accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV Crésus : 07 janvier 2016
  • RDV Crésus : 11 février 2016
  • Dossier BDF déposé: 12 février 2016
  • Commission BDF Lacitrouille-Recevabilité : 29 mars 2016
  • Audience recours contre recevabilité - Lacitrouille: 14 novembre 2016
  • Délibéré recours contre recevabilité-Irrecevable JEX: 19 décembre 2016
  • Audience opposition à une IP: 20 avril 2017

Auteur Sujet: Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques  (Lu 22151 fois)

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
Re : Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques
« Réponse #15 le: 18 décembre 2015 à 21:15:31 »
Merci, il vient de rentrer de déplacement, je lui ai demandé s'il avait reçu des contrats qu'il avait retournés, visiblement, pas plus de 2 sur la totalité..

La meilleure, c'est qu'il a demandé le mois dernier à faire débloquer une petite somme d'un revolving, pour éviter l'interdit bancaire du loyer de ce mois-ci, ils lui ont fait miroiter une baisse de taux, mais pour cela il fallait débloquer la totalité du revolving contre passage du revolver en crédit  >:(
Du coup il a un compte bien positif, et au courrier d'aujourd'hui il a reçu le "contrat" alors que la somme a déjà été versée sur le compte, sans échéancier bien sur, et quel contrat !!!

En Bref, un courrier qui dit qu'ils lui adressent les documents nécessaires à la "mise en place du contrat" à renvoyer complétés et signés :

Un post it sur lequel figure le montant des mensualités, le taux tout inclus et la durée.
Et le document à signer : "demande d'adhésion "Provi.. Sécur.." qui assure en cas de vol d'espèces, perte de clés, utilisation frauduleuse du portable, à 3,75 € par mois..  xxl!
Ce document sera bien sûr versé au dossier qui sera remis à la banque de France  ;D

Je précise que tout a été fait sur un coup de fil..

Mais du coup je ne sais plus quoi faire, va t-il falloir attendre un peu pour déposer le dossier avec ce crédit trop récent ?

En déduisant les assurances, il pourra régler les 2 prochains mois, après ce sera max 50% en mangeant beaucoup de spaghettis..

« Modifié: 18 décembre 2015 à 21:21:25 par lacitrouille »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques
« Réponse #16 le: 19 décembre 2015 à 07:17:29 »
après ce sera max 50% en mangeant beaucoup de spaghettis..
Vous n'aimez pas les patates ?  >:D

Blague à part (mais il faut savoir garder un peu d'humour  ;) ), il me semble que le mieux serait de refuser en RAR le versement de cette somme et de déposer en parallèle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #17 le: 19 décembre 2015 à 18:22:03 »
Ben le problème c'est que pour la refuser il faudrait aussi pouvoir la rembourser.. ça ne pourrait être fait qu'au 2/3 et à la fin du mois..
Et malheureusement il a accepté par téléphone parce qu'il était coincé.. on peut toutefois le signaler dans le courrier de révocation de prélèvement qui va partir lundi..
J'ai la tête qui va exploser  :-\

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 20 décembre 2015 à 08:00:02 »
ça ne pourrait être fait qu'au 2/3 et à la fin du mois..
Ok... on laisse tomber l'idée...

Il est ok pour le dossier de surendettement ?

