience à "travailler" sur le site : ma culture progresse... (exemple : j'ai compris que mon suivi de discussions se fait sur plusieurs pages... ne riez pas...).
amicalement

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #35 le: 21 avril 2014 à 21:25:22 »
Le progrés vien t en pratiquant, à demain bonne nuit.

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #36 le: 21 avril 2014 à 22:01:33 »
ok à demain

détruire le mail après...

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #37 le: 30 avril 2014 à 08:42:55 »
Boniour à tous,
je ne vous ai pas oublié. Je poursuis mon calvaire...
en résumé, j'ai adressé à ma banque la lettre de révocation des prêts (frais : 25.60 pour tous les créanciers). j'ai envoyé aux créanciers une lettre (difficultés, propose un montant mensuel pour patienter...). par ailleurs, j'ai contacté l'association CRESUS qui va me suivre... je maintiens le lien entre nous pour des questions ponctuelles et en cas de besoin urgent de réponse à un pb particulier rencontré.
Amicalement, Jojonico

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : demande d'avis urgent sur situation critique
« Réponse #38 le: 30 avril 2014 à 08:50:38 »
(frais : 25.60 pour tous les créanciers)
J'espère que c'est pour l'ensemble !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #39 le: 30 avril 2014 à 11:16:06 »
Vous avancez bien !!

Courage  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
Re : Re : Re : demande d'avis urgent sur situation critique
« Réponse #40 le: 01 mai 2014 à 14:54:55 »
(frais : 25.60 pour tous les créanciers)
J'espère que c'est pour l'ensemble !

bonjour,
oui, la révocation à la BP pour tous les créanciers est fixée forfaitairement à partir de deux créanciers révoqués...
par ailleurs, je cherche un modèle d'attestation pour justifier d'un prêt d'argent fait par un membre de la famille...
merci de me suivre... à plus,
jojonico
« Modifié: 02 mai 2014 à 10:53:00 par bisane »

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #41 le: 01 mai 2014 à 15:10:49 »

en bas de la page du lien ci-dessous, vous avez un lien sur le modèle de reconnaissance de dettes

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2943

ou plus direct (le modèle est remplissable et peut s'employer pour un prêt d'argent ou de matériel ) :

http://www2.impots.gouv.fr/enregistrement/reconnaissance/9_reconnaissance_dettes.htm

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne stacy

• Rivière
  • **
« Réponse #42 le: 01 mai 2014 à 15:38:05 »
Bonjour jojonico

Tres bien pour votre rdv avec cresus ;)
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

Hors ligne jojonico64

• Ruisseau
  • *
Re : Re : demande d'avis urgent sur situation critique
« Réponse #43 le: 01 mai 2014 à 17:21:22 »
plus direct (le modèle est remplissable et peut s'employer pour un prêt d'argent ou de matériel ) :
http://www2.impots.gouv.fr/enregistrement/reconnaissance/9_reconnaissance_dettes.htm

bonjour,
j'ai utilisé cet imprimé que j'ai complété et imprimé (pas d'enregistrement possible). J'espère que cela sera suffisant.

Par ailleurs, pour anticiper les appels sur fixe (neuf-box SFR) et sur mobile (SAMSUNG WAVE Y - La Fleur), j'ai consulté la rubrique "harcèlement téléphonique" en long et en large, mais je n'y ai pas trouvé de réponse à : comment stopper le flux d'appels surtout sur le fixe et accessoirement sur le portable...
nota : en écrivant ici, je me trompe peut-être de rubrique, mais comme je l'ai déjà écrit, j'apprends à naviguer au fur et à mesure (le comble pour un marin...).
Merci, à plus
jojonico
« Modifié: 01 mai 2014 à 17:29:56 par jojonico64 »

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #44 le: 02 mai 2014 à 08:48:53 »
Bonjour Jojo,

Vous n'aurez pas forcément de harcèlement, d'autant que vous prenez votre situation rapidement

En 1er lieu vous pouvez décider de ne pas répondre aux n° inconnus, et si par hasard vous répondez d'abréger la conversation, ne vous laissez pas déstabiliser

un petit mot sur l'organisation du forum : les gens qui vous répondent sont tous bénévoles, nous répondons en fonction de nos disponibilités, loisirs, sans travail, pendant le travail, etc....... et fonction de nos expériences
les connaissances arrivent petit à petit (les modèles de lettres ont quasiment tous été faits ici)

vous avez certainement de part votre métier des connaissances qui peuvent être utiles, c'est ce que nous faisons, connaissances juridiques pour certains, connaissances informatiques pour d'autres, rédaction encore et plein d'autres choses, même assurance et quand il nous manque des connaissances on les recherche :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée