accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BdF Kris: 19 décembre 2014
  • Recevabilité redépôt Kris-Orientation PRP sans LJ: 23 février 2015
  • recommandation PRP - kris: 21 avril 2015
  • audience recours bailleur contre PRP: 30 septembre 2016
  • Délibéré audience recours bailleur contre PRP: 22 novembre 2016

Auteur Sujet: Procédure PRP en cours  (Lu 10479 fois)

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
Re : Re : Moratoire qui arrive "bientot" a son terme et Re depot
« Réponse #15 le: 04 novembre 2014 à 04:19:18 »
Quant à la dette non déclarée dans le 1er dossier, c'est un caillou dan la chaussure...  >:( >:( >:(

Oui effectivement  :-\
J'étais tellement dépassé quand j'ai depose mon dossier la 1ère fois que j'ai fait la bêtise d'omettre cette dette...
Je la règle actuellement .. Mais si cela risque de faire invalider mon redepot je ne voudrais pas me tirer une balle dans le pied en l'incluant..

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
Re : Moratoire qui arrive "bientot" a son terme et Re depot
« Réponse #16 le: 04 novembre 2014 à 04:36:01 »
J'ai besoin de vos conseils pour rédiger un courrier à destination de l'huissier mandate par le proprietaire..
En effet, celui ci n'ayant pas trouver le moyen de recouvrer ses sommes ou de me virer de son logement ( du fait du dossier BDF) , saute sur la moindre occasion pour me rappeler mes obligations et si je n'exécute pas dénoncera mon plan.. Je m'explique.

Depuis le dépôt de mon plan, mon loyer est ma principal priorite quitte à manger des pâtes , quand je sais que je vais avoir un petit souci de trésorerie j'en informe l'agence tout de suite en expliquant que je ferais le versement complémentaire quelques jours après (ca n'est arrivé qu'une fois car j'attendais un règlement qui était retarde)
J'ai été accidentée le mois dernier, et je me suis faite arrêtée  durant 15 jours donc rémunéré par la sécurité sociale, ayant eu des frais médicaux impromptu lorsque j'ai payé mon loyer j'ai informé immediatement l'agence qu'il y aurait une différence d'une centaine d'euros que je régulariserais a reception de mes ijss ou le cas échéant avec le paiement de ma quittance de novembre.
J'ai reçu ma quittance à laquelle on m'a greffé la taxe ordure ménagère (sans me joindre le moindre copie de l'avis justificatif me prouvant bien que c'était cette somme qui était a payer).
Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu un AR de l'huissier me menaçant de dénoncer le plan car je ne respecter pas le paiement de mes loyers et me mettant en demeure de régler sous quinzaine les 130e du mois dernier ( ce que je comptais faire car je m'y étais engagee auprès de l'agence) et mon loyer en cours, cependant je ne peux m'acquitter ce mois de la taxe que l'on m'a collée car pas prévu dans mon budget.
Je souhaite lui faire une reponse par recommande pour le calmer un peu et dire que je respecterais mes engagements.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 04 novembre 2014 à 08:18:52 »
Si vous régularisez dans les 15 jours, cela ne devrait pas poser problème.

Pour les ordures, faites également un courrier à l'agence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #18 le: 04 novembre 2014 à 09:45:08 »
Si vous régularisez dans les 15 jours, cela ne devrait pas poser problème.

Pour les ordures, faites également un courrier à l'agence.

J'ai régler mon loyer depuis ce weekend soit 912€ ( l'apl de 65€ est versé directement a l'agence) d'ici fin de semaine début semaine pro je compte refaire un virement de 150€.

J'ai peur qu'ils mettent la pression en disant que le fait de ne pas payer ce mois les 134€ de taxe ordurière rend caduc le plan et je n'ai pas de baguette magique pour avoir cette somme.

En ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 04 novembre 2014 à 11:22:47 »
J'ai peur qu'ils mettent la pression en disant que le fait de ne pas payer ce mois les 134€ de taxe ordurière rend caduc le plan et je n'ai pas de baguette magique pour avoir cette somme.

Un plan ne peut être rendu caduc par un créancier qu'après un délai de 15 jours suivant une mise en demeure restée infructueuse.

Cela devrait vous donner le temps de régulariser.. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 04 novembre 2014 à 13:36:08 »

Un plan ne peut être rendu caduc par un créancier qu'après un délai de 15 jours suivant une mise en demeure restée infructueuse.

Cela devrait vous donner le temps de régulariser.. xxl!

Je eu en ligne le gestionnaire qui m'a envoyé le courrier et elle m'a indiqué que tant que je regularisais les 130€ du mois dernier il n'y avait pas de souci.
Pour la taxe ça peut attendre le mois prochain. xxl!

En ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 04 novembre 2014 à 15:11:27 »
çà devrait donc aller !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 19 novembre 2014 à 17:32:49 »
çà devrait donc aller !!!

>:(
Je fais suite à mon topic précédent, j'ai réglé les sommes tels qu'il a été convenu soit 912e +130€ (la taxe étant prévu avec accord de l'huissier le mois prochain)

Quel ne fut pas me surprise de recevoir ce jour par mail une nouvelle mise en demeure ou la gestionnaire du cabinet d'huissier me réclamer 198e soit 135 ( correspondant à la taxe alors qu'un compromis avait été trouvé) et 65€ qui représente la partie de mon loyer (APL) que la CAF verse directement a mon agence mais qu'ils ont suspendu car EUX n'ont pas renvoyé le questionnaire qu'ils recoivent tous les 6 mois;

L'huissier me met la pression a l'approche de la fin du moratoire j'ai l'impression.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 19 novembre 2014 à 19:43:55 »
Répondez avec des faits datés !  ;)

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 19 novembre 2014 à 21:49:53 »
Répondez avec des faits datés !  ;)

Oui j'ai répondu en datant bien les faits, mes appels, mails ( que je lui ai transférer dont celui envoyé le lendemain de mon appel à sa collaboratrice pour récapituler notre conversation téléphonique.
J'attends la réponse

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #25 le: 19 novembre 2014 à 21:52:37 »
N'hésitez pas à relancer en RAR si besoin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 20 novembre 2014 à 21:27:12 »
N'hésitez pas à relancer en RAR si besoin ;)

Alors j'ai transmis tout les échanges de mail à cette dame vu qu'elle n'avait pas l'air au courant de mon appel en debut novembre.
Ce matin je l'ai relancé pour savoir si elle en accuse bien reception. Elle m'a répondu qu'elle avait bien tout recu qu'elle n'avait pas eu le temps de lire... 8) qu'elle se pencherait dessus la semaine
Prochaine... En tout les cas le teneur du mail n'était pas aussi "virulent" QU'hier

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 20 novembre 2014 à 23:17:11 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
« Réponse #28 le: 24 novembre 2014 à 14:00:27 »
Je n'ai pas encore eu de retour de la part de l'huissier j'attends.
.. xxl!

Par ailleurs j'avais évoqué pour mon re depot une dette que je n'avais pas inclus a mon dossier d'une par oublie et 2 je voulais etre de bonne foi en réglant meme par petit montant.
En septembre dernier j'avais trouvé un engagement en proposant des prélèvements de 50e certes pas énorme mais selon mes moyens j'ai communiqué mon rib au final elle n'a fait que peu de prélèvements... Elle est revenue à la charge en me disant qu'elle n'avait pas prélevé.( alors que je n'ai jamais dit de ne pas le faire.. Bref) j'ai propose d'envoyé des chèques de 100e ( accord par mail etc) ce que j'ai fait mais elle a Lance une procedure de recouvrement .. Et au téléphone elle me dit en gros qu'elle ne sait pas que ce que c'est le surendettement mais qu'elle a été assez conciliante que j'ai vécu avec les aides de la CAF.. ( ah non ca correspondait au moment  ou mon loyer passe l'argent etait prélevé et je ne pouvais faire de virement)
Je compte l'inclure dans mon re depot en
Attendant elle me dit que l'huissier se présentera etc etc..

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #29 le: 24 novembre 2014 à 21:22:35 »
Un peu compliqué comme arrangement :P

Vous en avez averti votre conseiller BDF?
Quand compter vous redéposer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!