accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: defichage ficp après remboursement anticipé  (Lu 10888 fois)

Hors ligne nathalie29

• Rigole
defichage ficp après remboursement anticipé
« le: 13 mars 2016 à 21:22:51 »
Bonsoir ,

Je suis toute nouvelle et j' ai plusieurs questions a vous poser ..j' espere que quelqu'un pourra me répondre .

Voila j' ai déposé un dossier de surendettement et il a été accepter  en date du 28/02/14.Mes parents ont décidé de me donner l' argent restant qu il me reste a rembourser on créancier car j' ai eu un effacement fin de plan .J' ai remboursé tout mes créanciers de le some que le juge a ordonné .J ai demandé une attestation de paiement a tout les créanciers tout le monde me la envoyé sauf deux qu il ne veulent pas car il disent que mon effacement ne se fera qu apres 8 ans .Comment puije avoir mes attestations ? j ' ai payé par cheque c' est peut etre suiffissant pour preuve a la banque de France .cordialement

En ligne agathe

• Océan
Re : defichage ficp après remboursement anticipé
« Réponse #1 le: 13 mars 2016 à 21:27:14 »
Pour la Banque de Françe c'est une attestation qui est indispensable pour chaque creancier.
Votre plan est basé sur un nombre de mois ensuite vient l'effacement, la duree de huit ans n'a rien à voir. Envoyer leur une copie du plan et dites dans votre courrier que vous avertissez la BDF.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 14 mars 2016 à 08:26:55 »
la duree de huit ans n'a rien à voir.
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Envoyer leur une copie du plan
Pour quoi faire ?

et dites dans votre courrier que vous avertissez la BDF.
De quoi ?
Qu'il y a eu retour à meilleur fortune et que l'effacement n'aurait plus lieu d'être ?

Je crains que vous n'ayez commis une erreur en procédant comme vous l'avez fait, Nath...

Et je vous ai créé votre propre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #3 le: 19 mars 2016 à 11:48:09 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses ....j ai envoyé un courrier a mes deux créanciers il y a 1 semaine j' attend leurs réponse ...

Pensez vous que j' ai mal fais en leurs réglant c que je leurs devaient avant la fin de mon plan ?

J ai payé c que le juge ma ordonné de payé car apres ya un effacement ....ce n' est pas un retour de bonne fortune car ses mes parents qui m' ont donné l' argent pour payer .J  ' ai toute gardé les virements de mes parents sur mon compte cheque.J' ai aussi fait photocopies des chéques des créanciers que j ai paye avec cette argent .J' ai également fait les photocopies de mes courriers .Les créanciers on encaissé les chéques .Avez vous un modele de lettre pour pouvoir avoir mes attestations avec peut etre des textes de lois ? Merci a vous pour votre aide .

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #4 le: 19 mars 2016 à 13:34:55 »
Nathalie je comprend ce que veut dire bisane.
Vous aviez un plan sur 8 ans .
Est ce qu' il y avais encore des sommes  dues  a la fin du plan  et qui etait effacees a la fin ou tout etait il regle ?
car si vos parents vous ont aide , la bdf et les creanciers peuvent penser qu' ils peuvent vous aider  completement et donc c'est je pense compris comme un retour a meilleure fortune .

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #5 le: 19 mars 2016 à 14:46:10 »
Merci Gavroche pour ta réponse rapide ...la je suis au 33eme mois de mon plan et j ai effectivement tout paye mes créanciers par l' aide de mes parents ...mais mes parents ne sont pas riches et non pas d' argent ils ont a la retraite .L' aide de mes parents etait de 2100 euros pour solder c que le juge ma ordonné de payé .J' ai effectivement un effacement fin de plan au 86 mois .et c' est marqué reste du plan 0 euros.Comment avoir mes attestations par mes deux créanciers restant tout les autres m' ont envoyé une attestation alors que j' avais également un effacement fin de plan ...avez vous un modele de lettre avec des lois peut etre ? LA PREUVE des cheques ne suffira pas a la banque de France pour prouvé que j' ai bien payé ? Merci de votre aide .

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #6 le: 19 mars 2016 à 16:23:22 »
je laisse les plus experimentes repondre ;)   car la j' ai un peu de mal a savoir quoi faire .
il y a effectivement un modele de lettre plus haut sur la page d' accueil Mais pas sure que dans votre cas Elle soit adaptee.
si un juge a valide l'effacement en fin de plan c'est ce qui fait Loi, Mais s'il y a remboursement anticipe et donc un plan fini,  est ce que ca enterre definitivement les demandes des creanciers ?

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #7 le: 19 mars 2016 à 16:51:24 »
c'est très délicat car l'effacement n'intervient qu'à la fin du plan

les créanciers pourraient vous demander de les rembourser intégralement

Pourquoi avez vous besoin des attestations de paiement? pour refaire un emprunt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #8 le: 19 mars 2016 à 18:26:22 »
J' ai besoin des attestations de paiements pour étre defiché ficp ....c' est ma banquiere qui ma conseillé de faire un remboursement anticipé car il me restait 2100 euros a régulariser .Certains non fait aucunes difficulté a me faire des attestations mais deux autres créanciers me font marché .. j' ai envoyé en lettre reconmandé mais rien ni fait ....le nom des créanciers ( éffi.. , syner...di...)Pouvez vous me soumettre un modele de lettre plus correcte peut etre .Merci pour votre aide .Cela fait 3 mois que je me bat avec eux ...... 

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #9 le: 19 mars 2016 à 18:51:27 »
Pouvez vous me soumettre un modele de lettre plus correcte peut etre .Merci pour votre aide .Cela fait 3 mois que je me bat avec eux ...... 

Voici un modèle de courrier :
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3898.msg81485#msg81485
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #10 le: 19 mars 2016 à 19:05:39 »
Merci beaucoup Bruyére pour ton aide j' espere que le courrier sera a la hauteur et qui vont bien vouloir me faire mes attestations ....autrement j' irais a la banque de France avec mes preuves de remboursements avec mes relevés de banque et chéque c' est peut etre aussi une preuve de paiement pour la banque de France ? Merci beaucoup car la je tourne en rond ...

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #11 le: 19 mars 2016 à 19:06:29 »
La BDF demande les attestations .

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #12 le: 19 mars 2016 à 19:20:52 »
Merci Aghate donc c' est peine perdu pour le reste de mes créanciers si je n' ai pas d' attestations .Je vais tenter le courrier pour la troisieme fois .Merci beaucoup.

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #13 le: 19 mars 2016 à 19:21:27 »
ca  je suis pas sure que la bdf demande Les attestations.
d'abord  Le dossier est Classe , une fois Le plan signe et apres a quoi ca leur sert ?
j'ai un creancier que j' ai rembourse  completement il y a 4 ans , il m'a Jamais envoye d' attestations et la bdf m' a rien demande .

Hors ligne nathalie29

• Rigole
« Réponse #14 le: 19 mars 2016 à 19:24:22 »
Peut etre qu'avec l' application du règlement numéro 9304 du 19 mars 1993 les créanciers vont me faire l' attestation .Car sur mes précedent courrier je n' ai pas mit...