Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sophie19

Merci beaucoup Bisane  :-*

J'envoie notre dossier, et je vous tiens au courant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 05 Avril 2016 à 08:08Il faudrait peut-être évoquer la possibilité de retour à l'emploi pour l'un et l'autre.
Et ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonsoir

Bisane, j'ai envoyé notre candidature, et j'ai aussi passé un coup de fil, rien est officiel mais mon compagnon a la possibilité d'avoir une lettre de promesse d'embauche ( cdd de 6 mois ) , donc on croise les doigts  xxl! xxl! xxl!

bisane

Ca aurait été bien d'insister sur l'espoir de retour à l'emploi dans la lettre !  ;)
Mais tant pis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous

Quelques nouvelles :

Pour la maison, c'est fichu, ils ont trouvé des locataires pour entrer dans les lieux maintenant, alors que nous n'avions pas déposé notre préavis, il était impossible pour nous de payer deux loyer pendant deux mois . Nous étions vraiment déçu ... Mais nous avons déposé un dossier pour un logement social dans la même région , a tous les bailleurs sociaux, nous passons en commission vendredi  xxl!

En même temps, je ne me doutais absolument pas que ça serait si rapide, donc même si nous passons a coté de ce logement, je croise les doigts pour les prochaines commissions  xxl!

Pas de nouvelle de la BDF , donc je suppose que mon dossier est complet , et qu'il sera sur la prochaine commission .

Par contre, mon frère cadet à perçu la prévoyance qu'avait ouvert ma sœur à son travail . A vrai dire, il y a quelques années, elle lui avait dit qu'elle mettait la prévoyance à son nom parce qu'il était le plus jeune, mais que si il lui arrivait quelque chose, il devait partager la somme avec nous ( ses trois frères et sœurs ) .

Mon frère m'a donc dit ce week end qu'il allait me faire un chèque de 2500 E .

Sachant que nous allons bientôt déménager, cet argent tombe a point nommé , mais je dois le signaler à la bdf non ? Parce que je ne veux pas avoir d'ennui, ni cacher quoi que ce soit .

Bonne journée à tous

BRUYERE

Oui il faut signaler cette somme à la BDF.

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le logement !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Citation de: BRUYERE le 10 Mai 2016 à 14:23
Oui il faut signaler cette somme à la BDF.

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le logement !!
En précisant que vous allez avoir des frais pour votre déménagement et gardez une preuve de votre écrit   ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 10 Mai 2016 à 18:56et gardez une preuve de votre écrit   ;)
... et des frais engagés !


xxl! xxl! xxl! pour le logement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Ok, merci pour vos réponses

Je vous tiens au courant  xxl! xxl! xxl! xxl!

sophie19

Bonjour à tous

Nous n'avons pas obtenu de logement ... Le bailleur social me dit de faire un courrier pour les prochaines commissions pour nous donner plus de chance  ??? ??? ??? , bref j'ai fait mon courrier mais je ne savais pas trop quoi marquer ... Voici ce que ça donne :

                                                     Madame, Monsieur,

     J'ai l'honneur de vous présenter une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de mon compagnon, Monsieur XXXXX , et de mes deux enfants de 10 mois et 11 ans.
     Nous vivons à l'heure actuelle dans un appartement de 105 m2 à XXXX. Notre loyer s'élève à 590 euros, s'ajoute à cette somme 32 euros pour le garage, ainsi que 185 euros de provision sur charges (chauffage, eau, et entretient des parties commune), soit 807 euros par mois. Nous arrivons à payer notre loyer chaque mois, mais difficilement.
     Tourneur de profession, Monsieur ne parvient pas à trouver un emploi à XXXX .
     Par ailleurs, nous aimerions nous rapprocher de notre famille qui habite en XXXXX, tout en restant à proximité de notre famille à XXXXX .
     C'est pour ces raisons que nous souhaiterions nous installer durablement à XXXX. Nous recherchons un pavillon T4 avec idéalement un petit jardin pour nos enfants, avec un loyer maximum de 550 HC, dans la région du XXXXX. Nous sommes une famille calme, sans animaux domestique.
     Je suis copropriétaire d'une maison , mais qui est en vente actuellement (dans le cadre d'une succession).
     C'est pourquoi, je permets de solliciter votre aide afin que je puisse dans les meilleurs délais trouver une solution à cette situation. Je suis prêt à vous fournir tous les éléments qui vous seraient nécessaires dans le traitement de mon dossier. D'avance, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien prêter à ma demande.
     Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voilà .

Sinon, pas de nouvelle de la BDF .

Bonne soirée

bisane

Nous sommes une famille calme, sans animaux domestiques.
     Je suis copropriétaire d'une maison dans le cadre d'une succession, qui est en vente actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

#163
Bonjour,

J'arrive avec une bonne nouvelle, nous sommes arrivé premier sur un appartement T4 !!

Le loyer est de 477 E !!

Nous allons le visiter mercredi .

Enfin une bonne nouvelle . Je n'ai toujours pas de nouvelle de la bdf par contre .

Avec ce loyer, nous aurions une économie de 150 E / mois environ . Et mon compagnon compte bien trouver du travail rapidement dans cette nouvelle région . J'ai hâte, j'ai l'impression d'ouvrir un nouveau chapitre .

Concernant les 2500 e, je vais aller à la permanence de la bdf ( demain dans ma ville ) . Je vais bien signaler que nous allons avoir des frais ( déjà 300 euro pour la location du camion, et c'est le moins cher  :-\ ) , puis acheter de quoi meubler ( nous allons revendre la plupart de nos meubles, après vérification nous ne pouvons faire qu'un aller retour, sinon nous allons nous ruiner en essence et en location du camion car c'est au kms ) puis racheter mais d'occasion , je n'aurais donc pas de preuve d'achat ( mais il y aura d'autres frais, facture de résiliation, ouverture des compteurs etc ... )

J'apréhende que la bdf me confisque cette somme, est ce que c'est possible ?

Est ce que ils peuvent demander un justificatif à mon frère ? ( ça me gênerais un peu, personne n'est au courant )

Merci à tous pour vos réponses

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le logement et  xxl! xxl! xxl! pour le boulot !


Informez la BDF et demandez un forfait.


Demander un justificatif de quoi à votre frère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19


agathe


Demandez à votre gestionnaire si elle peut vous laisser une somme pour faire face et le montant eventuel qu'elle va essayer de vous laisser.

sophie19

Parce qu'ils peuvent tout prendre ?
Malgré que d'ici quelques mois je pourrais rembourser l'intégralité de ma dette ?

Parce que cet argent, nous en avons réellement besoin, même si ils nous prennent que 50 % de la somme, nous ne pourrons pas assumer notre déménagement ( entre le déménagement, ouvertures et fermetures de compteurs, et selon la gestionnaire, dans notre futur appartement il n'y a aucun rangements, ici nous n'avons que des placards intégrés , il va falloir acheter des armoires ) , et nous allons cumuler deux loyers pendant 15 jours / 3 semaines .

Nous devons déménager en juillet .

agathe

Seule votre gestionnaire peut vous donner une reponse. .

jacques123

Le chèque est encaissé ?
Si ce n'est pas le cas, vous vous cassez la tête pour rien, vous demandez à votre frère de pré-financer tous ces frais à hauteur de 2.500 EUR au lieu de vous faire un chèque.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

sophie19

Jaques, oui le chèque est déposé , et honnêtement je ne pensais pas que la bdf pouvais intervenir .

Dans quelques mois, je pourrais régler l'intégralité de mes dettes, et maintenant j'ai peur de déclarer cet argent, parce que sans, notre projet tombe à l'eau ( nous allions avoir une réelle baisse de loyer et mon compagnon aura beaucoup plus de facilité a trouver du travail dans cette région ) .

bref, je suis un peu perdue, je n'ai pas envie d'être malhonnête, je ne veux pas d'ennuis ...

agathe

Appelez votre gestionnaire soyez transparente et exposez bien votre projet, avez vous déjà des contacts pour le travail dans cette region.

bisane

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon inutilement, hein ?  ;)
Il n'y a pas vraiment de raison que ça ne "passe" pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Merci Bisane, mais honnêtement depuis hier, je ne me sens pas très bien .

Je sais qu'il fait que je déclare cette argent , mais j'angoisse à l'idée de le faire . Admettons ça ne passe pas, comment allons nous faire ?

Agathe, non pas de proposition d'emploi, mais nous allons être à 30 minutes d'une des plus grandes villes de France, avec pas mal d'usine dans le secteur de mon compagnon, nous avons regardé sur pole emploi, il y a vraiment de la demande .

Sinon, une " bonne nouvelle " est arrivé hier, une famille demande une contre visite pour la maison de ma sœur, elle est peut être vendu ... Nous attendons la suite .

Bonne journée à tous

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la concrétisation de ces projets .....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies