je suis perdue, que faire?

Démarré par lasofy67, 16 Novembre 2015 à 08:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lasofy67

oui c'est déja fait, et l'on m'a répondu que je n'avais pas à me meler des calculs...
et j'ai mis une participation aux charges; comme je l'ai souvent lu sur le forum


agathe

Soyons clair monsieur a t il signe le dossier ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#53
On ne peut pas compter monsieur puisqu'il ne depose pas,  par contre on peut compter une participation aux charges communes. Elle ne peut être qu'un montant partiel de ses revenus. Peut être que 405 euros est trop élevé.
Seules le factures en votre nom sont retenues dans vos charges, rien au nom de Monsieur.

bisane

Ben il faut bien le compter, monsieur, parce qu'il fait bien partie du foyer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

désolée, mais monsieur n'a pas signé le dossiér on prend donc une participation aux charges (quî dans ce cas me semble élevée si les ressources de 650 euros sont exactes) et il n'est pas compte dans les personnes déposant le dossiér.

Vicky

Quoiqu'il en soit, il faut que Lasofy contacte la BDF et expose le problème pour rectification.
Un RAR me semble tout indiqué ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lasofy67

coucou à vous,

merci de pas m'avoir oublié et de vos réponses

je suis allé à la bdf vendredi après midi, et j'ai été aussi mal reçue qu'au télephone

Donc voilà, la participation de 405e est de monsieur, au vu de son salaire à mi temps c'est le calcul qui est gardé par la bdf, et effectivement les charges de mr ne sont pas comptées dans le total des charges mensuelles, cela reste ilogique pour moi car c'est un peu comme s'il me donnait 405e par mois et il n'est pas comptabilisé dans les divers forfaits, ce qui rammenne donc ma capacitée de remboursement maximale à 316 euros.(alors que nos charges sont superieures aux rentrées d'argent communes)

Somme que je trouve toutefois elevée, car j'ai deposé une attestation de salaire de ma drh qui specifie que ça fais 8 mois que j'ai repris le travail, je touches donc 1400 e net et non 1515, à cela s'enleve chaque mois plus de 250 e(mutuelle et crédit remboursable de mon employeur, qui ouf prends fin en janvier et qui n'est pas pris en compte par la bdf également), ce qui fais que dans tout ça je touches entre 1150 et 1200 e par mois vu que ces deux postes sont déduits à la source.

apres calcul des charges courantes, et si je paye 316 euros à mes divers créanciers, il me restera plus ou moins 300e à trois pour vivre en alimentaire.Je conçois bien que faire un dossier implique une restriction budgetaire, mais bon là je le sens plus trop.

Alors bien sûr on m'a dit au guichet que je pouvais tout arrêter etc..déja que j'ai pris des mois à jongler pour le dépot car il me restait 18 mois pour tous mes crédits, c'est surtout la dette principale de mon ex compagnon qui est par suivi d'huissier qui me plombait le moral; et avec le dossier bdf ça serait celle là que je paierais en tout premier d'après la dame de l'accueil...je ne vais jamais pouvoir m'en sortir, j'ai une maladie invalidante qui évolue par poussées et l'arrêt de travail n'est jamais loin ainsi que tous les frais medicaux que ça engendre.
bref
je suis toujours perdue, point de départ du post.




bisane

Normal que mutuelle et crédit employeur soient déduits...


@ Agathe : la composition d'un foyer ne tient pas au nombre de déposants...
Je persiste à dire qu'il y a un truc qui cloche dans la manière d'aborder ce dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Oui pour moi la participation de monsieur est trop élevée mais nous n'avons pas ses justificatifs de ressources dans les mains.
Quant au calcul du nbre de personnes pour le plan a moins que celà est change il a toujours été fait ainsi.

bisane

Citation de: agathe le 15 Août 2016 à 09:20
Quant au calcul du nbre de personnes pour le plan a moins que celà est change il a toujours été fait ainsi.
Ben non...
S'il y a 3 personnes au foyer, il y en a 3, déposants ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lasofy67

alors je fais quoi?j'ai encore cette semaine pour réagir...

bisane

Vous signalez en effet que vous êtes bien 3 au foyer et que vous trouvez la CR trop importante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies