accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier déposé - chachatou: 04 août 2014
  • passage en commission-recevabilité chachatou: 26 août 2014
  • Mise en place du plan - Chachatou: 24 décembre 2014

Auteur Sujet: Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions  (Lu 14105 fois)

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions
« le: 11 juillet 2014 à 15:22:30 »
Bonjour
Je me permets de vous soumettre le tableau que j'ai rempli.
J'ai néanmoins quelques questions; donc je vous joins également un petit tableau de calcul que j'avais fait pour voir l’état de ma situation. Merci pour vos réponses et votre aide par avance
    Pour les revenus: j'ai pris le déclaré de cette année avec les primes divisé par 12, mais cela ne représente pas la réalité de mon salaire net actuel en 2014: je gagne 1775€ net hors prime , et le calcul de mon déclaré donne 2398€, quel est le bon montant a mettre?
    Je n'ai jamais reçu de facture veolia depuis que j'ai emménagé dans ma maison en Aout 2012, malgré tous les appels pour les joindre, je suis en attente pendant plusieurs minute, je raccroche à la fin malheureusement. J'ai quand même réussi a les joindre aujourd’hui, en fait, il aurait  fallu que je les rappelle après le raccordement à l’eau fait pour la construction de la maison pour souscrire à un abonnement. Je ne le savais pas.... Ils vont alors m'envoyer une facture de régularisation depuis aout 2012. Ça va faire très mal.
    Je ne suis pas mensualisé pour les impôts, est ce qu'il faut que je divise par 12 tous les impayés en retard?
    J'ai reçu une taxe local d’équipement que je ne connaissais pas, dois-je diviser ce montant par 12 dans la ces impayé?
    Est ce que la capacité de remboursé est impactée par rapport au salaire net hors prime, ou cela est-il calculé par rapport à la déclaration de revenu
    Doit je remplir également la feuille "détail des crédit", même si c'est écrit dans la feuille "1er renseignements"?
    Et enfin, dans la dernière feuille que signifie "résultat".?
« Modifié: 02 janvier 2015 à 16:24:03 par biquette59 »

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
Re : Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions
« Réponse #1 le: 11 juillet 2014 à 15:24:51 »
Désolée j'ai oublié de joindre mon fichier
« Modifié: 13 juillet 2014 à 21:55:34 par chachatou »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #2 le: 11 juillet 2014 à 15:51:17 »
Bonjour Chachatou, je vais répondre à une de vos préoccupations les retards de charges ne doivent pas être divisée par douze. Ensuite petite question il n' y a aucune ressources dans la case de monsieur est ce normal ?

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #3 le: 11 juillet 2014 à 16:03:36 »
Bonjour Agathe.
Merci pour votre réponse.
D'accord pour retards, il faut tout remultiplier par 12 alors
Concernant Monsieur, il n'y en a pas, je suis seul, j'ai acheté seule.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #4 le: 11 juillet 2014 à 16:07:01 »
Pour les retards de charge il faut noter le montant total du. Comment se fait il que vous mentionnez 2 adultes dans votre tableau ,si vous êtes seule,

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #5 le: 11 juillet 2014 à 16:09:33 »
j'avais dit dans un autre fil ou j'avais soumis une demande d'avis pour la lettre de saisine, que j'ai ma mére de 57 ans à ma charge
je joins le tableau
« Modifié: 13 juillet 2014 à 21:55:53 par chachatou »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #6 le: 11 juillet 2014 à 16:13:13 »
Effectivement je n'avais pas fait le rapprochement. Pour vos ressources retenues c'est primes incluses bien sur.

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #7 le: 11 juillet 2014 à 16:23:58 »
Il n'y a pas de soucis.
C'est vrai que c'est assez difficile pour moi, d'autant plus que ne peux pas en discuter avec ma mére, ce serait la tuer je pense.
Donc je 'ai pas d'autres solutions que de déposer un dossier.
J'ai pris rdv avec un agent immo pour l'estimation de la maison le 26/07, même si mon souhait le plus cher est de ne voir ma maison mise en vente.
J'hésite vraiment, et je ne sais pas, même si chaque cas est différent, si mon dossier pour passer sans la demande de la vente.

Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu le tableau, pour que je puisse ne comprendre la lecture des chiffres, notamment; je vois que mon reste à vivre est négatif, j'ai un cb en débit différé qui me permet de payer les courses
CR 466, veut-il dire que si mon dossier est accepter c'est ce que la BDF va ma laisse pour vivre.?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #8 le: 11 juillet 2014 à 16:44:20 »
466 euros c'est la somme qui va être affectée au remboursement de vos créanciers vous allez recevoir des messages d'autres personnes qui viendront vous expliquer le tableau.

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #9 le: 11 juillet 2014 à 16:46:09 »
D'accord, je vous remercie.

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #10 le: 12 juillet 2014 à 11:55:27 »
Bonjour A tous.
Je reviens vers vous pour peut etre avoir un soutien dans cette situation.
Je me prepare à remplir mon dossier et a le déposer, j'ai un rdv avec un agent immo pour l'estimation de maison.
Pensez vous que la BDF fait un redressement personnel en obligeant la vente de la maison?
merci pour votre aide.
Cordialement

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #11 le: 12 juillet 2014 à 14:46:38 »
466 euros c'est la somme qui va être affectée au remboursement de vos créanciers vous allez recevoir des messages d'autres personnes qui viendront vous expliquer le tableau.

>:( >:( >:( çà c'est pour les crédits hors immo..Il faut y rajouter votre prêt immo >:(

Pensez vous que la BDF fait un redressement personnel en obligeant la vente de la maison?

Vous n'aurez pas de Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) qui est un effacement total des dettes car vous disposez d'une capacité de remboursement.

Si la BdF demande la vente du bien, vous aurez un moratoire (en général, c'est 2 ans ) pour vous permettre une vente dans des conditions correctes..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #12 le: 12 juillet 2014 à 14:50:28 »
Vous devez encore 195 000 € sur l'immo au bout de 3 ans de remboursements et vous indiquez une valeur pour votre maison de
119 800 € ? ...

il doit y avoir une erreur  quelque part.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne chachatou

• Ruisseau
  • *
« Réponse #13 le: 13 juillet 2014 à 00:34:19 »
Bonsoir Bruyere.
Désolée de paraitre un petit "poisson rouge" ;) , mais j'ai rempli toutes les cellules... je ne comprends pas.
J'ai bien mis le crédit immo.

Si j'accepte le moratoire et qu'au bout de 2 ans la maison n'est pas vendue, mais que j'ai reussi a remonter la pente ou réduit les dettes, la maison est elle toujours maintenu a la vente et/ou saisie?

En ce qui concerne la valeur de la maison, il s'agit du prix de la construction en elle même, ce que cela a couter.
Mais bien évidement j'ai fait fait des travaux de finitions; donc j'ai un rdv avec un agent immo le 26/07 pour faire l'estimation du bien.
J'ai commencé a remboursé en septembre 2013 même si j'ai signé le pret en novembre 2012.
Les travaux ont démarré le 13 mars 2012, j'ai receptionné les clés le 15 juillet 2012 et j'ai emménagé le 01 Aout 2012.

Je joins a nouveau le tableau que j'ai rempli en espérant cette fois, mis a part la valeur du mobilier, me semble juste.
J'ai pointé en même temps que je remplissais le dossier papier de la BDF, j'y ai passé mon aprés midi, ca occupe.

Merci par avance pour votre retour.
« Modifié: 13 juillet 2014 à 22:07:19 par chachatou »

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #14 le: 13 juillet 2014 à 08:46:21 »
Bonjour,

ça me semble irréel la différence entre votre prêt et la valeur de votre maison, il y a quelque chose qui ne va pas

pourquoi avez vous votre mère a charge et n a t elle pas de revenus?

il faut reprendre votre tableau et retirer les noms des créanciers, ne laisser que les initiales et le remettre à la place de celui qui se trouve dans votre 1er message

c'est plus facile pour nous de voir votre tableau sur le 1er message que de le chercher dans les réponses ;)
« Modifié: 13 juillet 2014 à 08:48:38 par catsen »
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée