accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 29 février 2016
  • RDV assistante sociale: 10 mars 2016
  • Irrecevabilité BDF - AGSAAG: 28 avril 2016
  • Recours irrecevabilité: 04 mai 2016
  • Audience recours irrecevabilité - Agsaag: 18 novembre 2016
  • Délibéré audience recours contre irrecevabilité: 13 janvier 2017

Auteur Sujet: Impossible régler les échéances  (Lu 8150 fois)

En ligne agathe

• Océan
Re : Impossible régler les échéances
« Réponse #15 le: 03 mai 2016 à 12:04:53 »
Quel est le motif évoque pour l'irrecevabilité actuelle, la mauvaise foi est rattachée à quoi.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 03 mai 2016 à 14:06:44 »
Digérez la nouvelle, mais il faudra ensuite bien préparer votre défense !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne AGSAAG

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 03 mai 2016 à 16:22:34 »
merci à vous pour vos messages.

dossier irrecevable pour absence de bonne foi et nouveaux crédits faits depuis le précédent dossier déclaré irrecevable en 2010.

J'ai appelé la conseillère et demandé des explications car je n'ai rien caché j'ai été de de bonne foi dans tous les documents fournis.

Sa réponse a été que c'était à cause de crédits. Je lui ai dit que si le dossier de surendettement avait été accepté en 2010, je ne serais pas dans cette situation, mais apparemment cela n'a rien à voir.

Que faut il que je fasse ? j'ai fait une lettre recommandée que j'ai posté cet AM afin de faire un recours.

Je ne sais plus quoi faire >:( .......les agences ne font rien pour vendre ma maison à cause du procès. mais j'ai beau dire que je vendais la maison sans les panneaux mais rien ni fait

Aidez moi SVP  je suis à bout

Que dois je faire Bisane quand vous dites "bien préparer votre dossier"

Il faut que je refasse un dossier?
merci de me répondre
Agathe
Agathe S

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 03 mai 2016 à 17:36:52 »
Désolé pour la mauvaise nouvelle  >:(
quelle était la date de la commission ?

Que dois je faire Bisane quand vous dites "bien préparer votre dossier"
vous allez être convoqué devant le JEX, donc il va falloir bien préparer votre dossier pour ce passage  ;)
en commencant par remplir ce questionnaire dès que vous connaitrez la date  ;)
« Modifié: 03 mai 2016 à 19:13:54 par bisane »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 03 mai 2016 à 19:14:35 »
en commencant par remplir ce questionnaire dès que vous connaitrez la date  ;)
Non, non !!!
Dès que possible !

J'ignore où vous habitez précisément, mais vous auriez sans doute intérêt à vous rapprocher de cresus franche comté ou Bourgogne
« Modifié: 03 mai 2016 à 19:21:18 par bisane »

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 27 août 2016 à 18:43:06 »
Et donc ?

Hors ligne AGSAAG

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 03 septembre 2016 à 10:29:24 »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de parler à qq un , je suis dans une situation catastrophique je ne sais plus quoi faire;

Mon dossier a été déclaré irrecevable (motif aggravation de la dette et maison à vendre). J'ai fait appel vers le juge, en mars 2016 , mais à ce jour aucune réponse.

J'ai changé d'agence pour la vente de ma maison, je l'ai mise en mandat exclusif et abaissement de 20 000 €.

Ma
Agathe S

Hors ligne AGSAAG

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 03 septembre 2016 à 10:39:53 »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de parler à qq un, je suis dans une situation désespérée. Mon dossier a été déclaré irrecevable en mars 2016, j'ai fait appel mais à ce jour rien de la part du juge.

J'ai abaissé le montant de la vente de la maison à 20 000€;

Ma banque H....o refuse d'honorér mes prélèvements je n'ai plus droit de faire des chèques ni me servir de ma carte bancaire, je n'ai abssolument rien pour vivre; et en plus j'ai reçu ce matin une lettre me disant qu'elle cloturait mon compte et que je devais rembourser le découvert et annuler les prélèvements automatiques.

J'ai voulu aller dans une autre banque, mais vu l'état de mon compte l'organisme me refuse.

Ma retraite ne suffit pas pour régler les prélèvements En plus j'ai 2 sociétés de crédits qui veulent me mettre en interdit bancaire car je leur dois 2 échéances.

Mais si je suis interdit bancaire, je ne pourrai plus louer une maison si la mienne est vendue ou saisie.

SVP aidez moi  à 70 ans je ne sais plus vers qui me tourner.
Agathe S

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #23 le: 03 septembre 2016 à 10:41:36 »
Bonjour AGSAAG,

Calmez-vous ... la panique est mauvaise conseillère ... inutile d'ouvrir de nouveaux fils ...

Votre fil est ICI

Postez toujours sur ce même fil et on va vous aider ;)
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne AGSAAG

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 03 septembre 2016 à 10:45:19 »
Merci pour votre message,

Quand je suis sur mon fil, je ne peux plus écrire un nouveau  message Je ne sais pas comment faire
Agathe S

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #25 le: 03 septembre 2016 à 10:49:15 »
Quand je suis sur mon fil, je ne peux plus écrire un nouveau  message Je ne sais pas comment faire

C'est vraiment étrange, je ne sais pas quelle en est la raison ...  ??? on va attendre qu'un administrateur ou modérateur passe par là et remette tout ça en ordre.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #26 le: 03 septembre 2016 à 10:58:13 »
Il y a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses :

Quelle est la date exacte du passage en commission ?

Je vois que le tableau a disparu, pourriez-vous, svp, le remettre avec votre 1er message ?

Il faut impérativement préparer votre défense en ouvrant un fil dans la section dédiée, pour cela relisez toutes les indications qui vous ont été données.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #27 le: 03 septembre 2016 à 11:05:43 »
Pour votre défense le fil à ouvrir est ICI

Désolée, ça paraît contradictoire ... je vous demande de ne plus ouvrir de nouveaux fils et après ... mais il faudra bien ouvrir un fil qui sera uniquement consacrée à votre défense.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas et même si c'est effrayant, ce n'est pas sans désespéré.

Bon courage, on reste à vos côtés ;)

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 03 septembre 2016 à 11:36:18 »
Bonjour AGSAAG,

J'ai rassemblé en un seul d'origine vos trois sujets, dont les 2 du jour où vous appeliez à l'aide ! Un seul fil, c'est plus facile pour tous de s'y retrouver, et à l'avenir il serait bien que vous restiez sur ce fil-là qui est le vôtre en propre. Au besoin, pour le retrouver, mettez le dans vos favoris.

Pour y faire un nouveau message, vous allez en bas de page et vous cliquez sur “Répondre”.

Vicky vous a déjà donné un certain nombre d'indications importantes à suivre, on attend donc vos retours.

Reprenez votre calme, n'hésitez pas à venir parler sur le forum, vous y trouverez du soutien et de bons conseils.

Bon courage à vous, et ne perdez pas de vue qu'il y a toujours une solution meilleure que la panique ! ;)

On reste à vos côtés...

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 03 septembre 2016 à 11:46:00 »
Pour une ouverture de compte bancaire dans l'urgence, cela prend 5 minutes, il y a le Compte Nickel pour lequel je vous mets le lien ici.