accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose  (Lu 2799 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Modèle de courrier pour rappeler à l'ordre un huissier ou une société de recouvrement qui poursuivrait le recouvrement d'une dette forclose :

Maître,

j'ai bien reçu votre courrier relatif au dossier n° xxxxxx   me menaçant d'opérations de saisie. En votre qualité de professionnel
des mesures d'exécution forcée ou du recouvrement amiable, vous ne pouvez ignorer qu'elles ne peuvent être réalisées sans titre exécutoire, et que dans la mesure où le créancier a laissé expirer son droit pour agir, toute demande en ce sens sera rejetée par le juge.

En l'espèce mon dernier paiement date du
xx.xx.xxxx, ce que ne peut ignorer votre mandant. Aussi vous voudrez bien lui rappeler que ses demandes en paiement ne peuvent aboutir et qu'il est inutile de procéder à un harcèlement chronique en remplacement de la procédure en bonne et due forme qu'il a négligé d'engager.

Veuillez agréer, Maître,l 'expression de mes respectueuses salutations

A faire en RAR avec copie au créancier.
... et à la DGCCRF !

Mekik, Feuf;)
« Modifié: 04 février 2017 à 07:50:46 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose
« Réponse #1 le: 07 septembre 2015 à 18:27:53 »
si tu peux corriger mes fôtes d'orthographes :  remplacer "laissé expiré" par "laissé expirer "   ;)   et rajouter le n qui manque à professionnel  (je voulais raccourcir le nuissier pas gentil  >:D )

à adapter aussi : si c'est un simple cabinet de recouvrement (genre os credireche/intrus justiciable/cabinet16quar) remplacer professionnel des mesures d'exécution forcée par  professionnel du recouvrement.

Rendons à César ce qui appartient à César  :D 

« Modifié: 07 septembre 2015 à 18:33:32 par feufolette »
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 07 septembre 2015 à 18:50:15 »
C'est mieux comme ça ?

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #3 le: 07 septembre 2015 à 23:47:15 »
viiii et en couleurs  en plus  bbbo
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne doume41

• Rivière
  • **
« Réponse #4 le: 19 septembre 2015 à 19:28:09 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , vous alors................. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D .

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *