accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Reçu recevabilité - Caroline78: 07 août 2014

Auteur Sujet: délai après recours créancier  (Lu 9414 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : apres la recevabilité ?
« Réponse #45 le: 30 septembre 2014 à 21:23:51 »
Et un peu de lecture concernant votre recevabilité

http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #46 le: 30 septembre 2014 à 21:25:08 »
bonjour
j ai recu ma recevabilité  le 7 aout
la semaine derniere j ai contacter la bdf pour une question: ai je le droit de faire une autoentreprise en plus de mon emploi  car ce systeme ne necessite aucun aucun fond, aucun frais et on ne paye des charges que si l on facture
mais ils m ont repondu que tant que le plan n est pas signé, ce statut interdit mais a la place je peux faire une EURL  et c est la ou je ne comprend pas et ils ne peuvent pas m expliquer davantage: ce statut  demande un apport , et meme si je ne facture pas je dois payer chasue mois des charges donc tres difficile et dangereux a gerer !
je ne comprends^pas pouvez vous m expliquer?
merci

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #47 le: 30 septembre 2014 à 21:28:30 »
merci beaucoup pour votre reponse!
par contre pouvez vous m expliquer ce que cela veut dire pour l orientation du dossier : que mon dossier est orienté vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement de mes dettes ( soit reamenagement de mes dettes , soit imposer directement aux créanciers et a moi mm des mesures de traitement de ma situation de surrendettement  ou les recommander au juge ; qu est ce que cela veut dire exactement ?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #48 le: 30 septembre 2014 à 21:31:37 »
Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions...

Fils fusionnés.

Effectivement, le statut d'auto entrepreneur interdit tout recours à la procédure de dépôt de dossier BdF.. C'est la loi  >:( .

C'est l'EIRL qui est  compatible avec un dossier BdF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne caroline78

• Rigole
« Réponse #49 le: 30 septembre 2014 à 21:47:32 »
dans le mail de mon gestionnaire il a mis EURL mais c est bizare qd mm d opter pour une situation plus compliquée !
merci! :o

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #50 le: 30 septembre 2014 à 23:08:54 »
EIRL et non EURL !

Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur votre situation et remplir le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : apres la recevabilité ?
« Réponse #51 le: 01 octobre 2014 à 00:52:12 »

Effectivement, le statut d'auto entrepreneur interdit tout recours à la procédure de dépôt de dossier BdF.. C'est la loi  >:( .

C'est l'EIRL qui est  compatible avec un dossier BdF.

et en EIRL on peut garder le régime de cotisations "micro-social" qui est la caractéristique de l'auto-entrepreneur et son principal intérêt d'ailleurs ...

A ne pas confondre avec EURL qui est une SARL à associé unique, dotée de la personnalité morale ce qui n'est pas le cas de L'EIRL
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
Re : urgent comment acheter un vehicule ?
« Réponse #52 le: 01 octobre 2014 à 08:13:32 »
Ces deux statuts permettent de proteger les biens perso
alors qu en tant qu autoentreprise les biens perso pourraient etre pris s il y a des dettes liees a l activite

or avec un dossier de surendettement vous vous engagez a ne pas disposer de vos biens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne caroline78

• Rigole
délai après recours créancier
« Réponse #53 le: 04 janvier 2017 à 18:44:51 »
Bonjour
Je viens vers vous sur ce site piur savoir si une personne saurait me renseigner  car ni l assistante sociale ni la banque de france ne savent me repondre ...
J ai deposé en 2014 un dossier de durrendettement a versailles et j ai tecu en aout 2014 ma recevabilité.
Qq mois apres mon conseiller m a dit ke mon dossier etait sur le bureau du juge du tgi car un des creanciers avait fait appel de la recevabilité.
Depuis donc aout 2014 plus rien aucun courrier aucune nouvelle j essaie d appeler au tgi ou a la bqe de france pr en savoir plus mais personne n en sait rien .
Est ce normal autant de temps sans rien ? Dois je redeposé un dossier ? Merci

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : urgent comment acheter un vehicule ?
« Réponse #54 le: 04 janvier 2017 à 19:32:37 »
Message rapatrié sur votre propre fil.

Il m'étonnerait que le tribunal d'instance (et non le TGI) n'ait aucune nouvelle de votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...