accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV téléphonique négociation rachat avec créancier et cresus: 19 janvier 2017
  • Envoi dossier BDF: 13 février 2017
  • Avis de réception du dossier BDF: 18 février 2017
  • Recevabilité BDF: 08 mars 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 21 avril 2017
  • commission pour recommandations: 31 mai 2017

Auteur Sujet: Depot de dossier  (Lu 2688 fois)

Hors ligne ZOUNOURS

• Animateur
  • Mer
  • *
Re : Depot de dossier
« Réponse #120 le: 18 juin 2017 à 22:00:03 »
Ben, je ne sais que dire, j'ai bien une expression qui me vient à l'esprit, mais elle est trop vulgaire.

Je vais avoir 61 ans, mon mari en a 65.

On en a repris pour 5 ans après 16 ans de plan.

Vous habitez où Franck ? On va déménager et redéposer derechef. ;D

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #121 le: 18 juin 2017 à 23:21:55 »
tout le monde s'emballe, mais  connaissant nos amis les Bêtes Féroces, il serait prudent d'attendre l'expiration du délai de recours  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #122 le: 19 juin 2017 à 01:59:31 »
Oui, et ça pose d'ailleurs autrement la question de savoir ce qu'a bien foutu la bdf dans l'histoire car une chose est de faire miroiter la lune au débiteur, une autre est de le jeter tout droit dans la fosse aux lions recours des créanciers.

Ces derniers font souvent semblant d'ignorer le cadre de la procédure, mais tout de même ils la connaissent et peuvent tout autant que nous-mêmes s'étonner d'un tel plan.

Et cet envers de la médaille, ben c'est pas cool du tout de la part de la bdf...

Tu m'étonnes qu'elle soit passée directe aux MIR !  ::)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Depot de dossier
« Réponse #123 le: 19 juin 2017 à 07:51:30 »
tout le monde s'emballe,
Et quand on s'emballe, on en vient parfois à dire de co**eries !  :-\
Tu m'étonnes qu'elle soit passée directe aux MIR !  ::)
Elle n'avait pas d'autre choix que de le faire...  :P

Lorsque la situation du débiteur, sans qu'elle soit irrémédiablement compromise au sens du deuxième alinéa de l'article L. 724-1, ne permet pas de prévoir le remboursement de la totalité de ses dettes et que la mission de conciliation de la commission paraît de ce fait manifestement vouée à l'échec, celle-ci peut, après avoir mis les parties en mesure de fournir leurs observations et sous réserve de l'application de l'article L. 711-6, imposer directement la mesure prévue au 4° de l'article L. 733-1 ou recommander les mesures prévues aux articles L. 733-7 et L. 733-8.
article L 724-1 du code de la consommation

Quoi qu'il en soit, et même si les recommandations elles-mêmes peuvent susciter quelques questionnements, la BDF ne pouvait faire autrement que de recommander directement des mesures, Franck se trouvant bien dans le cas de figure ci-dessus décrit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Franck83

• Rigole
« Réponse #124 le: 19 juin 2017 à 13:14:03 »
Bonjour,
"Merci" pour ces réponses, on ne va pas s'appesantir sur le fait que j'ai eu le malheur de dire que cela aller être dur. Je peux quand même le dire même si cela choque certaine personne. En disant que cela allé être dur, cela vient aussi de la BDF, qui d'en un premier temps préconniser 46 euros de remboursement et là effectivement remboursement  de 780 euros, deux calculs de capacité de remboursement une pour moi et une pour madame! alors que le dossier a été déposé en commun et que la capacité retenue au final est plus que ce que mon épouse touche comme allocation.
Ensuite ce qui fait aussi peur c'est que, même avec un délai résonnable de décision du tribunal pour la validation des mesures, on est dépassé le mois de décembre mois à partir duquel mon épouse n'aura plus de ressources, on fait tout pour qu'elle retrouve un emploi, mais ce risque existe
Cordialement

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #125 le: 19 juin 2017 à 14:13:26 »
C'est à vous de mettre la capacite de remboursement retenue et çe jusqu'en decembre.
La capacite de remboursement du tableau du forum est de 878 euros tant que madame a des revenus.
« Modifié: 19 juin 2017 à 14:17:02 par agathe »

Hors ligne ZOUNOURS

• Animateur
  • Mer
  • *
« Réponse #126 le: 19 juin 2017 à 17:15:58 »
Bonjour Franck,

Sachez que je n'ai rien contre vous, mais je suis scandalisée de constater l'inégalité de traitement des dossiers d'une région à l'autre.

J'espère que vous sortirez de cette galère du surendettement rapidement.

Je vous souhaite bonne chance.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Hors ligne Franck83

• Rigole
« Réponse #127 le: 19 juin 2017 à 18:06:44 »
Merci à vous zounours il n'y avait rien contre personne juste une réflexion effectivement pourquoi des traitements différents suivant les régions