accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Envoi dossier BDF: 20 mai 2016
  • Commission BDF et recevabilité - lilas77: 23 juin 2016
  • Recours créancier contre recevabilité: 21 juillet 2016
  • convocation TI recours recevabilité: 21 novembre 2016
  • Report audience de recours contre recevabilité : 23 janvier 2017

Auteur Sujet: avant de deposer mon dossier  (Lu 12702 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : avant de deposer mon dossier
« Réponse #15 le: 03 février 2016 à 09:29:00 »
Les credits de 2015 ont servit a reboucher une partie des credits et regler des grosses factures ...Je suis tomber dans une spirale qui ne s'arrete pas ...et avec les problemes de familles qu'il ya  et beaucoup de choses que je dois gerer concernant mon père ...on va dire que je suis a bout...Ca n'excuse pas le comportement irresponsable que l'on a eu en accumulant  les credits ... :-\

Vous n'êtes hélas pas les premiers à avoir eu ce type de comportement ...On croit toujours que les choses vont s'arranger toutes seules.. Mais on finit par être rattrapés par la réalité..

Ce qui est fait est fait.. Ne perdez plus de temps ni d'énergie avec les regrets : préparez rapidement le dépôt du dossier en suivant les conseils du forum..

Vous n'avez pas répondu à ma question sur vos éventuelles possibilités de travail, ce qui permettrait d'augmenter vos revenus
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #16 le: 03 février 2016 à 09:31:42 »

J[/font]
dans le modele de lettre concernant la demande de revocation des prelevements auprès des societes de credit , il y a la phrase ci dessus .est t'elle a mettre dans la lettre  ? ai je le droit de demander le report des 2 prochaines echéances ?

Désolée pour mes questions , désolée de passer pour une idiote ....
« Modifié: 03 février 2016 à 10:03:04 par lilas77 »

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
Re : Re : avant de deposer mon dossier
« Réponse #17 le: 03 février 2016 à 09:33:38 »
Les credits de 2015 ont servit a reboucher une partie des credits et regler des grosses factures ...Je suis tomber dans une spirale qui ne s'arrete pas ...et avec les problemes de familles qu'il ya  et beaucoup de choses que je dois gerer concernant mon père ...on va dire que je suis a bout...Ca n'excuse pas le comportement irresponsable que l'on a eu en accumulant  les credits ... :-\

Vous n'êtes hélas pas les premiers à avoir eu ce type de comportement ...On croit toujours que les choses vont s'arranger toutes seules.. Mais on finit par être rattrapés par la réalité..

Ce qui est fait est fait.. Ne perdez plus de temps ni d'énergie avec les regrets : préparez rapidement le dépôt du dossier en suivant les conseils du forum..

Vous n'avez pas répondu à ma question sur vos éventuelles possibilités de travail, ce qui permettrait d'augmenter vos revenus

Je compte reprendre a travailler ( en temps partiel si possible ) mais avant je dois finir de me soigner concernant mes crises d'angoisse au volant...

Hors ligne lilinne

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 03 février 2016 à 09:35:25 »
on ne voit pas ce que vous citez dans votre message  ;)

si vos contrats prévoient la possibilité de reports d'échéances oui vous pouvez demander  ;)

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 03 février 2016 à 10:17:29 »
merci pour votre réponse lilinne

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 04 février 2016 à 13:35:11 »
Bonjour ,

je suis en train de faire les lettres de revocation de prelevement pour les creanciers .Dans la lettre -modele pour revocation prelevements  que veut RUM ?

On doit mettre , le nom de la banque , le numero de compte et le RUM...

Pourrais je avoir des precisions pour le RUM n°....

Merci

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 05 février 2016 à 09:25:15 »
référence unique de mandat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 05 février 2016 à 16:49:09 »
bonjour ,

Si les societés de credit rappelle suite a là lettre de revocation des prélevements que dois je faire ?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 05 février 2016 à 16:52:36 »
Si les societés de credit rappelle suite a là lettre de revocation des prélevements que dois je faire ?

Evitez de répondre à des numéros inconnus..Il va falloir vous blinder contre les relances  ;)

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 22 février 2016 à 09:40:23 »
Bonjour ,

dans les documents demandés , il ya les  3 derniers bulletins de salaire , hors mon mari est en arret maladie depuis 3mois .

Que dois je donner ? les derniers bulletins de salaire avavnt son arret , les releves de la Sécurite sociale ?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 22 février 2016 à 09:46:15 »
Moi, je mettrais tout : les 3 bulletins avant maladie et les décomptes Sécu..

Savez-vous combien de temps risque de durer son arrêt maladie ?

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 23 février 2016 à 10:18:35 »
Concernant l'arret maladie , je ne sais pas combien de temps cela va durer ...il va certainement etre prolonger de 15 jours vendredi quand il va retourner voir son medecin traitant .

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 23 février 2016 à 11:10:12 »
Fournissez déjà les documents en votre possession  ;)

Hors ligne lilas77

• Rivière
  • **
« Réponse #28 le: 07 mars 2016 à 10:23:17 »
bonjour ,

petite question  concernant les moyens de paiement .Quand le dossier de surendettement est "accepter'et mis en place  avons nous toujours droit au chequier et carte bancaire  ?
Quelles banques acceptent actuellement les personnes qui ont deposéun dossier de surendettement

on demande dans les ressources des relevés d'allocations par la CAF? est ce que l'attestation de paiement convient ?
« Modifié: 07 mars 2016 à 10:38:37 par lilas77 »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 07 mars 2016 à 11:30:43 »
Bonjour Lilas,

Il n' y a pas de règle absolue concernant les moyens de paiement : cela dépend beaucoup de chaque agence bancaire : en règle générale, vous conservez a minima une carte à débit immédiat, type Electron, et pour le chéquier c'est très variable selon les banques..
Et pas de découvert autorisé dans la plupart des cas..

En règle générale (mais il peut y avoir des exceptions..) la Banque du Facteur est la plus compréhensive envers les surendettés.

Pour la CAF, je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre, mais si sur ce document il y a le montant des sommes perçues, je pense que çà devrait aller  ;)