Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

 :o  Ah ben zut alors ! Pour une fois que je ne me culpabilisais pas... Pfff !

Et donc pour tout le monde : coucou !

Et des guirlandes de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*  aussi !

Vais p't-être ouvrir un nouveau fil : Boîte à coucou, boîte à bisou...

MARRAINE02

ON S AMUSE BIEN SUR CE FIL !!


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Il faut, voyez-vous, nous pardonner les choses :
De cette façon nous serons bien heureuses
Et si notre vie a des instants moroses,
Du moins nous serons, n'est-ce pas, deux pleureuses,

O que nous mêlions, âmes soeurs que nous sommes,
A nos voeux confus la douceur puérile
De cheminer loin des femmes et des hommes,
Dans le frais oubli de ce qui nous exile !

Soyons deux enfants, soyons deux jeunes filles
Eprises de rien et de tout étonnées
Qui s'en vont pâlir sous les chastes charmilles
Sans même savoir qu'elles sont pardonnées.

(Il faut, voyez-vous, nous pardonner les choses - Paul Verlaine)

yveline

Merci caren pour ce joli poème 👭

yveline

J'ai passé une bonne partie de l'am a trier des papiers, qu'est ce qu'on peut garder
J'en ai jeté ou plutôt passer à la broyeuse des Doc qui dataient de 1990 !
EDF, impôts etc.......je suis tombée sur les impôts que nous avons dû payer pour ma
Belle mère au moment de son décès, à l'époque en 2000 on a payé 12600frs
Et j'ai vu que mon fils nous avait aidé à hauteur de 2700 frs
Donc j ai noté sur un carnet ce montant auxquels se sont ajoutés en 2002 et suivantes
Les factures d'eau 696€ et de découvert en 2010 1500€
Je dois une belle somme à mon fils Environ 2600€ j'ai bien noté lui rembourser cette
Somme en 3 fois à compter de juillet 2020 donc je terminerai mon plan en sept 2020
Au lieu de juin mais je tiens à le rembourser, et j ai revu toutes les relances des créanciers
Mon dieu quel soulagement de ne plus être harcelée, même si je râle a cause de certaines
Privations un plan = soulagement moral voilà j espère ne pas vous avoir ennuyé !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Terminer en juin ou septembre 2020, ça ne fait pas une grande différence ... on est plus à 3 mois près
et tes 3 mois supplémentaires sont optionnels et pour la bonne cause :D

C'est vraiment bien et très jubilatoire je pense, d'avoir fait le ménage et passé à la broyeuse tous les spectres d'un passé douloureux ...
... maintenant Yveline, il faut être résolument tournée vers l'avenir ... on y sera vite en 2020 ;)
et à ce moment là, on profitera de nos revenus, sans ne plus rien devoir à personne ...  bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

C'est bien ce grand nettoyage !! çà permet d'avancer sur le bon chemin  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Bonjour, je reviens sur mon fil que je n'avais pas repris depuis quelques mois, la
2eme année de mon plan vient de se terminer les créances de décembre prélevées,
Nous allons attaquer la 3eme année, plus que 42 mois ou encore 42 mois
Ces 2 années n'ont pas été faciles mais pas le choix il faut faire avec et avancer,
Le plus dur ne pas pouvoir me déplacer pour voir mes petits enfants ma voiture prend
De l'âge comme moi, mais quand on fait des c.....il faut les assumer, j'ai l'impression
D'être au purgatoire pour plusieurs mois encore.....

BRUYERE

çà va vite passer Yveline, courage !!  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Courage Yveline ;) Tu es sur le chemin de la résolution de tes problèmes ;) J'espère que ça va vite s'arranger pour la coupure d'eau ! ;)

gavroche

#337
Bon courage Yveline ;)  courage ça va passer vite.
Je dis ça parce qu'il ne me reste plus que 26 mois. Et depuis 2010 je trouve que ça avance vite  :D
Et on ne le dira jamais assez mais les boîtes de crédit portent une grande responsabilité  >:(
Publicité à tort et à travers , intérêts délirants , pas beaucoup d'information du consommateur ,
Contrats souvent mal écrits avec des clauses en petits caractères  ???
Bref relevez la tête  ;)
Bonne journée

MADELEINE

Bonjour Yveline,

Excusez moi d' intervenir sur votre fil mais pourriez vous me dire ou se
trouve le mien, je ne le retrouve plus.
Merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

A la demande générale  >:D nouveau fil ici : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
C'est un peu le souk, mais bon...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Il est très bien ce nouveau fil et regroupe tout ce qui a été dit sur le sujet  bbbo

Merci pour sa création ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Bonjour, on vient de finir un peu plus de la moitié du dur chemin du surendettement,
Les creances de décembre ont ete prélevées. On vient de faire 36 mois
et il en reste encore 30, à 900€/mois  (encore 27000€) ça commence à peser.
Mais quand je suis découragée, je me dis qu'il y a plus grave, comme ces petits
Qui sont morts dans ce bus à la veille de Noël, ces conflits qui reprennent entre palestiniens
Et israéliens, tous ces refugies, et ces sdf,mais il y a des jours avec, et des jours sans,
et en cette période de fêtes c'est pas trop çà.😿




yveline

Bjour, et voilà les 42ème traites viennent d'être prélevées, encore 24 et mon plan sera fini, le compte à rebours à commencé, c'est rapide et long à la fois, mais vivement la fin, comme nous tous sans doute j'attends ça avec impatience !!allez on y croit

bisane

Ca commence à sentir la fin !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir, ça y est 2019 est la , encore 18 mois et fini le plan, un seul desir que 2019 passe vite très très vite , bonne année à tous et merci à tous ceux qui sont toujours la pour nous soutenir dans ce long combat

noirkate

bonne année Yveline !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

bonne année Yveline !! pour moi aussi très envie d'être en janvier 2020 ;) ;) ;) ;)
Et donc, mes meilleurs vœux pour une année rapide et paisible .... :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci bruyere, très bonne année 2019 pour vous aussi, vu les soucis avec ma gamine de 41 ans bientôt, une année paisible 2019 c est pas gagné  :-\

BRUYERE

Citation de: yveline le 02 Janvier 2019 à 18:59Merci bruyere, très bonne année 2019 pour vous aussi, vu les soucis avec ma gamine de 41 ans bientôt, une année paisible 2019 c est pas gagné  :-\
Petits enfants ; petits soucis, grands enfants, grands soucis.... >:( >:(  La sagesse populaire a bien raison ..
On peut espérer que ses problèmes vont finir par trouver une solution !!! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies