accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Attestation de dépôt : 12 février 2016
  • recevabilité: 05 avril 2016
  • recours créancier: 28 avril 2016
  • Audience recours contre recevabilité -Irrecevabilité JEX: 02 décembre 2016
  • RDV Crésus: 20 décembre 2016

Auteur Sujet: Besoin de conseils suite dépôt svp  (Lu 7809 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Besoin de conseils suite dépôt svp
« Réponse #15 le: 18 février 2016 à 13:57:16 »
j'ai fait modifier mais je ne trouve pas de bouton pour supprimer mon tableau et remettre le bon  ??? ???

Refaites "modifier" et cliquez sur "fichiers joints.." : il ne vous reste qu' à décocher la case "fichier joint" puis à insérer  le nouveau fichier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 18 février 2016 à 14:16:34 »
Ah super c'est fait merci  ;D
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 18 février 2016 à 14:17:21 »
 bbbo

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 18 février 2016 à 20:47:49 »
Bonsoir,  bbbo bbbo bbbo pour le changement de tableau  ;)

Dans le tableau vous avez bien tout mensualisé ?

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 18 février 2016 à 23:50:55 »
Bonsoir

Oui normalement j'ai bien tout rempli

Pourquoi quelque-chose ne va pas?

Merci

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #20 le: 19 février 2016 à 10:54:09 »
Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai quelques petites questions, si vous pouviez m'aidez svp  ??? ???

1. En fonction de mon tableau je vois une capacité de remboursement de 560 euros, c'est bien cette somme que je dois prendre en compte pour rembourser les créanciers. Si j'ai bien compris comme j'ai 10 crédits cela ferait 56 euros à chacun ?
Dsl je vais faire ma bébette mais si j'ai deux crédits chez un je fais 56X2 c'est bien cela  ?

2. Je suis en train de préparer les lettres pour les révocations de prélèvements automatiques auprès de la Banque. J'ai vu sur vos post que je pouvais le faire par mail çà c'est plutôt cool car je n'ai pas d'argent pour un recommandé  :-\ :-\ . Par contre, où est ce que vous trouver le numéro d'identifiant SEPA de vos créanciers ?

Merci pour votre aide
Affectueusement  :-* :-*

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 19 février 2016 à 16:12:40 »
Excusez moi de vous harcelez mais je viens d'avoir un message vocal de mon ancienne banque pour notre découvert de 3000 euros

Elle m'indique qu'un recommandé part ce jour pour nous indiquer les poursuites judiciaires à notre encontre

Je suis paniquée, à votre avis c'est quoi ? Que dois je faire ?

Merci pour votre aide, car là je ne vais pas bien du tout, comme si je n'avais pas assez de soucis comme ca :-\ :-\

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 19 février 2016 à 16:21:13 »
Excusez moi de vous harcelez mais je viens d'avoir un message vocal de mon ancienne banque pour notre découvert de 3000 euros
Elle m'indique qu'un recommandé part ce jour pour nous indiquer les poursuites judiciaires à notre encontre

Je suis paniquée, à votre avis c'est quoi ? Que dois je faire ?

Vous ne faites rien... : vous vous calmez et vous respirez un bon coup  ;) ;)
L'essentiel est que vous n'ayez plus rien d'autre que ce découvert sur votre ancien compte

C'est probablement la déchéance du terme : le mot fait peur, le papier que vous allez recevoir aussi  >:( .. mais si ce n'est pas une décision de justice vous n'avez rien à craindre dans l'immédiat  ;) votre dossier aura été traité bien avant ;)

Et au fait, vous nous avez bien donné la date de réception de l'attestation de dépôt mais pas la date exacte du dépôt ?

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 19 février 2016 à 16:36:13 »
Merci de prendre de votre temps pour me répondre  :-*

Je suis dans tout mes états.

L'attestation de dépôts est en date du 12 février.

Que signifie déchéance du terme ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 19 février 2016 à 16:40:42 »
La déchéance du terme est le fin de votre contrat signifiant que vous devez régler les sommes dues en totalité.
Pas de panique c'est le déroulement normal, votre dossier sera traité avant que vous ayez des ennuis.
Armez vous contre tous les creanciers qui vous harcèlent essayer de ne décrocher que lorsque vous reconnaissez le numero.

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 20 février 2016 à 15:45:59 »
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien, moi bof bof surtout quand j'ouvre mon courrier çà me désespère.

Mon ancienne banque m'a envoyé un courrier avec un relevé récapitulatif pour mon mari, document que j'ai demandé il y a 6 mois en vain..et là curieusement je le reçois  >:( . Donc pas de surprise cela indique les 1500e de découvert pour lui. Et là je vois une ligne valeurs mobilières : 32 euros et épargne assurance : 102.28 euros , je n'étais même pas au courant grrr !!
J'aurais su j'aurai demandé à le débloquer pour couvrir un peu le découvert.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas informé la bdf de ces deux sommes, j'ai peur qu'on me reproche que j'ai dissimulé ce qui n'est pas le cas du tout !

J'ai eu une réponse des impots concernant ma demande de paiement en 3 fois de mes 1830 euros de retard. Ce n'est pas oui mais ce n'est pas non, non plus. En gros, il m'a demandé de lui envoyé une copie de l'attestation de depôt bdf et d'envoyer un 1er versement au plus vite (que je ferais par chèque dès la réception de mes allocations chômage).Il m'a indiqué que cela n'arreterait  pas d'éventuelle poursuite. J'espère qu'ils seront compréhensifs  xxl!

Est ce que je dois informer par mail la bdf de ces nouvelles informations ?

Merci bonne journée à tous !

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
Re : Re : Besoin de conseils suite dépôt svp
« Réponse #26 le: 20 février 2016 à 15:48:44 »
La déchéance du terme est le fin de votre contrat signifiant que vous devez régler les sommes dues en totalité.
Pas de panique c'est le déroulement normal, votre dossier sera traité avant que vous ayez des ennuis.
Armez vous contre tous les creanciers qui vous harcèlent essayer de ne décrocher que lorsque vous reconnaissez le numero.

merci pour votre réponse. J'ai lu sur des forums que normalement la banque était dans l'obligation de me proposer un prêt au bout de 90 jours de découvert c'est vrai selon vous ?

En tout cas la banque me prend des frais considérables  >:( , sur mon compte 188 euros hier pour irrégularité de compte c'est scandaleux !!

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 20 février 2016 à 15:57:52 »
Vous avez déposé un dossier votre decouvert ca etre transformé en credit et le montant vous sera remboursé.

Hors ligne esperanza17

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 20 février 2016 à 16:35:51 »
Merci Agathe  ;)

Est ce que je dois informer mon gestionnaire de lexistence des 132 euros que je ne savais pas et de l'avancé des impots ?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Besoin de conseils suite dépôt svp
« Réponse #29 le: 20 février 2016 à 16:51:06 »
Est ce que je dois informer mon gestionnaire de lexistence des 132 euros que je ne savais pas et de l'avancé des impots ?
ça ne coûte rien   ;)
pour les impôts ...
envoyer ce que vous pouvez sans vous mettre dans la panade ...

généralement ce sont les 1ères dettes qui sont remboursées dans un plan BDF, donc peu de risque pour eux de ne pas être payés  ;)
« Modifié: 20 février 2016 à 17:00:25 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos