accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Irrecevabilité tribunal : 24 décembre 2015
  • audience délai de grâce: 17 mars 2016
  • Audience délai de grâce - Warneri: 12 mai 2016
  • Délibéré audience : délai de grâce accordé pour 18 mois: 01 décembre 2016

Auteur Sujet: Surendettement refusé par le juge d'instance  (Lu 5816 fois)

Hors ligne warneri76

• Rigole
Re : Surendettement refusé par le juge d'instance
« Réponse #30 le: 03 janvier 2016 à 11:42:03 »
Voila

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : Surendettement refusé par le juge d'instance
« Réponse #31 le: 03 janvier 2016 à 17:39:44 »
Si cette mention figure vraiment dans votre contrat de prêt, elle est abusive et il sera impossible de la faire valoir devant un tribunal.

et il serait possible à l'emprunteur de la faire valoir pour obtenir la déchéance du droit aux intérêts....  Ce qui n'empêchera pas de devoir le capital, mais pourrait permettre qu'il en reste un peu plus en cas de vente de la maison.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #32 le: 03 janvier 2016 à 18:15:01 »
Voila
Merci de le joindre à votre 1er message.

Au vu des retards accumulés, il semble un peu difficile de rétablir la situation sans vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne warneri76

• Rigole
dossier jugé irrecevable
« Réponse #33 le: 01 février 2016 à 15:31:08 »
Bonjour
suite a mon dossier recevable par la BF , un créancier à contester cette recevabilité devant le juge d'instance , qui lui même nous a débouté de cette demande . Suite a cette décision nous venons de faire une demande en grâce auprès du tribunal , pour prouver notre bonne volonté ,  nous avons mis notre maison en vente .Le problème est que notre banque nous a retiré tous moyens de paiement CB et Chéquier , je dois donc faire 60 km pour retirer de l'argent à la banque  .
Ma question : en ont il le droit ???

Hors ligne agathe

• Océan
Re : dossier jugé irrecevable
« Réponse #34 le: 01 février 2016 à 17:06:59 »
Oui c'est tout à fait normal, ils doivent cependant vous laisser un moyen de paiement, essayer de négocier une carte de retrait.

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #35 le: 01 février 2016 à 19:01:52 »
J'ai fusionné votre dernier message sur votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #36 le: 01 février 2016 à 19:34:49 »
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #37 le: 02 février 2016 à 10:09:31 »
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci pour votre aides . A ce jour la banque m'avait remis une carte bancaire qui me servait a régler mes achats , mais attention je tiens a avertir les personnes qui détienne cette carte , que lorsque vous faite un plein d’essence on vous débite quelques soit la sommes de 150 € quelque soit le montant , et cela durant 48 h . Si je parle de CB au passé c'est que j'ai fais une demande de délai de grâce après du juge au tribunal d'instance sachant que j'ai mis ma maison en vente afin de régler mes dettes , et la banque suite a cette demande ma de nouveau retiré tout moyen de paiement , au jour ou tout ce passe par internet je peux vous dire que c'est très très compliqué . Je suis dans l'attente du jugement pour le 17 mars et j'ai pris un avocat afin de ne pas faire d’erreur dans mon dossier .   

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #38 le: 02 février 2016 à 13:31:41 »
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #39 le: 03 février 2016 à 08:54:26 »
Bonjour
Je viens d'essayer d'ouvrir un compte et suis dans l'attente d'une acceptation a la banque du fac

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #40 le: 03 février 2016 à 09:06:27 »
Après mon dernier message je regarde mes comptes comme tous les matins et je m’aperçois que  la personne qui gère mon compte au contentieux ,viens de débiter ma traite de maison le 2 février au lieu du 10 février date de virement de ma retraite , ce qui va me mettre en difficulté importante , sachant que j'ai des chèques qui vont ce présenter de plus elle me compte des frais d'intervention de près de 60 € alors que mon compte est positif . CETTE PERSONNE VEUX MA PEAU C'EST DE L'ACHARNEMENT -------sur mon contrat de prêt il est bien notifié que les traites doivent être présenté a partir du 10 de chaque mois 

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #41 le: 03 février 2016 à 19:13:36 »
Faites opposition à ce paiement !  grrr grrr grrr
Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
Bien sûr, vous, vous évoquez la date...

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #42 le: 05 février 2016 à 10:43:28 »
merci de votre réponse:
Mais comment voulez vous que je rejette ce prélèvement vu que c'est la personne du contentieux qui fait ce quelle veux avec mon compte , entre autre de me le bloquer quand elle le désir ce qui se passe a l'heure actuellement , et a ce jour elle ne m'a pas délivré de moyen de paiement , et refuse catégoriquement une carte Bancaire , elle va voir selon son humeur ,me délivrer peut être un chéquier  uniquement quand ma chargé de clientèle sera rentré de congé  soit dans 15 jours , et en attendant je suis dans l'obligation d'aller a l'agence pour retirer des espèces et de lui téléphoner dès que je suis dans les locaux pour avoir sont autorisation .
Pour info j'ai été obligé d'emprunter 1200 € en espèce a des amis pour ne pas me retrouver en très grande difficulté avec des prélèvements de frais fixes 

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #43 le: 05 février 2016 à 10:54:27 »
Faites le courrier à l'attention du Directeur d'agençe.

Hors ligne warneri76

• Rigole
« Réponse #44 le: 05 février 2016 à 13:52:45 »
Le directeur de l'agence nous dit qu'il n'a plus rien a voir avec nous sachant que nous somme géré par le siège (contentieux) et que celui ci a toute autorité