accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• report recours irrecevabilité: 12 mars 2015
  • Recevabilité JEX: 12 mars 2015
  • début plan: 01 mars 2016
  • Recevabilité redépôt : 08 décembre 2016

Auteur Sujet: ro-du-69  (Lu 5589 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : ro-du-69
« Réponse #90 le: 04 janvier 2017 à 19:04:00 »
D'où l'intérêt, faut-il le rappeler, d'avoir un compte sain !  :P

Vous n'en dîtes pas beaucoup sur ce qui s'est réellement passé, mais vous devriez pouvoir rappeler ces 2 choses à votre banquier :

Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Mesure n° 2 : la banque teneur de compte maintiendra le compte domiciliataire des revenus pendant l'instruction du dossier par les commissions de surendettement et pendant la durée du plan de surendettement ou des mesures de traitement de la situation de surendettement ou jusqu'à la clôture de la procédure de rétablissement personnel, sauf événement lié au comportement gravement répréhensible du client, au non-respect par lui des clauses contractuelles ou à l'application de la législation sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne ro-du-69

• Rigole
« Réponse #91 le: 04 janvier 2017 à 19:31:28 »
           Bisane ,,

Le compte était tout neuf , ouvert juste après RECEVABILITE ...aout 2015 . Je vous avais écoutée ! Mais Bisane je savais qu'il m'en voulait car la Banque de France avait exigé qu'il ouvre ce compte  ..de Base comme ils disent. Il ne l'a jamais digéré
ALLEZ il y a pire ! la méthode manque de correction mais je ne gaspillerais pas mon énergie pour lui (pour info il s'était permis de traiter la BDF de C et je lui avais demandé de rester correct ..

Bonne soirée à VOUS TOUS ....Personne ne connait donc anytime ?

ro-du-6ç

Hors ligne ro-du-69

• Rigole
« Réponse #92 le: 06 janvier 2017 à 17:23:57 »
      Bonjour à TOUS ,

Un coin de soleil ...La banque de mon village accepte de m'ouvrir un compte sans passer par l'obligation du droit au compte ...Parce que d'emblée lui ai dit la situation . Elle a apprécié ... et après contrôle n'a pas trop compris décision de l'autre banque mais ...Laissons tomber . Le futur ex refuse de me dire si prélèvements du 15 seront honorés, mais une chose est sûre il ne pourra invoquer le manque de provision sauf bien sûr s'il vide le compte à la date du 11/01

Merci à TOUS et écoutez les conseils de nos soutiens

Ro-du-69

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : ro-du-69
« Réponse #93 le: 07 janvier 2017 à 10:29:40 »
sauf bien sûr s'il vide le compte à la date du 11/01
Ben il ne peut pas...

Pourquoi parlez-vous d'anytime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : ro-du-69
« Réponse #94 le: 07 janvier 2017 à 15:19:12 »
Personne ne connait donc anytime ?
Il y a en tout cas le compte Nickel, plus connu !  ;)