accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier déposé: 21 mars 2016
  • Recevabilité BDF: 03 mai 2016
  • projet de plan provisoire avec vente bien immo: 04 août 2016
  • Constat de non accord: 27 décembre 2016

Auteur Sujet: nouveau venu surendetté kravel46  (Lu 4738 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : nouveau venu surendetté kravel46
« Réponse #105 le: 02 janvier 2017 à 09:07:42 »
on attendais en effet une vente d'un bien pour la fin de l'annee.)
Sauf que la BDF ne peut guère attendre cela...
Un plan provisoire pourrait vous permettre de voir venir pendant ce délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne kravel46

• Ruisseau
  • *
Re : nouveau venu surendetté kravel46
« Réponse #106 le: 05 janvier 2017 à 22:17:34 »
je vais  envoyer à la bdf le coupon réponse pou pouvoir  ouvrir la phase recommandée avec vente du bien immobilier..
deux questions
:la premiere
mes dettes totale sont 208k dont 155k pret immo+  8k pret a taux zero   +45k prets à la consommation:
si j arrive a vendre ma maison imaginons a 190k je peux rembourser les deux prest immos(155k+8k) ils restent a peu pres 25k est ce que cet argent va etre saisie pour payer les autres credits consommation?comment cela se passe t il ?
la deuxieme:
combien de temps on attend ,plus ou moins, la réponse de la bdf relative aux mesures recommandées?

merci beaucoup
cordialement

Hors ligne agathe

• Océan
Re : nouveau venu surendetté kravel46
« Réponse #107 le: 05 janvier 2017 à 22:47:51 »
Quand votre bien sera vendu il faudra redeposer, le produit de la vente remboursera les creanciers immobiliers en priorite, le solde sera reparti par la BDF entre vos creanciers.
Comptez un mois à un mois et demi .