accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• report recours irrecevabilité: 12 mars 2015
  • Recevabilité JEX: 12 mars 2015
  • début plan: 01 mars 2016
  • Recevabilité redépôt : 08 décembre 2016

Auteur Sujet: ro-du-69  (Lu 4930 fois)

Hors ligne Kmino

• Ruisseau
  • *
  • Somewhere around the galaxian border
Re : ro-du-69
« Réponse #15 le: 30 janvier 2015 à 19:37:51 »
Bonsoir,

Vous allez voir, avec un peu de soutien, d'ici peu le pot de fer ca va être vous parce que vous allez vous forger une belle armure à enfiler pour ce genre de circonstances...

C'est sûr parfois c'est décourageant, on se demande comment on a pu en arriver là, ou encore comment on va se sortir de là...à chaque jour suffit sa peine! Vous vous battez pour vous extraire de cette situation, c'est super, continuez sur la voie de la ténacité!

Vous allez vous en sortir, c'est sûr, reste à savoir si votre chemin prévoit un passage par l'autoroute ou par les chemins tortueux de la campagne...

En tous cas, vous n'êtes pas toute seule, n'hésitez pas à poster ici pour vider votre sac, raconter vos démarche ou solliciter des conseils/avis...

et surtout n'oubliez pas: aucune question n'est idiote et vous n'avez aucune raison d'avoir honte de votre situation...Certes à un moment donné vous avez pu faire des choix inappropriés (encore qu'il aurait fallu le savoir à l'époque et qui n'en fait pas dans sa vie?) mais vous vous battez pour en corriger les effets indésirables...et ca c'est une attitude courageuse et responsable qui mérite d'être saluée...

Je vous envoie plein d'énergie pour affronter la suite... xxl! xxl! xxl!

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 30 janvier 2015 à 19:39:06 »
Pourquoi bataille entre TGI et BDF ?  :o ???

On peut vous écrire pour la convivialité, mais il semble tout de même urgent que vous vous occupiez de votre dossier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 09 février 2015 à 08:04:29 »
Vous revenez ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 06 mars 2015 à 21:53:43 »
Ca commence à urger, là !  :P :P :P

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 12 mars 2015 à 07:16:56 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #20 le: 12 mars 2015 à 07:37:11 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #21 le: 12 mars 2015 à 10:50:44 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

en espérant que tout aille aussi bien que possible pour vous.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne ro-du-69

• Rigole
« Réponse #22 le: 13 juin 2015 à 09:47:42 »
          Bonjour à tous , je viens de lire les messages de "chasseur" ...Je n'en suis pas là !!!

Pardon de vous avoir laissés sans nouvelles , sans précisions....en fait et je l'accepte mal je suis tombée dans une dépression que je soigne avec mes baskets et 1h de marche rapide tous les jours , enfin au moins 4 fois par semaine voir plus

J'attends la LR/AR du TGI mais l'avocate est heureuse pour moi , il semblerait après discussion avec la Greffière que le dossier soit passé recevable avec un moratoire...je n'en sais pas plus nous attendons le courrier

Grâce à vous j'avais "rencontre" le juriste de mon assurance qui devant la complexité du dossier ( pot de fer contre pot de terre ) avait décidé de m'offrir le cadeau d'une avocate ( ouf j'étais pas seule !) Même accompagnée d'une avocate l'entretien a peut etre duré 7mn ; j'ai été choquée de découvrir autant de personnes convoquées pour le même motif...

Vous effacerez si vous le souhaitez C n'a pas été très diplomate avec moi , du tout = les propos les voici ...Vous vous rendez compte MME vous êtes en situation de précarité etc etc ...., ne m'ont jamais appelée pour prendre des nouvelles , jamais

J'aurais toujours besoin de vos lumières. les créanciers qui l'ont bien voulu ,ai versé des sommes dites de bonne foi ...Le plus dur fut le harcèlement , j'ai découvert 2 personnes "humaines" . Je reviendrais vers vous après reçu du courrier car ma question va être claire , pourront ils s'opposer à la décision de la BDF après ce moratoire

Merci à tous , Mr Chasseur je me suis éloignée de tout le monde lorsque cela m'est tombé dessus........C'est comme une fin que vous mettez à votre vie , celle qui fût insousciante..BIEN A VOUS ro-du-69

Hors ligne ro-du-69

• Rigole
« Réponse #23 le: 14 juin 2015 à 20:40:53 »
          Bonsoir

J'ai répondu mais très certainement pas au bon endroit ...sur un lien qui me fût donné

Je vous lis , je vous suis, parfois triste c'est certain parfois ravie que certains s'en sortent ....ro

Hors ligne ro-du-69

• Rigole
« Réponse #24 le: 29 juin 2015 à 10:30:04 »
                         Bonjour et bon lundi a TOUS

Comme je vous l'ai annonçé mon dossier a été déclaré RECEVABLE ..mais en ce qui me concerne rien reçu de la BDF

Les avis divergent entre l'avocate , au demeurant Humaine, et la BDF divergent

Que signifient ces 2 phrases qui selon ma petite lucidité sont importantes : phrases en écriture GRASSE

Ce jugement n'est pas susceptible d'appel. Ne mettant pas fin à l'instance, il n'est pas non plus susceptible d'un pourvoi de

cassation.          Merci aux personnes qui prennent le temps de nous répondre ...AUTRE point retenue sur ma pension du montant des impots

locaux, les autres réglés 550 sans avis ..C'est pas ainsi que je vais remonter la pente !!! ( je règle une pension de 200/mois pour ma mère en maison de retraite .....)

Ro-du-69

Bonne fin de matinée a TOUS

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 29 juin 2015 à 11:25:19 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!!

Je déplace vite votre fil dans la bonne section..

Les 2 phrases signifient que vous êtes tranquille car jugement pas susceptible d'appel ni de pourvoi en cassation ;)

Par contre je ne comprends pas très bien le point concernant les impôts .. >:(  De quelle type de retenue s'agit-il ? un ATD ? à quelle date ?
Cette somme était-elle reprise dans votre dossier ?

Toutes ces questions car à compter de la date de recevabilité, vous ne devez plus régler aucun créancier.

Cette date est-elle bien le 12 mars ? si oui, n'hésitez pas à recontacter la BdF pour voir où en est votre dossier.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 29 juin 2015 à 11:28:19 »

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 29 juin 2015 à 11:29:34 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 29 juin 2015 à 17:27:20 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis surprise de ce que vous dîtes sur le recours en cassation...
A quelle date le juge a-t-il délibéré ?

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 29 juin 2015 à 19:15:57 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo