Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren


clot

Bonsoir à tous,

Me pensant sortie d'affaire et l'esprit plus tranquille après mon passage devant le Tribunal et la jolie issue de mon dossier, me revoici dans une situation compliquée.

Mon dossier ayant été validé par la Juge en décembre 2016, m'ordonnant de commencer à payer 3 de mes créanciers à compter janvier 2017, pour un montant global de 314€ par mois.
Dans mon courrier fait à la Juge, j'avais bien mentionné qu'il me restait à payer mes Impots sur le revenu de 2015 pour un montant de 1042€ et que j'attendais mes Impots locaux.
Dans sa décision elle n'a pas "intégré" mes impots 2015 dans ma dette, je me trouvais donc toujours avec cet arriéré.
J'ai tenté de trouver un arrangement avec le Trésor Public, leur réponse a été qu'il ne pouvait pas m'accorder d'échelonnement étant donné mon "passif". J'avais planifié un mode de remboursement à partir de Mars à savoir en me serrant méga la ceinture de leur verser 3*500€.

Ce soir horrible mauvaise surprise puisque je trouve dans ma boîte aux lettres une notification d'Avis à Tiers déténteur chez mon Employeur pour un montant de 1146€ IR 2015.
C'est la catastrophe >:( >:( >:(, en sachant que je vis toujours avec un accompte de la moitié de mon salaire, même en me saisissant que la part saisissable, je suis morte!!!!!!!!! je ne pourrai meme pas payer mes mensualités de surendettement.

Je suis perdue je sais plus quoi faire, est ce que le fait que j'ai un surendettement à honorer peut changer quelquechose?


Caren

Bonjour Clot,

Voyant que ce n'était pas votre tout 1er message sur le forum, j'ai donc fait une fusion de fils avec un ancien retrouvé, mais je me suis aperçue ensuite que l'ancien concernait votre maman, et je viens donc de recréer un nouveau fil pour vous-même !  ;)

Je vous prie donc de m'excuser pour la manip trop hâtive...

clot

Ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas , ca m'a juste surprise ;), merci à vous

Caren

Désolée, mais je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre votre situation...

Est-ce un plan de surendettement, dont les mesures ont été validées par le juge en décembre 2016, que vous avez ?

Les 2 impôts étaient-ils déclarés dans votre dossier ?

Ou bien votre passage au tribunal relève-t-il d'un autre cadre ?

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

En attente d'autres avis, mais je crains fort que l'ATD ne puisse pas être levé !  >:(

À voir ensuite avec vos précisions, mais pour l'instant j'ai mis votre fil dans une section disons générale !  ;)

clot



Oui c bien un plan de surendettement, dont les mesures ont été validées par le juge en décembre 2016, que Jai ?

Dans ma lettre au Juge jai spécifie qu'en + de mes dettes j'avais en + mon IR 2015

Caren

De quand date la recevabilité de votre dossier ?

Le jugement de décembre 2016 ne concernait que votre dossier, et donc que les dettes qui y étaient indiquées.

Les impôts revenus et habitation à payer en 2016 n'en faisaient sans doute pas partie et, bien que mentionnés, le juge n'en a donc pas tenu compte.

Vous avez, semble-t-il, une CR puisque vous parlez d'un remboursement de 314 €. Durant le temps de traitement de votre dossier depuis la recevabilité, et du coup sans crédit à payer, comment se fait-il que vous n'ayez pas réussi à payer vos charges, dont les impôts font partie ?

Et dans la mesure où un plan est mis en place, je déplace votre fil...

Caren

Citation de: clot le 19 Janvier 2017 à 18:57
en sachant que je vis toujours avec un accompte de la moitié de mon salaire
Ceci fait aussi question...
Pourquoi n'avez-vous pas réussi à rétablir votre budget mensuel ?

clot

Dsl Caren vous ne connaissez pas mon dossier, toute ma vie est écrite sur ce site, je ne veux pas tout ré-expliquer......
J'étais venue poster en urgence, pour me faire aiguiller, voir si j'avais une solution.
Je vais me débrouiller merci quand même

Caren

Ben si je posais des questions, c'était dans l'idée justement de s'y retrouver dans votre situation et votre dossier, et bien dans l'idée de tenter de vous aiguiller...

N'hésitez pas en tout cas à revenir sur le forum !  ;)

agathe

Vous dites "toute ma vie est écrite sur ce site", vous êtiez donc deja venue, peut être sous un autre pseudo car le premier message sous "clôt" n'explique rien. Essayez de vous en souvenir pour qu'on retrouve votre ancien fil'


Caren

Un ancien fil a bien été retrouvé mais il concernait la maman de Clot, d'où la fusion puis la dé-fusion du fil.
Pour les messages plus anciens encore, ça doit être dans les archives du forum.
Et de toute façon, même si l'on retrouvait le fil dans les archives, ça ne dirait rien de l'actualité et du présent de Clot ! On n'a que ce qu'elle en dit maintenant...

