accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Délais de grace et surendettement  (Lu 2342 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Délais de grace et surendettement
« Réponse #15 le: 30 août 2016 à 19:52:51 »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Logy31

• Rigole
« Réponse #16 le: 31 août 2016 à 11:32:32 »
Bonjour

Je me réponds a moi même. Trouvé sur ce signe qui semble crédible : http://www.martin-avocat.fr/difficultes-de-paiement-r12027.html

"Contrairement à une idée reçue, cette suspension des règlements ne donne pas lieu à déclaration et inscription au FICP (fichier des incidents de crédit aux particuliers) puisqu’elle intervient en application de la loi et sur autorisation du Tribunal."

Bien sur cette affirmation m'arrange mais comme j'en trouve au moins autant qui affirment le contraire je ne sais pas quoi penser
Merci
« Modifié: 31 août 2016 à 14:13:26 par bisane »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 31 août 2016 à 14:10:48 »
Pourquoi ce fichage vous importe-t-il autant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Logy31

• Rigole
« Réponse #18 le: 31 août 2016 à 14:43:02 »
Ce fichage est plus que gênant. Plus aucun crédit possible (même pas des paiements en trois fois sans frais)
Et notre banque qui nous suis et nous fait confiance mais nous a expliqué qu'elle pouvait changer d'avis (notamment en cas de changement de direction
de l'agence locale) et nous supprimer découvert et CB.

Vous comprendrez alors que j'aimerais vraiment savoir si ce fichages est infondé ou pas.
Merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 31 août 2016 à 14:49:50 »
N'avez vous jamais eu d'échéance impayée ou partiellement payée, voir réglée en retard,depuis un an avant votre demande de report ?

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
« Réponse #20 le: 31 août 2016 à 15:23:20 »
Le crédit, il faut l’oublier compte tenu de votre situation.
En cas de dépôt de dossier surendettement, c’est l’irrecevabilité assurée.
La relation de confiance avec une banque, faut pas trop y compter, si vous n’avez jamais d’incident, il n’y a pas de raison que l’on vous sucre la CB et découvert.
Pour le délai de grâce accordé, je ne vois pas ce que votre avocat compte faire car si vous n’êtes pas d’accord avec la décision rendue, la seule voie de recours est d’interjeter appel.