accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Surendettement et résiliation des assurances emprunteurs (crédits immobiliers)  (Lu 1827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • Messages: 121189
Nous conseillons de manière constante, en cas de surendettement, de résilier toutes les assurances facultatives, qui représentent un surcoût certain, pour une garantie souvent minimale, tant les restrictions sont nombreuses !

Il n'en va pas tout à fait de même pour les crédits immobiliers... qui consistent à financer son propre toit !  :P

La loi de 2013 a ainsi prévu que les assurances liées à un crédit immobilier ne puissent être résiliées par le prêteur pour défaut de paiement d'une prime pendant 120 jours (au lieu de 30 habituellement) à compter de la recevabilité.
Le contrat ne peut ensuite être dénoncé pendant 2 ans, délai équivalent à celui qui interdit ou suspend les mesures d'exécution.

article L 331-3-1 - alinéa 6


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...