Téliane

#612
Une piste toute simple à explorer, si l'auteure revient et si cela ne compromet pas le plan éventuellement en cours :
Demander à l'employeur de verser ce montant au TP et de passer les sommes en avance sur salaire avec une récupération échelonnée sur x mois.
Cela n'empêchera pas non plus de demander des acomptes en cas de besoin, les traitements en paie et en compta des avances et des acomptes sont différents et ne se court-cuircuitent pas.

catsen

l employeur ne devrait pas accepter de faire ça  et ne peut peut être pas car ça dépasserait le montant d'une avance sur salaire

d'autre part si clot était amenée à redéposer ça pourrait lui nuire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

Re...
Vraiment dsl de cette confusion, en effet je me suis trompée de profil lors de l'édition de mon msg, ma vie est raconté sur ce pseudo ;D

CLO67

J'ai contacté ma RH qui me dit ne pas encore avoir recu l'ordre de saisie du Trésor, donc pas touche à mon salaire ce mois ci, mais le mois prochain.
J'ai contacté l'Assistance Sociale de mon job, qui tente lundi une demande de prêt O% à mon CE. Afin que je règle cette dette avant saisie en Février, si tel est le cas le TP ferait une main levée de cette saisie.
Donc même si j'ai pas le droit de refaire prêt , j'ai pas le choix là, si c'est accepté  ce sera la solution

Téliane

Contrairement à l'acompte qui doit correspondre à la contrepartie du travail déjà effectué, le montant d'une avance sur salaire est totalement libre.
Néanmoins, les employeurs en général acceptent d'octroyer cette avance pour le montant des congés payés, cela permet de se prémunir si le salarié venait à quitter l'entreprise avant le remboursement intégral.

Clot dit qu'elle voulait rembourser les impôts en 3 x 500 à partir de mars; donc elle pourra restituer rapidement cette avance à son employeur.

Personnellement, j'ai déjà conclu un tel accord avec mon employeur pour ma TH et le remboursement de l'avance était en cours au moment où j'ai déposé mon dossier à la BDF.
L'avance faisait bien entendu l'objet d'un écrit que j'ai fourni avec les explications et justificatifs. Cela n'a posé aucun problème.

feufolette

Citation de: CLO67 le 20 Janvier 2017 à 13:54
J'ai contacté ma RH qui me dit ne pas encore avoir recu l'ordre de saisie du Trésor, donc pas touche à mon salaire ce mois ci, mais le mois prochain.



demandez à la RH  de garder l'enveloppe quand elle recevra son exemplaire de l'atd
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Clot étant en fait CLO67, pseudo effectivement bien plus connu que l'autre pour qui bourlingue un peu sur ce forum, je raccroche donc à nouveau les wagons, mais autrement, en fusionnant les fils vous concernant.

Et la confusion étant levée, on s'y retrouve du coup bien plus clairement dans une histoire et dans les différentes étapes d'un dossier de surendettement...

;)

clot

Super carèn merci à vous.
Feufolette pour quelle raison ?

Caren

De rien !  ;)

Mais vous entretenez la confusion car là c'est de nouveau Clot !  :P

CLO67

#621
rhooo bah décidément  ;D
J'étais restée connectée sur mon tel dsl

Caren


CLO67

Citation de: feufolette le 20 Janvier 2017 à 15:51
Citation de: CLO67 le 20 Janvier 2017 à 13:54
J'ai contacté ma RH qui me dit ne pas encore avoir recu l'ordre de saisie du Trésor, donc pas touche à mon salaire ce mois ci, mais le mois prochain.



demandez à la RH  de garder l'enveloppe quand elle recevra son exemplaire de l'atd


Dans quel but Feufolette?

bisane

Citation de: CLO67 le 20 Janvier 2017 à 13:51en effet je me suis trompée de profil lors de l'édition de mon msg, ma vie est raconté sur ce pseudo ;D
C'est très moyennement drôle...  :-\
Et, quoi qu'il en soit, cela ne vous autorise en aucune façon à agresser qui que ce soit comme vous l'avez fait>:( >:( >:( Alors, de surcroit, que le modérateur en question a passé un temps inutile à essayer de recoller les morceaux suite à une erreur que VOUS avez commise !  :P


Quant à votre question... que dire ?
Ca fait 2 ans que vous êtes recevable, et cet arriéré d'impôts n'aurait pas dû exister...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies