accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV AS - quittou: 28 octobre 2015
  • Dépôt dossier: 14 décembre 2016
  • Recevabilité BDF: 27 décembre 2016

Auteur Sujet: Nouvelle inscrite  (Lu 2370 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Nouvelle inscrite
« Réponse #15 le: 12 octobre 2015 à 18:27:20 »
Votre CR théorique sera de 400 € (case D22).

Votre arrêt du 22/10 était-il prévisible lors de votre achat de 10 fois sans frais ?

Pourquoi "récidivistes" ? A cause du rachat ?
C'est quoi, l'autre crédit en 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne quittou

• Rigole
« Réponse #16 le: 13 octobre 2015 à 09:59:58 »
Bonjour,
C'est quoi le RC ? (Dsl, pour l'ignorance)
Mon arret de travail a été prévu le  28 septembre en vue d'une intervention le 22/10, et nous avons fait notre achat début  septembre.. pas de chance sur ce coup là.
L'autre credit de 2015 c'est aussi de l'électroménager,  il reste 2 mensualités de 20 €.
Pour ce qui concerne le rachat de crédit,  j'ai appelé la courtiere qui s' est occupée de notre dossier pour lui expliquer que notre situation avait changé,  que nos moyens etait restreints à présent ayant perdu nos droits d'allocations familiales, et devant rembourser une somme a la caf. Elle m'a questionnée et m'a dit que nous étions dans la catégorie des récidivistes,  car il y avait de l'argent qui avait ete puisé sur la reserve So.....

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 13 octobre 2015 à 10:14:28 »
CR c'est ce que vous êtes capable de rembourser tous les mois à vos créanciers.

Hors ligne quittou

• Rigole
« Réponse #18 le: 13 octobre 2015 à 10:24:50 »
Merci pour la reponse Agathe.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 13 octobre 2015 à 14:10:43 »
Je crois que vous pouvez tenter un dépôt sans attendre les 3 mois fatidiques, en expliquant bien la situation !

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #20 le: 28 octobre 2015 à 06:13:56 »
Bon RDV !  xxl! xxl! xxl! xxl!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne reprendslapeche

• Rivière
  • **
« Réponse #21 le: 28 octobre 2015 à 06:25:24 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour votre rendez-vous.
Votre vie ne s’améliore pas par hasard, elle s’améliore par le changement.

—Jim Rohn

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 28 octobre 2015 à 07:39:16 »
Bon RDV !

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 28 octobre 2015 à 09:14:04 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne quittou

• Rigole
« Réponse #24 le: 06 janvier 2017 à 20:03:47 »
Bonsoir à vous tous, et avant toute chose, une très jolie année à tous...
Je vous écris ce soir car notre dossier déposé le 14/12 à été accepté par la commission le 27/12 et nous avons eu la lettre recommandé le 31/12 pour nous en avertir... Peu de jours ont séparé la nouvelles et la date des divers prélèvements... donc aujourd'hui la chose se présente ainsi, notre banque principale, le CA n'a pas prélevé le crédit immo, mais à laissé passé les autres crédits, et ont crédité notre compte de 1900E (autorisation de découvert transformée en crédit que nous devrons rembourser et qui sera pris dans nos dettes) notre deuxième banque le CMB, à fait de même (500E crédité).
Notre conseillé semble absent pour nous et ne nous répond pas.. je l'ai vu hier, mais il m'a prévenu: je ne peux rien pour vous, votre compte est géré par la maison mère, vous recvrez un courrier explicatif de la personne qui s'en occupe, vous aurez une nouvelle carte et votre compte sera sécurisé.... oui d'accord on va faire comme ça... sauf que ma carte mastercard, je l'ai payé début novembre 36E et que là je vais devoir en payer une autre.... notre compte est à 1400E dans le positif, mais pour l'instant on est tétanisé... pas un sous en poche et on ne sais pas quoi faire.... cet argent on en fait quoi?? on vis normalement???
Merci pour vos réponses. Bien à vous. SO

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 06 janvier 2017 à 20:36:22 »
Bonsoir Quittou,

Meilleurs vœux à vous aussi !  ;)

Quelques opérations de maintenance plus tard... J'ai donc fusionné votre message avec votre ancien fil, déplacé le tout dans la section des dossiers recevables et mis à jour votre calendrier.

Que s'est-il passé pour vous depuis un an ? Pourquoi un dépôt de dossier seulement en décembre 2016 ?

En tout cas, cette recevabilité est une bonne chose !

Je déduis de vos propos que vous n'avez pas dû ouvrir un nouveau compte bancaire, ce qui aurait évité quelques désagréments présents...

Pour la carte bancaire, la cotisation de l'ancienne sera sans doute remboursée au prorata temporis.

Vivez normalement, quant à l'argent en surplus par rapport à votre budget, ben le mieux est de le mettre de côté, de le cagnotter.

Et pour avoir une idée de votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans le tout 1er message de ce fil ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 07 janvier 2017 à 07:48:42 »
Quelle est la date des prélèvements ?
En fonction de la réponse soit vous demandez le remboursement, soit vous vérifiez soigneusement qu'ils ont été déduits des montants restant dus.

Bien sûr que vous pouvez "vivre normalement" !  ;)

Hors ligne quittou

• Rigole
« Réponse #27 le: 07 janvier 2017 à 09:10:38 »
Bonjour à vous. C'est vrai qu'un an s'est écoulé, j'ai été très malade, en arrêt pendant 6 mois. Et pas le courage d'entreprendre quelques démarches que ce soit... Mais l'évidence, notre situation a fait que nous ne pouvions plus faire autrement, et une assistante sociale nous a aidé. Voilà pour les nouvelles.
Ce matin je vois sur notre compte du CA, 46E de frais intérêts trimestriel... Dans la barre des outils de gestion du compte, plus de possibilité de faire un virement.... le compte est bloqué (sécurisé??) C'est le week end, et j'ai rendez vous mercredi apm pour signer les papiers de la nouvelle carte...

Hors ligne quittou

• Rigole
« Réponse #28 le: 07 janvier 2017 à 09:16:33 »
Les prélèvements sont majoritairement en date du 05 de chaque mois, puis entre le 12 et le 20. Nous avons essayé d'avoir notre conseillé, pour lui exposer la chose, il n'est pas dispo....

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 07 janvier 2017 à 09:28:25 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Tous les prélèvements de janvier sont ou seront  illégaux  >:( >:(

Au cas où... voici un modèle de courrier à adresser à votre banque en RAR :
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0
« Modifié: 07 janvier 2017 à 09:35:20 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer