accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BdF Kris: 19 décembre 2014
  • Recevabilité redépôt Kris-Orientation PRP sans LJ: 23 février 2015
  • recommandation PRP - kris: 21 avril 2015
  • audience recours bailleur contre PRP: 30 septembre 2016
  • Délibéré audience recours bailleur contre PRP: 22 novembre 2016

Auteur Sujet: Procédure PRP en cours  (Lu 11025 fois)

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Procédure PRP en cours
« Réponse #195 le: 22 décembre 2016 à 12:49:39 »
Bisane, vous n'y êtes pas du tout, mon epoux ayant participe à cette modification. Elle a été faite en premier pour accélérer le traitement des dossiers, ensuite que tout le monde soit traite de la même façon dans tout le territoire.De plus celà à ete fait avec les travailleurs sociaux de terrain. A l'epoque une des premiere s'est faite en Corrèze et très largement au détriment des creanciers.

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Sa Grandeur Conjugale  ;D   
Ce qui me rappelle que j'ai toujours autant d'étonnement devant  pour les nantis qui prêchent la rééducation budgétaire aux gueux   ::)

c'est comme l'indice des prix à la consommation de l'insee : quand il grimpe trop vite, on change sa composition; les "demandeurs d'emploi fin de mois, on change les conditions de prise en compte (pratique dénoncée par un ministre de gauche lors idem.   

ils ont augmentent de combien par an, les forfaits ?

Perso depuis 1996 mon loyer a augmenté de 44% et ma rémunération de 3 %. Pour 35 h officielles semaine qui deviennent 50 à certaines périodes de l'année (non payées, parce que dans un certain nombre d'entreprises du privé rien ne vous oblige à rester pour finir le boulot et si vous restez c'est parce que vous êtes trop lent et bossez mal, ou que vous êtes passionné par votre métier et vivez pour votre firme au sens USA du terme)

Sachant que le fait d'habiter dans un village de gaulois à 10 kms de tout médecin, pharmacie,  grande surface entraîne quelques frais de voiture, que l'agence postale en mairie ne traite pas toutes les opérations donc encore 20 kms AR à faire trop souvent.

Sur ce plan si le carburant est revenu à un niveau acceptable (en attendant de grimper à nouveau suite entente des producteurs de pétrole) il n'en représente pas moins un budget conséquent.     

Ceci dit, pas de problèmes pour se garer, ni de mitraillettes à craindre en allant faire son marché, et à choisir mieux vaut être un pauvre vivant qu'un riche mort  ::) 

"le détriment des créanciers " me fait toujours autant sourire : prenez n'importe quel dossier bdf, que ce soit d'il y a 30 ans ou aujourd'hui, épluchez les contrats et les vérifs obligatoires, il y aura toujours un ou plusieurs prêts où le créancier se serait fait blackbouler au tribunal en action contentieuse.   

"traité de la même façon sur tout le territoire" : traité ou maltraité ?  >:D   les propres rapports d'activité de la commission signalent des distorsions dans le traitement des dossiers.

Le principe du moule qui doit coller à tout le monde et qui dans les faits ne reflète la situation de personne.  Pourquoi existe t il des zones de référence sur toutes les défiscalisations foncières, sur les exonérations d'impôt zone de revitalisation rurale, zone de revitalisation urbaine, et j'en passe...

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #196 le: 22 décembre 2016 à 13:09:42 »
Feufolette, il serait bon que vous arrêtiez enfin de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Bien à vous.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Procédure PRP en cours
« Réponse #197 le: 23 décembre 2016 à 07:35:28 »
On va espérer que votre période d'essai sera concluante !  xxl! xxl! xxl!

Même avec vos chiffres, vous avez bel et bien une CR, donc la PRP était difficilement justifiable. La décision de la BDF est d'ailleurs surprenante.
Il semble indispensable d'expliquer à la BDF votre choix de scolarisation.
Votre loyer est en effet lourd pour votre budget, mais ne doit pas être excessif, puisqu'il n'a pas fait tiquer la BDF. Or si vous déménagez et que le loyer baisse, c'est la CR qui va augmenter !  :P

Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
Re : Re : Re : Re : Procédure PRP en cours
« Réponse #198 le: 23 décembre 2016 à 07:51:13 »

Même avec vos chiffres, vous avez bel et bien une CR, donc la PRP était difficilement justifiable. La décision de la BDF est d'ailleurs surprenante.
Votre loyer est en effet lourd pour votre budget, mais ne doit pas être excessif, puisqu'il n'a pas fait tiquer la BDF. Or si vous déménagez et que le loyer baisse, c'est la CR qui va augmenter !  :P

Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.

La BDF avait pas si cette décision car à l'époque je ne touchais que 1300+200 ( de pension) c'est justement ce loyer de 1000e et mon salaire qui m'ont mis dans cette situation ( j'élève seule et vis seule avec ma fille)
Je ne contredis pas la décision du juge mais le montant ( ma Soeur qui était dans la même situation a eu une CR de cette somme a peu prêt  pas d'enfant à charge et un salaire très très très élevé)car oui j'ai une CR mais demain il peut m'arriver n'importe quoi je serais dans l'incapacité de donner cette somme et l'engrenage reprendra.
Et il est impératif que je déménage car mon loyer est excessif pour mon budget ( à Paris une personne seule doit gagner le triple  pour faire face à mon loyer sans aucun problème)

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
Re : Re : Re : Re : Procédure PRP en cours
« Réponse #199 le: 23 décembre 2016 à 08:21:58 »

Puis les termes du juge son un peu contradictoire " on reconnaît que vous êtes surendetté mais vous pouvez donner cette somme exorbitante"
Vous savez moi qui vit seule avec ma petite chaque euros est comptés... de plus c'est cette même juge que j'avais eu lors de la demande d'expulsion de mon bailleur.. lorsque je l'ai revu elle même a convenu que mon loyer était trop cher pour moi et qu'il aurait mieux valu que je sois expulsée pour que l'on me relogé..

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #200 le: 23 décembre 2016 à 09:43:23 »
Sauf qu'après une expulsion c'est très difficile de retrouver un logement.....

Hors ligne kris

• Rivière
  • **
Re : Re : Procédure PRP en cours
« Réponse #201 le: 23 décembre 2016 à 09:45:54 »
Sauf qu'après une expulsion c'est très difficile de retrouver un logement.....

Oui très.... ( j'ai une amie qui a vécu l'expérience elle vient juste d'être relogée après presque 4 ans en foyer pour femmes..)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #202 le: 24 décembre 2016 à 09:00:10 »
Et tout le problème serait de trouver en effet un loyer moins cher !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...