accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Irrecevabilité tribunal : 24 décembre 2015
  • audience délai de grâce: 17 mars 2016
  • Audience délai de grâce - Warneri: 12 mai 2016
  • Délibéré audience : délai de grâce accordé pour 18 mois: 01 décembre 2016

Auteur Sujet: Surendettement refusé par le juge d'instance  (Lu 4785 fois)

Hors ligne warneri76

• Rigole
Surendettement refusé par le juge d'instance
« le: 31 décembre 2015 à 11:28:54 »
Bonjour
A la veille du 1 er de l'an on vient de me supprimer tout mes moyens de paiement ,du à une irrecevabilité du tribunal de surendettement
en effet j'ai du contracter 11 prêts a la consommation et 1 prêt immobilier , les prêts à la consommation on été en grande partie pour aider mes deux filles qui étaient au chômage  et rembourser des prêts pour soulager leurs échéances , malheureusement elles non pus honorer leurs engagements ce qui nous a mis dans une situation catastrophique, j'ai 65 ans et mon épouse 67 ans . Le verdict nous donne , comme personnes vivant au dessus de leurs moyens , et de mauvaise fois , je peux vous dire que je ne vois pas comment je pouvais vivre au dessus de mes moyens car durant 4 ans nous avons gardé ma belle mère atteinte de la maladie d’Alzheimer qui ne pouvait absolument pas resté seule a la maison étant alité toute la journée avec une aide a la toilette 3 fois par jour par la croix rouge , donc une vie a demis mesure , ne pouvant accepter les invitations des amis ,ça c'est jute la parenthèse : Aujourd'hui je voulais savoir surtout  que si j'allais en cassation j'aurais plus de chance d'avoir des arrangements ou est il plus judicieux de négocier avec les organismes de crédit j'ai un endettement mensuel avec les frais fixe 4300 € et nos revenue 3600€ .Je sais que vous allez me dire comment a mon age j'ai pus me mettre dans une t'elle situation  , je vous répondrais que c'est un engrenage car un prêt viens en rembourser un autres ex ex .
Est ce que si je met ma maison en vente ça va calmer mes créanciers ??et quel délais vont ils me laisser pour la vente.
Dans l'attente de vous lire
Salutation
« Modifié: 22 décembre 2016 à 13:57:30 par BRUYERE »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Surendettement refusé par le juge d'instance
« Réponse #1 le: 31 décembre 2015 à 13:59:57 »
Bonjour warnery,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.. >:(

Nous allons nous efforcer de vous apporter le maximum de réponses, mais pour commencer, il faudrait que vous remplissiez ce tableau afin que nous ayons la vision la plus exacte de votre situation..
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Le tribunal c'était suite à une irrecevabilité BDF ou au recours d'un créancier ? à quelle date a été prononcé cette irrecevabilité ?

Le pourvoi en cassation est long, couteux et très aléatoire ..  >:( Il vaut mieux tenter des négociations avec les créanciers..
La mis en vente de votre maison pourrait effectivement être une solution : son montant solderait-il toutes les dettes ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #2 le: 31 décembre 2015 à 17:41:49 »
Merci de votre retour
La BDE nous avais déclaré recevable au mois de juillet avec suspension de nos créances , malheureusement un seul organisme nous a mis au tribunal qui a juger notre situation irrecevable de ce faite tout le dossier est devenu caduc et sens appel . Je remplis le formulaire et vous le communique .
Cordialement

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #3 le: 31 décembre 2015 à 17:55:40 »
Décision du tribunal le 24 Décembre

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #4 le: 31 décembre 2015 à 18:01:27 »
Vous devez être en possession du motif d'irrecevabilité.

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #5 le: 31 décembre 2015 à 18:20:18 »
oui , en me disant que je suis de mauvaise fois et que je vie au dessus de mes moyens

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Re : Surendettement refusé par le juge d'instance
« Réponse #6 le: 31 décembre 2015 à 18:29:06 »
Décision du tribunal le 24 Décembre

Bien vilain cadeau  >:( >:( >:( >:(

On attend votre tableau rempli pour avancer mieux dans la réflexion...

Ne vous précipitez pas pour commencer à régler tel ou tel créancier .. il va falloir certainement les prioriser .. et réfléchir également à la vente éventuelle de votre maison.

A ce sujet, vous n'avez pas répondu à ma question :

La mis en vente de votre maison pourrait effectivement être une solution : son montant solderait-il toutes les dettes ?

Quelle était la Capacité de Remboursement (=CR) retenue par la BDF ? Depuis la recevabilité avez-vous pu mettre de l'argent de côté ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #7 le: 01 janvier 2016 à 11:08:30 »
Bonjour
Non la vente de ma maison ne couvrira pas le montant de ma dette , de plus je ne peux pas dire si ça va mettre 3 mois ou 3 années pour la vendre , avec la crise immobilière et ne connait pas le prix quelle sera vendu . Je voudrais surtout éviter cette solution , arriver à nos ages pour tout perdre.
Je n'arrive pas a télécharger votre tableau même pas à le visualiser je suis avec Windows 8  .
Merci pour votre aide et peux vous souhaitez une très bonne Année

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #8 le: 01 janvier 2016 à 11:16:52 »
Téléchargez Libre Office;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #9 le: 01 janvier 2016 à 11:21:40 »
@ BRUYERE ---mon ( CR) est de 2180 -----Et non nous avons pas pu mettre de l'argent de côté la BDF nous a demander de privilégier les impôts (revenu- locaux- foncier) et EDF de plus cerise sur le gâteau gros problème avec mon véhicule avec les quartes pneus a changer et parallélisme  . Mais si non nous avions aucun retard  d'échéance .

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #10 le: 01 janvier 2016 à 12:04:48 »
Vous avez donc réglé à hauteur de plus de 2000 euros vos retards depuis la recevabilité et vous n'avez plus de retard de charges ?

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #11 le: 01 janvier 2016 à 12:16:24 »
oui tout a fais ----mais comme la BDF avait gelé les organismes prêteurs , à ce jour je me retrouve pire qu'avant , avec 6 mois d'arriéré 

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #12 le: 01 janvier 2016 à 12:24:21 »
Voila en fichier joint une capture d'écran que je reçois pour le fichier????

Hors ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #13 le: 01 janvier 2016 à 12:32:28 »
en bas, vous avez des onglets, il faut cliquer sur "1er renseignements" ;)

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #14 le: 01 janvier 2016 à 15:57:40 »
Voila le tableau