accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Reçu recevabilité - Caroline78: 07 août 2014

Auteur Sujet: délai après recours créancier  (Lu 9895 fois)

Hors ligne caroline78

• Rigole
délai après recours créancier
« le: 12 septembre 2014 à 20:31:00 »
bonjour
je suis  un peu (beaucoup) perdue car j ai ete en arret maladie pendant pres d un an et la je dois reprendre le travail mais , evidement ma vieille voiture m a totalement lachée!! hors , je travaille avec des horaires decalées et un vehicule est just indispensable , j ai fais il y a qq mois un dossier pour surrendettement , j ai recu la reponse favorable ( recevable), je n ai toujours pas recu par contre de plan.
la je viens donc de renvoyer a la BDF la demande d autorisation pour un prêt pour l achat d un vehicule, mais ce que je voudrais savoir , c est si leur reponse va tarder ? et ensuite, en admettant qu ils me donnent une reponse favorable, vers qui se tourner car les banques ne veulent pas , meme avec l autorisation de la BDF ?
c atroce, mais si je ne trouve pas un vehicule, une solution dans le mois qui vient, je perds mon emploi!
A l'aide!!
merci a vous
« Modifié: 01 octobre 2014 à 00:20:13 par biquette59 »

Hors ligne minipouce30

• Rivière
  • **
Re : urgent comment acheter un vehicule ?
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 20:33:51 »
Bonsoir, j'ai vu sur le forum qu'il existe une association, les autos du cœur (ils ont un site internet) où ils peuvent vous vendre un véhicule pour pas cher et vous rentrez normalement dans les conditions vu le surendettement ;)
voici le lien: http://lesautosducoeur.fr/site/
Ce qui ne tue pas rend plus fort

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014 à 21:28:49 »
J'ai changé votre fil de section...

Vous pouvez nous donner les dates précises de votre dossier ?

Avez-vous près de chez vous des associations qui proposent du micro-crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne nat83

• Fleuve
  • Il n' y a pas de problemes , que des solutions.
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014 à 21:36:44 »
Dans l'urgence : http://www.covoiturage.fr/

Il y a peut etre une solution en covoiturage en attendant..c'est très tendance en plus!
I wish my money would just have sex and multiply!

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 19:31:57 »
bonjour et deja MERCI aux personnes m ayant repondu
j'ai saisi la commission le 13 mai 2014 et j ai recu la recevabilité le 7 aout 2014, je n aidepuis pas eu d autres courriers de la BDF
il y a 2 u 3 semaines, j ai renvoyer a la BDF ma demande d autorisation pour un prêt voiture.

je me suis deja renseignée , dans l hypothese ou se serait ok, aupres de différentes banques mais toutes refuseraient.

j ai alors contacté CRESUS, la croix rouge, secours populaire qui font le micro credit mais ils sont pessimistes et demandent le plan a venir , ce qui risque de prendre encore du temps, que je n ai pas!
j ai posté en effet des annonces pour du covoiturage, mais rien et je dois pouvoir compter dessus de facon sure !

j ai chercher des locations entre particuliers: hors de prix!!
pas d autolib pres de chez moi , j ai mm pas un velo ( de tte facon ca m avancerait a rien)

je prie pour que je trouve une solution ce mois ci , au pire je peux poser mes prochaines vacances le mois prochain (du 1er au 15 octobre) mais apres soit j ai trouvé une solution soit je perds mon emploi et ca je n ose m pas y penser, ca m angoisse a un point a ne plus dormir du tout !
en tous cas , ici ,sur ce forum  je trouve un peu de reconfort aupres de vous, que j ai vraiment besoin en ce moment.

un grand merci
« Modifié: 16 septembre 2014 à 19:44:00 par biquette59 »

En ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014 à 19:45:20 »
Je note la date de la recevabilité à votre calendrier !  ;)

En ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #6 le: 16 septembre 2014 à 19:52:53 »
Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #7 le: 16 septembre 2014 à 21:47:26 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous arriviez à trouver une solution
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #8 le: 22 septembre 2014 à 13:14:53 »
bonjour
je reviens vers vous car j ai recu une reponse de la BDF concernant ma demande d autorisation d achat de vehicule d occasion: la bdf m informe que ma demande a ete transmise au TGI de versailles, qu entre la recevabilité et la cloture du dossier, c est au juge qu il appartient de se prononcer".
pouvez vous me dire ce que vous en pensez? je n ai eu depuis que la lettre de recevabilité , pas de proposition de plan alors, selon vous , combien de temps cela pourrait prendre au juge pour me repondre? que feriez vous a ma place ? si je peux esperer recevoir une rpeonse d ici un mois je peux patienter en arret maladie mais si cela rique de durer 3 ou 4 mois , je  serai licencier. ou puis je negocier mon licenciement mais cela ne me tente pas , peur du chomage alors que la j ai un emploi fixe et stable
merci a vous

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #9 le: 22 septembre 2014 à 13:25:20 »
rebonjour
j ai aussi une autre question: le mois dernier je n ai pas pu regler le loyer, que dois je faire, essayer de regler les deux ce mois ci , informer la bdf, faire un plan d echelonnement avec la societe hlm ( mais ils ne font qu un etalement sur 6 fois donc tous les mois le loyer plus 100 e, ce qui va etre dur dur)
merci

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : urgent comment acheter un vehicule ?
« Réponse #10 le: 22 septembre 2014 à 15:13:54 »
rebonjour
j ai aussi une autre question: le mois dernier je n ai pas pu regler le loyer, que dois je faire, essayer de regler les deux ce mois ci , informer la bdf, faire un plan d echelonnement avec la societe hlm ( mais ils ne font qu un etalement sur 6 fois donc tous les mois le loyer plus 100 e, ce qui va etre dur dur)
merci

le loyer +100 par mois ça va être moins dur que les deux ce mois ci, non  ?
si votre employeur cotise au 1% logement voir du côté des aides "locataire en difficulté"
pour la voiture renseignez vous sur les aides de votre conseil général (chacun a ses critèrest et ses actions sociales, je sais que le mien propose une aide pour la mise à niveau ou l'acquisition d'un véhicule )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #11 le: 22 septembre 2014 à 15:29:51 »
bonjour
oui c sur , c que j aimerai tellement pouvoir payé mon loyer en retard au plus vite mais c vrai je ne pourrai pas , et meme 100e en plus par mois c impossible , deja que je ne m en sort pas!
pensez vous que la decisoin du juge sera longue?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #12 le: 22 septembre 2014 à 15:49:03 »
bonjour
oui c sur , c que j aimerai tellement pouvoir payé mon loyer en retard au plus vite mais c vrai je ne pourrai pas , et meme 100e en plus par mois c impossible , deja que je ne m en sort pas!
pensez vous que la decisoin du juge sera longue?

Excusez-moi.. mais si vous avez déjà du mal à régulariser votre loyer en retard alors que vous êtes recevable et ne payez plus aucun crédit...  >:( >:( comment pourriez-vous financer l'achat d'un véhicule ??

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #13 le: 22 septembre 2014 à 15:53:25 »
et bien oui c bien la mon probleme!
si je suis en arret maladie j ai une baisse de salaire consequente, ce qui me fait couler peu a peu et dans cet etat il est difficile en effet de pouvoir payer en plus un cerdit !
c justement pour ca que si j ai un vehicule, je peux retravailler, re avoir un salaire qui me laisserait du lest, voir meme faire des heures sup , tout bêtement...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #14 le: 22 septembre 2014 à 16:05:44 »
Effectivement, c'est le serpent  qui se mord la queue  >:( >:( >:( >:( >:(

Vous avez l'assurance de retrouver dès votre reprise le niveau de salaire attendu ?