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 20 décembre 2015 à 11:43:46 »
Oui pour le dossier bien sûr, de toute façon il n'a pas le choix et il le sait. Il m'avait parlé de le faire en juillet, suite aux conseils de sa banque, mais à cette époque, je ne connaissais pas toute la vérité sur la situation.. Je ne trouvais pas logique qu'il soit toujours à cours d'argent avec ses revenus, je l'ai harcelé pour qu'il me dise la vérité, je pensais à toutes sortes de choses, double vie.. Il m'avait dit avoir des crédits, ce que j'avais trouvé logique par rapport à son divorce, mais il m'avait montré moins de la moitié de ses échéanciers.. forcément, en faisant les calculs, je trouvais idiot de le faire, il suffisait de serrer la ceinture pendant 6 mois, pour retrouver petit à petit une bouffée d'air. C'était au moment où il a appris qu'il allait être muté, il avait peur que je ne le suive pas, et il a préféré attendre d'arriver ici pour commencer le dossier, entre temps, forcément, il a du combler son compte coûte que coûte.. C'est par hasard que j'ai appris la suite, je lui ai demandé le solde de son compte, il s'est loupé, ça ne collait pas, il manquait trop d'argent par rapport à ce que j'avais calculé.. Ou il me disait la vérité, où je partais..
« Modifié: 20 décembre 2015 à 12:04:59 par lacitrouille »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 20 décembre 2015 à 18:45:51 »
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il n'y a aucun intérêt à repousser le dépôt...

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #21 le: 20 décembre 2015 à 19:10:07 »
Ce sera pour début janvier, il attend encore le contrat LOA de la voiture. je me demande comment il est possible de n'avoir aucun document  >:( , il n'avait aucun échéancier, il a fallu tout réclamer, c'est comme ça que je me suis aperçue qu'ils se servaient allègrement sur le compte, assurances multiples en plus de celles comprises dans l'échéancier, dont certaines pour des crédits soldés !!!

Je ne l'engagerai pas comme comptable, c'est sûr..  ;D

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 20 décembre 2015 à 19:12:02 »
Si vous saviez le nombre de comptables qu'il y a sur le forum...  :P :P :P

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #23 le: 20 décembre 2015 à 19:41:40 »
 :o

En effet ça ne préserve pas des problèmes d'argent..
« Modifié: 20 décembre 2015 à 19:44:50 par lacitrouille »

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 21 décembre 2015 à 19:34:41 »
Point sur la situation :

- Lettre blanche envoyée à la banque, il y a trop de petits prélèvements non identifiés..
- Lettres révocation envoyées aux créanciers
- Demande d'ouverture de compte banque du facteur en cours, mais sans trop y croire, quoi qu'il en soit il y aura assez sur le compte initial pour honorer les charges courantes, sans découvert, à voir la réaction de la banque après dépôt du dossier..
- RDV pris avec Crésus pour le 7 janvier pour point de la situation et conseil avant dépôt du dossier.

Bonne soirée et courage à tous  :-*

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 21 décembre 2015 à 19:35:30 »
Beaucoup d' avancées !!!!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 21 décembre 2015 à 19:57:58 »
En tout cas, je suis vraiment heureuse de vous avoir trouvés, c'est en discutant de ça sur un autre forum qu'une personne était intervenue pour me donner le lien de celui là.
Ca m'a permis de lui éviter de faire les premières erreurs et aussi, d'éviter de faire la connerie de ma vie !..
Par exemple la personne de la BdF qui nous remis le dossier m'avait conseillé de me mettre en co débiteur pour "me protéger" d'une éventuelle saisie ???  alors qu'on lui avait bien dit que tous les crédits étaient à son nom.. et aucun bien de valeur pour l'un ou l'autre..

Je reprend espoir en la nature humaine, il y a quand même des personnes qui donnent de leur temps pour soutenir et aider les autres..  xxl!

J'espère que je pourrai rendre la pareille un jour à mon tour, aujourd'hui je suis vraiment novice dans ce domaine..

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 21 décembre 2015 à 20:27:00 »
J'espère que je pourrai rendre la pareille un jour à mon tour, aujourd'hui je suis vraiment novice dans ce domaine..
On vous attend !  ;)

bbbo bbbo bbbo en tout cas pour votre prise en mains et la manière dont vous avancez !
Il vous doit une fière chandelle, l'endetté !  ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 07 janvier 2016 à 08:12:44 »
Bon RDV !  ;)

Hors ligne lacitrouille

• Rivière
  • **
« Réponse #29 le: 07 janvier 2016 à 21:54:41 »
Bientôt des news  ;D