accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier recevable - laura190711: 01 juillet 2014
  • proposition de plan - laura: 03 septembre 2014
  • irrecevabilité : 21 octobre 2016
  • envoi contestation irrecevabilité: 02 novembre 2016
  • audience saisie immobilière: 09 novembre 2016

Auteur Sujet: irrecevabilité  (Lu 2599 fois)

Hors ligne laura190771

• Rigole
dossier irrecevable BDF//je veux faire appel / j ai besoin d aide
« Réponse #15 le: 26 octobre 2016 à 17:00:57 »
Bonjour
mariée, 4 enfants(14/13/11/2), en accession à la propriété : moi en congé parental=caf 1190E /mari=en interim 1200E

1 depot en avril 2014 : dossier recevable.nous n'avons pas donner suite car nous ne voulions pas vendre notre residence principale

2eme dépôt sept 2016 : dossier irrecevable( reçu le 21/10/16) pourtant :

- plus de la moitié de nos débiteurs rembourses
- 30000E remboursés a un de nos débiteur
- aucuns nouveaux crédits contracté
- nous voulons vendre une partie de notre terrain ce qui permettrait largement de rembourser les dettes actuelles

raisons invoquées  1/ nous avons refuser la proposition de vendre notre bien lors du premier dépôt
                              2/ "madame, persiste a se maintenir en congé parental,privant ainsi la famille de ressources"(je trouve cette phrase limite ,concernant mon droit a être en congé parental)

Concernant ce dernier point il sera très facile de prouver que le fait d’être en congé parental(qui prend fin le 03/08/2017) n'as pas amoindri nos revenus .au contraire si l'on considère que je suis réceptionniste dans un hôtel (je travaille en 3/8,je fais 140kms A/R en voiture, je travail très souvent le dimanche,qu'habitant en campagne je n ai pas de mode de garde adapté,que mon mari travail également en 2/8, pas de frais de cantine pour mes 3 aînés).

pouvez vous m'aider sachant, que j'ai 15 jours pour envoyer mon recours.
je suis a cours d'arguments et de ressources.

il faut savoir que je suis également sous le coup d'une audience pour saisie immobilière de notre maison demander par le crédit foncier(nous avons pris pour cette affaire un avocat commis d'office, car la somme qui nous est demandé ne reflète en rien la réalité de ce que nous leur devons :environs 6 loyers. audience prévue le 9 Novembre 2016).

peut être avez vous des renseignement complémentaires a me demander.

je me tiens a votre disposition et merci beaucoup a tous pour votre aide.

« Modifié: 26 octobre 2016 à 17:37:23 par laura190771 »

Hors ligne laura190771

• Rigole
Re : besoin de votr aide
« Réponse #16 le: 26 octobre 2016 à 17:47:15 »
bonjour
je ne comprends pas pourquoi cet ancien message est remonté.
j'en ai fais un autre dans le bonne section aujourd’hui suite a un redepot irrecevable et pour lequel je veux faire appel.
merci

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 26 octobre 2016 à 17:48:14 »
bonjour
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil que j'ai déplacé ...
Pour le moment il faut envoyer votre recours via ce courrier
puis ouvrir un nouveau fil avec ce questionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne laura190771

• Rigole
« Réponse #18 le: 26 octobre 2016 à 17:48:41 »
je crois que j'ai compris en fait mes messages on été réunis. excusez moi..

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 26 octobre 2016 à 17:49:10 »
Pourquoi n'avez vous pas mis en vente et vendu la moitié de votre terrain sî celà regle vos dettes ?

Hors ligne laura190771

• Rigole
« Réponse #20 le: 26 octobre 2016 à 17:50:24 »
merci smilysoul..je me mets dessus des a présent ....

Hors ligne laura190771

• Rigole
« Réponse #21 le: 26 octobre 2016 à 17:54:57 »
jus qu a maintenant nous n avions pas  envisages la possibilité de pouvoir vendre une partie de notre terrain Agathe.
c est notre première maison et nous  n y connaissions rien.je dois avouer que cette situation de surendettement m'a permise d' en apprendre beaucoup.
même si c est un peu tard

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 26 octobre 2016 à 17:56:43 »
Il faut avouer que cette solution risque ne pas en être une sî vous êtes en pleine campagne, Mais s'aurait ete un plus pour aller devant le juge.

Hors ligne laura190771

• Rigole
« Réponse #23 le: 26 octobre 2016 à 18:05:54 »
Agathe en fait nous avons fait estimer le terrain et la maison pour le dossier de surrendettement.mais Malgrè tout cela n'a rien changé
 étant en procédure de saisie immobilière par notre organisme de prêt immobilier nous ne pouvons rien faire sans leur accord.
nous sommes effectivement a la campagne mais tres recherchée donc nous n'aurons aucunes difficultés a vendre cette parcelle constructible.

Hors ligne laura190771

• Rigole
smilysoul
« Réponse #24 le: 26 octobre 2016 à 18:08:50 »
smilysoul je reviens vers vous car j ai enregistrer le tableau mais il ne s enregistre que sous word et par conséquent il me demande un code.pourtant j ai libre office mais ce choix ne m'est pas proposé lors de l'enregistrement .
pourriez vous m'aidez?
merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #25 le: 26 octobre 2016 à 18:11:18 »
Il est à craindre que la seule solution soit la vente de la maison, réfléchissez bien il ne faudrait pas qu'elle soit vendue aux enchères, étant en procédure de saisie immobilière, alors vous perdriez tout.

Pour votre crédit immobilier il vous est demandé la totalité du reste du Pret, la decheance du terme devant être prononcée. Vous ne pouvez avoir que 3 mensualites impayees pour espérer continuer vos mensualites or  vous en avez six.
« Modifié: 26 octobre 2016 à 18:16:17 par agathe »

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : smilysoul
« Réponse #26 le: 26 octobre 2016 à 18:20:06 »
ai enregistrer le tableau mais il ne s enregistre que sous word et par conséquent il me demande un code.pourtant j ai libre office mais ce choix ne m'est pas proposé lors de l'enregistrement .
euh ... ci joint de nouveau le tableau suffit de cliquer sur ''enregistrer'' sur votre PC ...
il n'y a pas de code  ::) mais il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements ;)   
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne laura190771

• Rigole
Re : irrecevabilité
« Réponse #27 le: 02 novembre 2016 à 10:09:30 »
bonjour a tous et toutes
j envoie ce jour ma lettre de contestation a la banque de France..merci
je finis de remplir le tableau et vous l'envoi.

Hors ligne laura190771

• Rigole
Je suis morte de trouille
« Réponse #28 le: 07 novembre 2016 à 18:15:33 »
Bonsoir
Je suis terrifiée. J ai une audience d orientation prévue mercredi prochain.
Concernant la saisie de ma maison.
MOn avocate m a conseillé de faire faire un mandat de vente pour l audience.
Tout cela En attendant. Car elle a déjà prévu de faire une demande de vice de procédure.
Nous ne souhaitons pas vendre notre maison .mais apparemment devons faire un peu semblant de le vouloir en attendant.
Un mandat de vente peut il être annulé ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.
J en ai bien besoin. .

Hors ligne agathe

• Océan
Re : irrecevabilité
« Réponse #29 le: 07 novembre 2016 à 18:21:53 »
il ne s'agit pas de faire comme si, quand vous allez être obligée de redeposer dans 24 mois vous vous expliquerez comment ?
Vous avez, sî vous faites celà, de grandes chances d'être déchue de la procédure et devrez vous débrouiller avec vos creanciers.

Le juge va analyser votre dossiér et décidera de la marche à suivre , au lieu de suivre des conseils dangereux essayer de trouver un argumentaire pour garder votre maison, c'est ce que le juge attend.